Beautiful Stewardess

Fly Me to the Sky

Publicité

Les dernières news

Urgence carburant pour deux avions de Turkish Airlines

par


Istanbul (Turquie) - Deux avions de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines ont été contraint d'émettre un MAYDAY alors qu'ils se trouvaient dans les circuits d'attente de l'aéroport international et que leurs réserves de carburant approchaient les minima réglementaire.

Le premier avion, un Airbus A320, immatriculé TC-JPG, vol TK1552 en provenance de l'aéroport international de Hanovre (Allemagne) et le second, un Airbus A321, immatriculé TC-JSS, vol TK1958, en provenance de l'aéroport international Schiphol de Amsterdam (Pays-Bas) se trouvaient depuis près de 45 minutes dans le circuit d'attente au-dessus de l'aéroport international Atatürk de Istanbul et de la Mer de Marmara, lorsque les pilotes n'ont eu d'autres choix que d'émettre un MAYDAY à cause de réserves de carburant qui approchaient les limites réglementaires. Les contrôleurs les ont alors passés en priorité.

Urgence carburant pour deux avions de Turkish Airlines

L'incident a eu lieu vers 19h00, heure à laquelle l'aéroport de Istanbul reçoit et fait décoller un important trafic et qui peut entraîner des attentes de près d'une heure avant atterrissage et de 45 minutes avant décollage. Les autorités aéronautiques du pays sont au courant de ces problèmes mais pour le moment, aucune autre solution que de faire attendre les avions n'a encore été envisagée.