Beautiful Stewardess

Fly Me to the Sky

Publicité

Les dernières news

Interruption décollage d'un avion de Kunming Airlines

par


Lijiang (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne chinoise Kunming Airlines a été contraint d'interrompre son décollage de l'aéroport international de Lijiang (Chine) à cause d'une alarme incendie sur un des deux moteurs de l'appareil au moment de l'accélération.

L'avion, un Boeing 737-700, vol KY8293, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Sanyi de Lijiang (Chine) et l'aéroport international Shuangliu de Chengdu (Chine) avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, était en pleine course d'accélération, vers 20h20, heure locale, lorsque les pilotes ont été alertés d'un début d'incendie sur le réacteur droit de l'appareil. Ils ont alors interrompu le décollage et appelé les services d'urgence.

Interruption décollage d'un avion de Kunming Airlines

Après intervention des pompies, l'appareil a regagné les parkings et les passagers ont été débarqués. Certains d'entre eux indiquent avoir entendu une explosion sourde avant que l'appareil ne se mette à freiner. Les passagers ont été transférés dans des hôtels de la ville afin d'y attendre le lendemain qu'un autre appareil vienne les chercher. Les techniciens de l'aéroport vont examiner le réacteur afin de déterminer les causes de la défaillance.