WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

VOYAGER ! AVEC OU SANS TOUR OPERATEUR ET AGENCE ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Questions - Recherches - Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 20:52    Sujet du message: VOYAGER ! AVEC OU SANS TOUR OPERATEUR ET AGENCE ? Répondre en citant

.
Un voyage ,ça se prépare ...

Au risque de courir à la catastrophe loin de chez soi si la construction de la merveilleuse évasion annuelle a été prise à la légère !!!

Les choses ayant bien changé ces dernières années , toutes les familles ou presque , sont équipées d'un ordinateur et ont donc accès à la toile ...

Donc deux choix s'offrent aux voyageurs modernes , le premier étant d'acheter un voyage"clef en main" par le biais d'une agence de voyage via un tour opérateur ou la seconde consistant à se dire que n'étant pas plus bête qu'un autre , il sera préférable de se construire soi-même ses vacances à l'aide d'internet et des multiples possiblités de trouver le meilleur billet d'avion et l'hébergement idéal , le tout au prix le plus intéressant ..

Alors parmi nous , qui fait quoi et comment ???

ps : les bonnes et les mauvaises expériences seront les bienvenues !!!

.
Cerfvolant
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi, en tant qu'étudiant, je reduit les dépenses au minimum, donc j'évite l'agence!

Hand

Et jamais aucun regret. J'ai toujours réussi à avoir un billet à un très bon prix, le meilleur sans doutes! Pour ce qui est du logement, je vise les destination où j'ai des amis et quand ce n'est pas comme ça je m'en suis toujours bien sorti : un bon logement à un bon prix!

Souvent je me compare à des gens qui passent par des agences et vraiment, en plus de payer plus cher, je vois qu'ils font certaines choses qui ne les interessent pas vraiment.. et qui m'interessent encore moins

Petit exemple : des amis qui voulaient un billet d'avion (seulement le billet) étaient allé dans une agence. Le premier prix est à 1500€ A/R par personne. Ils me demandent de regarder pour eux et en 5 minutes je trouve un A/R à 900€... Soit 600€ de différence et à raison de deux billets 1200€! Tout est dit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma nièce et son copain ont fait un voyage aux Canaries, à mon avis un peu cher vu les prestations.
Ils se sont fait un peu avoir par l'agence (à mon avis) genre club de vacances...........
Bon le couple à 20ans et il est vrais peu d'expériences en la matière de voyages.
Là ils veulent partir pour Cuba en décembre, donc je cherche des bons plans Very Happy .
Commandant L. Dacier
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

chantal a écrit:
Ma nièce et son copain ont fait un voyage aux Canaries, à mon avis un peu cher vu les prestations.
Ils se sont fait un peu avoir par l'agence (à mon avis) genre club de vacances...........
Bon le couple à 20ans et il est vrais peu d'expériences en la matière de voyages.
Là ils veulent partir pour Cuba en décembre, donc je cherche des bons plans Very Happy .

Des bons plans pour Cuba ? J'en connais un qui pourra t'aider sur le forum Mr. Green
chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée Wink , ce n'est que pour Decembre normalement
deltaman
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour les Canaries je suis toujours passé par un p'ti indépendant voyagiste
(possède même pas un ordinateur le gars et encore moins internet !) mais le gars connait les hotels qu'il propose et quand on veut de la classe on n'est pas déçu
(il sera bientôt pensionné, il faudra que je me mette au net)

pour les autres destinations style Guadeloupe je cherche via le net en passant par voyageforum et le routard pour trouver des avis récents afin de ne pas me planter sur le choix des hébergeurs
le problème souvent rencontré sur les sites est le manque de photos ou photos trop petites, trop d'amateurisme sur les sites !
j'attache une certaine importance sur l'environnement direct
je ne cherche pas le moins cher pour autant
pour les avions je cherche du sérieux, pas envie de payer au moins cher six mois à l'avance et d'apprendre que la société n'existe plus la veille du décollage !
pas envie non plus d'horaires fantaisistes le jour du départ
Charlie Tango Alpha
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une agence de voyage est là ( tout comme énormément d'autres agences de services) pour aider, conseiller et guider le voyageur dans ses différentes recherches.
Elle est là aussi, bien évidemment pour gagner sa vie.
Un service, un conseil, ca se paye, c'est bien sur pour cela que les frais d'agence s'appliquent, depuis que les commissions se font plus que rares...

Pour le voyageur averti ( que vous êtes presque tous ici), qui sait ce qu'il cherche,elle peut s'avérer inutile, et entrainer des frais supplémentaires non justifiés.
Mais pour le voyageur "de base", sans expérience particulière, elle est utile !

Une agence offre quand même un role de conseiller et de suivi de voyage introuvable sur le net !
Par exemple, je n'ai toujours pas trouvé le bouton "Remboursement" accessible facilement sur quelque site que ce soit !
D'autre part, certains voyages complexes , ou à particularités ne sont pas accessibles sur le net, ou sortiront plus chers...

Maintenant, il est vrai eu cette profession possède son lot de "charlots" tant à la vente, qu'à la production.... tout comme dans de nombreux secteurs.

Bonen journée !
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tango Alpha, voyager avec un agence c'est recevoir l'assurance d'un suivi complet et fiable (si l'on prend la peine de voyager avec une agence qui ne s'appelle pas "Tout Vos Voyages Pas Cher!" et qui a bonne réputation).

Et puis il y a moyen de trouver de bonnes occasions avec des agences.
deltaman
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage des agences (en payant avec du cash !) pas de traces sur les comptes en banque en cas de controle fiscal Mr. Green
ductedfan
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahouh Deltaman Yaisse!!!
yoann
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai déjà débatu un peut de cela sur un post concernant les charter
je copie une partie des textes ici pour la total voici le lien
http://www.crash-aerien.com/forum/2-vt4100.html?postdays=0&postorder=asc&start=15

***Pour mon experience perso c'est très dur de savoir sur quel compagnie nous allons voller quand on achete un pack!

il y a environs 5 ans j'ai voulu aller en turique et il y avait un pack pas mal qui me plaisais, j'ai donc été a l'agence qui le proposais et j'ai fais les démarche pour faire l'achat de ce pack, ma derniere question à été que je voulais voyager avec turkish airlines (dans le prospectus c'etait indiqué que nous pouvions prendre turkish contre supplement) la voyagiste ma gentilement dit que ca allait probablement couter beaucoup plus cher....

j'ai tout de meme demander à voler avec turkish airlines!
2 semaine plus tard je reviens au nouvelle et je vois ma resa avec un vol charter! je me fache je demande à changer cela et la voyagiste me dit que la compagnie en question et très bien. Je demande à connaitre le nom et bout d'une semaine de téléphone j'ai enfin ma réponse "ONUR AIR" j'ai donc re demander à changer de vol et il n'ont pas voulu!

résultat je ne suis pas partie en turquie et depuis ce moment la je ne suis plus jamais passé par une agence pour mes voyages (c'est d'ailleur probablement bien mieux)

AVIS PERSO biensur***

olideg a écrit:
bon en temps qu'agent d evoyage je me dois de reagir

avez vous compter les heures que vous avez passer sur le net pour trouver toutes les infos? pouvez vous me dire quelles sont les garanties que vous aviez que la bas sur place vous etiez bien attendu? etes vous sur d'azvoir vu tout se qui etait interessant?

pour le billet davion vous etes sur d'avoir trouver la meileure compagnie avec la meilleure correspondancze,
c'est la que je me sens encore utile

***Hello Olideg

Je comprends ton point de vue sens probleme, mais cela dépends de la personne qui voyage...
pour certain le besoin de voir les choses avec une personnes (qui normalement connais sont travail) c'est rassurant.
Pour moi qui voyage bcp, qui se renseigne bcp fait beaucoup de lecture et passe son temps (pour hobby) à se renseigné sur les compagnies aérienne passé par une agence ne me sert en principe à rien!

Je vais meme te raconté l'organisation de mon prochain voyage!
je vais avec des amis en indonesie, un de ces amis avait un peu souci et voulais faire l'organsation avec une agence, j'ai donc (malgré mes rétissence pris contacte avec une agence) cette agence ma tout sauf proposé le vol le plus confortable, n'as pas pu me proposé d'hotel comme nous le voulions et en plus etait biensur plus cher (c'est normale il y a bcp d'intermediaire).
je dirais meme que ce jour la c'est moi qui et expliqué pas mal de chose sur des compagnies aérienne.
(tiens, cette exemple la, un couple a coté de moi voulais aller en Equateur et voulais un vol directe sur quito mais ne voulais pas Iberia du coup la personne de l'agence ne trouvais rien d'autre (sauf que KLM et LAN desserve aussi cette destination de puis l'europe (serte avec escale, mais quand meme) j'ai donc dit à la personne de l'agence cela et elle ma fait un sourir du style je me mèle de quoi....
mais bon au moin le couple et parti avec un vol KLM moin cher que Iberia tout en sachant qu'il passait par bonnair!

Donc le probleme c'est que les VRAI agence de voyage avec des personnes qualifié et qui aime leur job ca existe plus bcp....

Mais je reste convaincu que pour certaine personne c'est malgré tout la meilleur solution à condition d'avoir confiance et de connaitre un peu son agent!***

voila

http://easairlines.hostarea.org/

GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

deltaman a écrit:
l'avantage des agences (en payant avec du cash !) pas de traces sur les comptes en banque en cas de controle fiscal Mr. Green

Et tu crois que les contrôleurs fiscaux n'ont pas accès à la liste des compagnies aériennes ...

Et puis belle trace que celle laissée par ton passeport ... bien enregistré le pax ...

De toute manière et quelque soit le domaine d'activité , toute transaction en France peut être réglée en espèces jusqu'à 3000 euros ... montant max autorisé par la loi ...

.
deltaman
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

GIOU 31 a écrit:
deltaman a écrit:

Et tu crois que les contrôleurs fiscaux n'ont pas accès à la liste des compagnies aériennes ...

Et puis belle trace que celle laissée par ton passeport ... bien enregistré le pax ...

De toute manière et quelque soit le domaine d'activité , toute transaction en France peut être réglée en espèces jusqu'à 3000 euros ... montant max autorisé par la loi ...

.

sisi, je voulais voir les réactions Dance
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

.
Il me semble que rien n'est tout blanc ou tout noir ...

L'utilité de passer par un TO pour voyager dépend aussi de la destination choisie ...

En gros , certains pays sont propices à l'auto-organisation car le tourisme y est bien organisé , les gens plutôt tranquilles et le choix de l'hébergement , vaste et compétitif ... mais ce n'est pas le cas partout et dans ce cas là , le recours à des voyages "organisés" devient obligatoire ...

Pour la petite histoie , un couple d'amis voulant se rendre à tout prix en Jordanie n'a eut d'autre possibilité que de le faire par le truchement d'une agence de voyage et il semble que c'était vraiment la meilleure solution sinon la seule ...

.
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

petit conseil

réservé l'avion avant l'hotel, car si vous êtes flexible, vous aurait un billet moins cher d'avion, alors que généralement, les prix des hotels ne changent pas tellement entre deux jours.

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Questions - Recherches - Demandes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: