Beautiful Stewardess

Fly Me to the Sky

Publicité

Les dernières news

Quatre membres d'équipage Air Baltic testés positifs

par


Oslo (Norvège) - Un avion de la compagnie aérienne lettone Air Baltic a été retardé de plusieurs heures au décollage de l'aéroport international de Oslo (Norvège) après que quatre des cinq membres d'équipage aient été testés positifs à l'alcool.

L'avion, un Boeing 737-300, immatriculé YL-BBL, vol BT7843, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Gardermoen de Oslo et l'aéroport international de Chania (Grèce) avec 109 passagers à bord, aurait dû décoller vers 10h30, heure locale, lorsque les policiers, alertés par un appel anonyme, ont demandé aux membres d'équipage de souffler dans un analyseur afin de déterminer leur taux d'alcool dans l'haleine. Quatre des cinq membres se sont révélés être au-dessus de la limite fixée de 0.2 pour mille. Le commandant de bord, le copilote et deux des trois hôtesses ont été alors emmenés à l’hôpital afin qu'une prise de sans soit faite pour confirmer le taux.

Quatre membres d'équipage Air Baltic testés positifs

L'avion n'a pas pu décoller à l'heure et la compagnie a dû mettre en place un autre équipage. Le vol a décollé avec 5 heures de retard. Les quatre membres d'équipage, s'il était avéré qu'ils dépassent bien les limites légales risque jusqu'à deux ans prison et la perte de leur emploi à vie.