| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
xav1990 Principicule de Taxiway

|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 18:49 Sujet du message: Sky airlines |
|
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum je part en turquie de bruxelle a sky airlines (sky airline) et j'aurait aimé savoir si quelqu'un savait quelque chose a propos de cette compagnie car je ne suis pas très rassuré dans les compagnie étrangère.  |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
Merci flyrelax pour ta réponses. Mais es-ce une compagnie sérieuse? car sur le forum a chaque fois que l'on parle de compagnie douteuse on parle de compagnie Turque ou Egyptiene. Et vu que je part se Lundi 02 Juillet je commence un peu a stresser.  |
|
|
 |
ZTB Observateur Avisé

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 521 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 01:00 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien trouvé sur aviation-safety, et en incident signalé sur ce forum, juste un : l'avion s'était trompé d'aéroport
je ne peux pas en dire plus, je ne l'ai jamais prise, mais elle n'est pas réputée pour être très meurtrière, pas souvent qu'onen parle, voir très rarement. Je ne me poserai aucune question à ta place sauf si un membre l'ayant déjà prise a quelques remarques à faire. _________________ Là où je passe, le mal trépasse. |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 09:39 Sujet du message: |
|
|
une compagnie aérienne ne vaut que par la qualité de sa formation, de ses procédures , son entretien en ligne au quotidien et le sérieux de son autorité nationale de controle et de certification ; la Turquie, dont les pilotes sont souvent issus du monde militaire comme l' Egypte n'a pas une réputation extraordinaire dans ce domaine, toutes compagnies y compris la compagnie nationale, confondues.
c'est un fait statistique auquel on ne peut pas grand chose.
en lisant le catalogue d'un grand tour opérator francais -le plus grand d'ailleurs - je note une observation :
"nos vols à destination de l' Egypte sont effectués exclusivement par des compagnies aériennes françaises"
sur la Turquie leur partenaire est Lufthansa - remplacement eventuel AF et Turkish _________________ 48 Heavy requesting takeoff clearance |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
Se peu t'il que malgré le fait que la compagnie est Turque se soit un pilote/copilote Belge soit au commande de l'apareil? Est-il possible que la maintenance soit faite en Europe plutot qu'en Turquie? Et dernière question, faut t'il se méfier des vol avec des promotion, sont de moin bonne qualité, plus dangereux... Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 14:50 Sujet du message: nationalités des pilotes s/ cies du tiers monde |
|
|
il y a un marché mondial de l'emploi pour les pilotes, il n'y a qu'a lire les sites anglo saxons Flight ou PPRune pour s'en rendre compte ;
il s'agit de CDD et tout le monde utilise des pilotes européens, y compris l' Indonésie ou la Turquie ; en ce qui concerne Fly, le pilote viré parce qu'il avait refusé de faire voler un A300 poubelle était, effectivement, Belge
sur divers forums on croise également des pilotes français partis voler ailleurs... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Alors me voila revenu de turquie je déconseille vivement cette compagnie de m_ _ _ _ a l'aller on a eu droit a sept heure de retard car il on decider sans raison de changer leure des vol il y avait deux avion pour la meme destination donc il se sont permis de separer des famille avec des jeune enfant une partie dans un avion une autre partie dans lautre lavion dans lequel on etait etait dans un etat deplorable, il y avait pas un mot n fransais meme^pas pour les conseille de secrite les hotesse servet le souper directement apres le decollage (16h30) puis allait causer entre elle a lavant de lapareil en fermant le rideau pour ne pas qu'on les voient et nous laissait pas aller au toilette a lavant sous prétex quelle etait inutilisable et encore bien dautre chose. Dapres les pesonne de l'aure vol c'était pareil donc on peu faire une généralité de cette compagnie.
NOTE: 02/10 |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 12:21 Sujet du message: payer pas cher, voler pas cher, c'est hélas inévitable |
|
|
poser la question après avoir acheté le billet c'est déja trop tard ; on voit le prix, le tour opérator joue le flou.... et le tour est joué, on vole sur une compagnie de M....e sans l'avoir vraiment cherché !
que dire de plus face à ton récit consternant ? poser la question avant, te renseigner sur divers forums et surtout ne pas voir le prix du voyage comme seul élément déterminant ; la vie à un prix et ce n'est pas les 10 euros économisés par siège par l'affrêteur...
un récent article sur un transporteur indien, filiale de la compagnie nationale, prouve que les ingrédients de Flash... meme avec un avion neuf, sont faciles à réunir dans le tiers-monde... alors sur des "vieux" avions turcs... |
|
|
 |
Dujj Réparateur de Dirigeable

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 456 Localisation: BSL-Airport
|
Posté le: Lun 16 Juil 2007 19:07 Sujet du message: Merci bien : |
|
|
Merci bien à toi pour ce précieux témoignage cela permet de mettre à jour et de renforcer nos opinions sur les compagnies poubelle.
J'espère que cela permettra à bien d'autre de ne pas prendre la mm décision. _________________ Et vive la Russie ....
Da Svidania
 |
|
|
 |
diskatorat
|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 19:21 Sujet du message: expérience avec sky airlines |
|
|
Bonjour,
Nous avons également été en Turquie avec Sky Airlines et Aquatour. Si il est vrai que l'avion pour l'aller était assez vétuste (un B 737), tout s'est bien déroulé; bien que, de fait, les explications étaient en turque et en anglais. Le repas était bon et les hôtesses correctes.
Le retour a été un peu plus animé; âmes sensibles attention !
Nous avons décollé de Antalya à l'heure prévue avec (je pense) ce même vieux 737 que à l'allé. Environ 20 minutes après le décollage, la vitesse de croisière était atteinte quand nous avons entendu en gros "boum" à l'avant du côté droit; immédiatement un peu de fumée dans la cabine et une petite odeur de brulé. Panique à bord. On entendait crier "on va se crasher". Je pense qu'en fait c'est ça le plus stressant. L'avion a ensuite directement fait demi-tour car apparement on ne "tombait" pas. Ouf. On a atterit en urgence et priorité à Antalya sans problème. On a eu très chaud ! Ensuite, on a été pris en charge correctement. Il y avait une responsable turque qui parlait français et nous a expliqué ce qui se passait. Ils nous ont trouvé un autre avion dans les 3 heures; ça je trouve que c'est quand même pas mal, et on a pu se restaurer correctement à Antalya avant de remonter dans un autre B737-400, plus récent pour retourner sur Bierset sans encombre. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
| dans quel avion tu était moi jetais dans le tc-ske (orange) et a laller jetait au siege tout devant a droite et y avait comme un truc qui bougait sous le sol c'était spécial sa a peut etre un rapport. |
|
|
 |
idris
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 14:38 Sujet du message: attention a SKY airlines |
|
|
En rentrant de Turquie le 25.08(vol 674 antalya-stuttgart)avec la compagnie Sky airlines un incident s'est produit nous avons du atterrir d'urgence a istanbul.aucune assistance,aucune information, aucun représentant de SKY, plus de 16h a l'aeroport d'Istanbul avant d'avoir enfin un autre vol!!!
tout simplement ahurissant: j'ai posté le récit complet aux modérateurs du forum"accident et incidents récents" en espérant qu'ils le publie.
ATTENTION a SKY Airlines: ce sont des inconscients criminels!!!!!!!! |
|
|
 |
idris
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 14:43 Sujet du message: finalement je le poste moi meme dans ce forum bonne lecture! |
|
|
bonjour je m apel idris et en rentrant de vacance de turquie le 25.08 un incident qui aurait pu etre fatal s'est produit:
l'avion aurait du décoller a 5h05 d'Antalya, il est parti avec 1h30 de retard, une heure après le décollage les masques a oxygènes sont tombés et on a entamé une descente rapide forcément très douloureuse pour les oreilles, a noter que la plupart des masques ne fonctionnaient pas!!! donc atterissage forcé à istanbul a 8h00 environ.mais la suite est également ahurissante: une fois au sol les 180 passagers (une majorité d'allemand et 21 français) sont conduis dans une salle d'embarquement ou nous allons rester plusde 10heures durant.aucune assistance médicale aucune information ni explication, aucun représentant de SKY airlines, en tout et pour tou 2 coca et 2 sandwich par personne entre 8h et 18h( rien pour les enfants les bébés meme pas d'eau!!!!)des fausses informations de la part des autorités turques, on nous a alors proposé a 11h de reprendre le meme appareil qui était soi-disant réparé mais finalement un coup de téléfone d'"on ne sait pas qui" a interdit le décollage(en réalité pas grand monde était motivé pour remonter dans le meme avion) donc ils nous proposé un autre avion sur une autre compagnie pour 16h puis repoussé a 18h.a 18h30 on nous annonce que nous devons prendre toujours le meme coucou et qu'il est enfin réparé: c'est ça ou on vous rends vos bagages!!!! tous les passagers solidaires on refusé.vers 19h on nous laisse enfin sortir de la zone ou on était pour remonter dans l'aeroport pour manger.a ce moment la on s'est tous assis dans le hall de l'aeroport d'istanbul et on a tapé dans nos main en criant "wir wollen heim": on veut rentrer chez nous.forcément dérangeant pour les autorités puisqu'en plus de cela les medias turcs était présent.on a donc enfin pu parler a un responsable qui nous a promis un avion .on l'a finalement pris a 1h du matin avec FLY et on a atterit a Nuremberg puis 2h30 de car jusqu'a stuttgart....
la façon dont on a été traité est simplement suréaliste: de nombreux enfants un bébé de moins de six mois étaient présents des personnes agées.de nombreuses personnes choquées j'ai une otite et un pote pareil avec perte de 30 pourcent d'audition...
c'est tous simplement affolant de vivre une pareil expérience!! alors attention a SKY airlines des vrais criminels, on a décidé de mener une action conjointe en justice avec les allemands...on verra ce que ça va donner, en tout cas si vous vouliez bien publier ce récit dans votre forum cela pourrait éviter a des gens d'avoir ce genre de "désagrément" (!!!!) a leur retour de vacances. merci je me tiens a votre disposition pour explications complémentaires et fotos bientot!
merci. idris |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 14:59 Sujet du message: incident et problèmes Sky Airlines (Turquie) |
|
|
et dire que l'on se fait déchirer à belles dents par les tiers mondistes de service quand on déconseille aux forumistes de voler sur les compagnies turques dont le standard est de loin inférieur au notre :
de temps a autre des récits passagers confirment, hélas, cette analyse déplaisante !
désolé Idris mais voler par cher, ca craint ... en voici la preuve ! |
|
|
 |
|