WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Somalie : Crash Fokker F-27 en approche de Mogadiscio
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Accidents Aériens Récents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Kinshasa Control
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 18:56    Sujet du message: Somalie : Crash Fokker F-27 en approche de Mogadiscio Répondre en citant

Un Fokker F-27 "friendship 500" de la compagnie Fly540 immatriculé 5Y-BVF avec 3 membres d'équipage à son bord , s'est crashé ce 13 Aout 2008 en approche de l'aéroport K50 situé à 50 km de la capitale Somalienne faisant 3 victimes .

L'appareil transportait une cargaison de Khat en provenance du Kenya .

L'avion a percuté une antenne de télécommunication , les conditions météo "seraient" à l'origine de l'accident .

Les victimes sont les deux pilotes de l'appareil et le mécanicien de bord .

Giou48

appareil (de type ATR) aux couleurs de cette compagnie

Première photo de l'accident :

Dernière édition par Kinshasa Control le Jeu 14 Aoû 2008 00:59; édité 1 fois
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

.
Article en Anglais de "Bloomberg.com" .

Citation:
Kenyan Cargo Plane Crashes Near Somali Capital; Three Killed

By Hamsa Omar and Eric Ombok

Aug. 13 (Bloomberg) -- Three people died when a Fokker F27- 500 cargo aircraft crashed near the Somali capital Mogadishu, Fly540 Logistics Ltd., the plane's operator, said.

A team including Fly540's chief pilot and security manager flew to the country to recover the bodies of the deceased and assess the cause of the accident, the Nairobi-based airline said in an e-mailed statement today.

``Until investigations have been completed it will not be possible to ascertain the cause of the crash, but it seems likely to have been the result of bad weather,'' Fly540 said.

The aircraft was carrying a consignment of khat, a chewable narcotic leaf, from Kenya to Somalia when it crashed, said Anab Shire Mohamed, a seller of the commodity who was waiting for the delivery at the Namber Konton airport near Mogadishu.

``The plane crashed and dropped about 20 kilometers (12 miles) from the airport,'' Mohamed said. ``It hit a Nationlink Telecom tower near the airport because there was rain in the area for the past 10 hours.''

Sacks of khat were scattered over the vicinity of the crash, Mohamed added. The leaf is popular in Yemen and the Horn of Africa and is a mainstay of Somalia's economy. Over long distances, khat must be transported by plane as it loses much of its potency within a day of being harvested.

AD3A

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Too bad !

Par contre, si la photo représente un fokker F-27 je suis une grand admirateur de G.Bush (père ou fils, m'en fous je les aime tous !) Wink
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah, alors la je tombe sur le..... un de nos rédacteurs, confondre un Fokker vieillissant et un ATR....

probablement la seule photo d'un appareil de Fly 540 existante !

va y avoir une conférence de rédaction sous peu.... et je vous dis pas la réaction du chef quand il va découvrir ce loupé !

Fly 540, une compagnie kenyanne, opère egalement des Dash ; par contre pas trace de ce Fokker dans sa flotte mais compte tenu de sa cargaison, rien de surprenant à cela !
deltaman
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:46    Sujet du message: Re: Somalie : Crash Fokker F-27 en approche de Mogadiscio Répondre en citant

Kinshasa Control a écrit:

L'appareil transportait une cargaison de Khat en provenance du Kenya .

"post combustion" de la cargaison par l'équipage ? Shocked

le khat Arrow http://east.africa.free.fr/le_khat.htm

j'en prendrais bien un arbuste Laugh Laugh Laugh
Commandant L. Dacier
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, pour se faire une idée, une photo d'un F-27 Friendship

fokker
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

confondre un F27 avec un ATR42 c est un crime de lese majeste,que les tetes tombes ou bien je fais un caca nerveux Laugh Laugh Laugh Laugh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinshasa Control
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

flyrelax a écrit:
ah, alors la je tombe sur le..... un de nos rédacteurs, confondre un Fokker vieillissant et un ATR....

probablement la seule photo d'un appareil de Fly 540 existante !

va y avoir une conférence de rédaction sous peu.... et je vous dis pas la réaction du chef quand il va découvrir ce loupé !

Fly 540, une compagnie kenyanne, opère egalement des Dash ; par contre pas trace de ce Fokker dans sa flotte mais compte tenu de sa cargaison, rien de surprenant à cela !

Désolé mais après plus d'une heure de recherches assidues sur tous les sites photos connus du net , impossible de trouver un cliché de l'appareil en question ... si un membre met la main dessus , on remplacera de suite ... (Fokker F-27 friendship 500 Fly 540)

Donc pour ne pas laisser le sujet sans illustration , j'ai préféré y placer la photo qui s'en rapprochait le plus ...

La compagnie est la bonne et les hélices sont bien là ... merci .
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

.
Si mes souvenirs sont bons , je crois que le chef avait pour habitude de châtier ceux qui se plaignaient des photos d'illustration des topics "incidents et accidents" en expliquant que les clichés n'étaient pas toujours disponibles ... si rien n'a changé , vous devriez recevoir les gars ... hein chef , y'a une brochette à fouetter là .. Laugh Laugh Laugh

Arrêtez de critiquer ce pauvre et fantastique "Kinshasa control" et surtout essayez de la trouver la bonne photo !!!

Laugh Laugh Laugh Laugh

Allez qui sera le premier , ptit jeu de rapidité ...

.
Commandant L. Dacier
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici votre avion, sous ses anciennes couleurs (BAC Express Airlines). La photo date de 2004 :

flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

mea culpa, notre rédacteur africain a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord et n'avait pas de photo sous la main.... j'ai ralé inutilement....

allez, Flyrelax, reprends un peu de la bonne herbe qui calme, juste un brin.... mache, detends toi, c'est de la bonne

Censored
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

.
Pas étonnant de ne pas trouver le bon avion dans la bonne livrée ... sur un "update" du 5 Aout 2008 , il n'apparaît même pas dans la flotte de FLY 540 ...

Commandant L. Dacier
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

GIOU 31 a écrit:
.
Pas étonnant de ne pas trouver le bon avion dans la bonne livrée ... sur un "update" du 5 Aout 2008 , il n'apparaît même pas dans la flotte de FLY 540 ...

Le 27 juillet 2008, il y était pourtant...

L'avion, MSN 10627, a été construit en 1982 et livré en 1983. 26 années derrière lui donc, on a connu pire, surtout en Afrique. Comme signalé auparavant, il était il y a peu sous pavillon british.
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

.
Ah c'est bien connu le Suisse prend son temps ...pour les mises à jour aussi apparemment ...

Par contre , toujours pas de photos sous ses nouvelles couleurs ???

.
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec le genre d'info (flotte d'une compagnie africaine totalement inconnue) publiée par Giou en recherchant son F 27 qu'on se rend compte que ce forum a additionné un certain nombre de compétences journalistiques et documentaires....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Accidents Aériens Récents Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: