| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
air josé
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 02:31 Sujet du message: Vol Binter Canarias / avion Swiftair / personnel NAYSA |
|
|
Bonsoir a tous
Petite histoire : il ya 15 jours j ai pris le vol Binter Canarias entre Las Palmas et Lanzarote aux canaries (45min). Je m attendais a un bel ATR72 avec les nouvelles couleurs vertes.
Premiere surprise : l´ ATR est blanc, badgé Swiftair.
Bon, tant pis pour mon ATR vert, c´ est pas grave.
Deuxieme surprise : le personnel de bord n´appartient pas a Binter ni a Swiftair, mais a NAYSA, une troisieme compagnie qui effectue des vols pour Binter.
Et la je me dis : s´ il y a des passagers qui ont la trouille en avion, ils ne doivent pas etre rassurés.
Troisieme surprise : une fois l´embarquememt terminé, le commandant de bord sort du cockpit pour saluer individuellememt tous les passagers.
Je n avais jamais vu ça : top. tout le monde a bord avait le sourire
Quatrieme surprise : en plein vol, le CDB nous explique qu´ il fait un remplacement cet ete dans ces iles, qu il adore, bla bla bla : re top en voila un qui donne des explications
Cinquieme surprise : une fois posé, le CDB remercie tout le monde d avoir choisi Binter et plus particulierement un des gamins, Ezequiel en le nomment.
Franchememt tip top.
Un vol super agreable
A bientot _________________ Air José |
|
|
 |
Cerfvolant Observateur Avisé

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà entendu dire que Binter Canarias était une compagnie sympa... mais à ce point là non!
En tout cas il est vrai que les commandants bavards donnent toujours une bonne ambiance aux vols. En revanche, certaines choses aujourd'hui ce font de moins en moins, notamment aller saluer tout le monde avant le départ (imaginez un Cbd de Ryanair avec les 25 min de rotations) et puis par ailleurs je pense qu'on commandant de bord qui explique pas mal de choses à ses passagers doit rassurer ceux qui ont peur!
 |
|
|
 |
Magicfire Observateur Avisé

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
| je comfirme, c'est une cie sympa! |
|
|
 |
laverdure Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
| Cerfvolant a écrit: |
J'avais déjà entendu dire que Binter Canarias était une compagnie sympa... mais à ce point là non!
En tout cas il est vrai que les commandants bavards donnent toujours une bonne ambiance aux vols. En revanche, certaines choses aujourd'hui ce font de moins en moins, notamment aller saluer tout le monde avant le départ (imaginez un Cbd de Ryanair avec les 25 min de rotations) et puis par ailleurs je pense qu'on commandant de bord qui explique pas mal de choses à ses passagers doit rassurer ceux qui ont peur!
 |
D'un autre coté, le pilote est là pour piloter. L'accueil client c'est plutot pour les PNC. Manquerait plus que les PNC se mettent à leur tour à piloter  |
|
|
 |
air josé
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Air José |
|
|
 |
tam-brasil Observateur Avisé

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
| laverdure a écrit: |
Manquerait plus que les PNC se mettent à leur tour à piloter  |
Ca se voit pas mal !!
Pas mal de gens deviennent PNC en attendant d'être PNT !
Ben quoi?? vous avez peur qu'un jour je vous pilote???!!!
 _________________ VM ok - CFS ok - PPL en cours !
http://pnc-esma.xooit.fr
http://www.myspace.com/tambrasil
 |
|
|
 |
mahanoro Principicule de Taxiway

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
| En tout cas, sympa d'avoir un pilote relativement "bavard" : à droite, ceci ; à gauche, celà. Non ? Concernant les trouillards moyens dont je fais partie, toujours agréable d'avoir des infos sur le vol (conditions climatiques, etc.). |
|
|
 |
fokker Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 06:15 Sujet du message: |
|
|
la sous traitance sert a cela,hier j ai vole sur un bae146 de WDL qui etait affrete pour un vol KLM et peut etre que une partie de l equipage etait freelance et le mecano ,un interim.
pour les vieux atr 72 de binder ils vont etre transformes en cargo |
|
|
 |
|