| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
keskildi Invité
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 09:29 Sujet du message: Sukhoi RJ100 : Russia is back ; roll-out ceremony |
|
|
qui a dit : à l' Est rien de nouveau ? la Russie, avec cet appareil, va bientot jouer dans la cour des grands ;taille un cran au dessous du TU 204, voici le Sukhoi 100, le nouvel appareil régional russe
wikipedia : tout sur le RRJ100
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet
Russia unveils its new passenger aircraft
Russia's first modern commercial passenger aircraft Sukhoi Superjet 100 has been unveiled in the country's far eastern city of Komsomolsk-on-Amur. The airliner will operate on domestic and international lines.
http://www.russiatoday.ru/news/news/14735/video
 |
|
|
 |
Golgote43 Principicule de Taxiway

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 131 Localisation: Entre 69, 42, 43 et 66
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Un bel avion. La version 110 passagers un peu plus longue devrait être très belle. Ca fait plaisir de voir les Russes continuer à concevoir des avions. Et celui-là, des ventes export sont prévues d'après ce que je viens de lire sur le lien Wikipedia. Personnellement, je n'ai jamais compris les opinions négatives là-dessus. Un avion russe bien entretenu, ça me poserait aucun problème.
Merci pour le sujet. |
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5597 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Qui est ce qui motorise ce bel avion svp ? |
|
|
 |
Golgote43 Principicule de Taxiway

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 131 Localisation: Entre 69, 42, 43 et 66
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
| Wikipedia dit "L'avion sera équipé du moteur PowerJet SaM146 développé conjointement par le motoriste français Snecma et le motoriste russe NPO Saturn, regroupés au sein de la joint-venture PowerJet." |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
des moteurs russes bénéficiant d' une coopération française, une association entre un motoriste local et Snecma.
de nombreux équipementiers français participent au projet.
cet appareil, sans concurrent chez Airbus, le 318 étant plus grand et surtout bien plus couteux - il ne se vend pas super bien,d'ailleurs -, se place au niveau des Embraer et Bombardier RJ sur le créneau des 70/90 places |
|
|
 |
nonodevil Observateur Avisé

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 873 Localisation: BOD en bout de piste !!!
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
| Thales fournit l'avionique complète. Et Snecma est majoritaire dans la conception de ce moteur... |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5597 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, si Snecma motorise le RRJ-100 c'est un bon apppareil
Non, je plaisantais.
Aprés avoir vu les Sukoi 27 et suivants évoluer au salon du Bourget j'ai à partir de ce moment la, radicalement changé de position sur le savoir faire Russe.
Je pense que les ventes vont cartonner surtout avec un moteur Snecma en addition de leur granf savoir faire.
à suivre.... |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
le souci de la construction aéronautique russe, faisant de bons avions, robustes et fonctionnels, a toujours été dans la chaine d'approvisionnement en pièces de rechange, activité logistique dont l'organisation n'a jamais été à la hauteur des concurrents de l'ouest...
le problème par exemple des réacteurs russes type PS par exemple est que leur nombre de cycles/heures entre maintenance (TBO pour prendre le sigle consacré) est de loin inférieur à leurs homologues occidentaux.
des tentatives de remotoriser des avions russes en CFM ou RR/GE etc ont été faites, sans grand succès car le prix de l'appareil se rapprochaint alors des matériels de l'ouest, justement.
le manque de pièces entraine tot ou tard des impasses en maintenance et la perte de nombreux avions (cf RdC, Cuba et bien sur l'ex URSS et ses voisins) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Non mais: voulez vous que l'on fasse l'addition des ventes à l'exportation de la saga SUKOI 27 30 MK et analyser le taux de satisfaction de leur clients
Chine , Inde par exemple et malaisie, venezuela
La dernière commande est celle de l'algerie avec une soixantaine de Sukoi 30 mk + quelques su-24
Chauvinisme
un su 30 mk se rendant à un meeting à Santiago du chili à traversé l'atlantique sud sur ses seuls réservoirs et sans perdre un boulon.
Heureusement car , comme ill n'y a pas de pièces sur les étagères...
Question Combien puis je avoir de su-30 pour le prix d'un rafale ?
Si je déborde dans le militaire c'est pour tenter de rétablir des idées reçues
contre sukoi
Dernière édition par ductedfan le Jeu 27 Sep 2007 12:35; édité 4 fois |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
un avion militaire vole....10 heures par mois et un avion civil peut voler 10 heures par jour, parfois plus, en 10 cycles quotidiens pour un RJ .... avec uniquement une brève inspection entre deux vols et parfois un passage au hangar la nuit. Un avion militaire qui a volé une heure repart en atelier de suite, pas pareil !!
les besoins de maintenance d'un appareil civil ne sont donc pas les mêmes ; le ratio heures de maintenance/heures de vol chez les militaires est .... vertigineux
les militaires sur-stockent également toutes les pièces possibles et imaginables pour parer à tout souci, cela revient cher. Les compagnies aériennes auront (le cas échéant) un réacteur de rechange pour un grand nombre d'avions de même type alors que les militaires l'auront sous le coude au cas ou
quand au cout, il est bien connu que les valeurs des appareils militaires n'ont aucun rapport avec le matériel civil équivalent en terme de prix d'achat !
que nos amis familiers avec la maintenance militaire n'hésitent pas à me contredire . |
|
|
 |
Magicfire Observateur Avisé

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
| il ser aprésent en europe car une cie italinne dont je ne me souviens plus le nom en a commandé |
|
|
 |
Yamarus Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Magicfire a écrit: |
| il ser aprésent en europe car une cie italinne dont je ne me souviens plus le nom en a commandé |
Il s'agit d'ItAli Airlines, une petite compagnie qui opère des vols régionaux dans le nord de l'Italie. |
|
|
 |
fouine Principicule de Taxiway

|
Posté le: Mer 26 Sep 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
la page du Superjet sur le site de Sukhoi, maitre d'oeuvre de la réalisation internationale de cet avion et de ses moteurs, dont les gens qui travaillent chez Snecma vers chez moi ont une bonne opinion :
http://www.sukhoi.org/eng/planes/projects/rrj/ |
|
|
 |
Magicfire Observateur Avisé

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Dujj Réparateur de Dirigeable

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 456 Localisation: BSL-Airport
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 22:04 Sujet du message: Ho oui !! |
|
|
Enfin !!!
J'ai comme une petite envie de prendre l'avion avec Aeroflot ds quelques tps afin de pouvoir juger des qualités de l'avion.
En espérant qu'il rencontre un bon succès commercial à travers d'autres pays que seulement la Russie principalement.  _________________ Et vive la Russie ....
Da Svidania
 |
|
|
 |
|