WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Singapore Airlines et l'A380 , quoi de neuf ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 21:56    Sujet du message: Singapore Airlines et l'A380 , quoi de neuf ??? Répondre en citant

.
Quelques statistiques :

4 Août 2008 , 1000eme vol d'un Airbus A380 pour la compagnie "Singapore Airlines" ... entre Singapore Changi Airport et London Heathrow.

8500 heures de vol et 400 000 passagers transportés ....

140 pilotes et 2000 membres d'équipage ont été formés pour pouvoir servir à bord des A380 de Singapore Airlines .

Les six A380 seront livrés en Septembre à la compagnie et permettront deux liaisons quotidiennes entre Londres et Singapour .

Encore Bravo !!!

Clap-clap Clap-clap Clap-clap Clap-clap Clap-clap Clap-clap

Monsieur le Commandant DB
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Airbus ! Very Happy
Quel bel avion... Rolling Eyes
Riri
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 03:26    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que Emirates feras mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriswilliam
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 06:22    Sujet du message: l'A380 non rentable Répondre en citant

j'ai eu la chance de rencontré un ingénieur d'airbus pendant mon séjour

la semaines dernière a l'ile maurice ...ses propos n'engage que lui , d'après lui malgré que l'A380 est un très bon avion mais commercialement il ne sera rentable pour airbus Question Question

aussi je remarque que les compagnies aerien chinoise ( air china , cathay ..) ne s'affole pas pour l'A380 ??? seul China Southern Airlines a commandé 5 exemplaire ..

ps : je ne suis pas un expert ou ni un professionel de l'aviation (précision )...lol..

exuse pour les fautes orth je viens me réveiller sur mon caillou Laughing
( un peu la flemme ce matin )
SST001

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il est BEAUCOUP trop tôt pour prédire si le programme A380 sera un jour rentable. Je n’ai d’ailleurs aucune idée du point mort (nomber d'exemplaires à vendre).

Ceci dit, les propos de cet « ingénieur » n’engagent que lui. Personne, à mon avis, n’est aujourd’hui à même de répondre à cette question.
Cerfvolant
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre qu'il fallait entre 400 et 500 A380 pour que le projet soit rentable... aller... manque plus que 300 commandes
mavericklon1027

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il leur faudrait encore un ou deux bon commercial pour vendre l'avion Laughing Laughing

"Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme."
[Walter Alexandre Raleigh]

Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008 12:35    Sujet du message: Re: l'A380 non rentable Répondre en citant

chriswilliam a écrit:
ses propos n'engage que lui , d'après lui malgré que l'A380 est un très bon avion mais commercialement il ne sera rentable pour airbus Question Question

Il est beaucoup trop tôt pour savoir. Certes l'A380 n'a pas encore vraiment suscité d'engouement massif des compagnies aériennes (198 commandes étalée sur dix ans, ce n'est pas énorme) mais il restera sans nul doute le seul superjumbo en service pendant les décennies avenir. Boeing ne compte même pas le concurrencer directement (même avec le Y3, qui ne sera de toute manière pas lancé avant 2020-2025).

L'A380 deviendra rentable aux alentours du 500ième exemplaire vendu. Il y en a déjà deux centaines de gagnés. Je suis persuadé que lorsque le climat économique deviendra plus clément, l'A380 aura un grand succès.

N'oublions pas non plus la capacité de modernisation incluse dans l'A380. C'est un modèle entièrement nouveau, incorporant l'expertise du 21ième siècle. La rentabilité d'un A380 équipé de moteurs Trent XWB serait par exemple absolument fantastique, tout comme celle d'un A380-900 emportant en moyenne cent passagers de plus que son petit frère.

Citation:
aussi je remarque que les compagnies aerien chinoise ( air china , cathay ..) ne s'affole pas pour l'A380 ??? seul China Southern Airlines a commandé 5 exemplaire ..

Les chinois ne raffolent pas de faire des commandes sur des avions qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Laissons leur le temps d'observer comment l'A380 se comporte avec Emirates, Singapore et Qantas (les trois grandes clientes de l'appareil). Lorsque ces compagnies commenceront à ouvrir des routes en Chine et à leur piquer des passagers grâce à leurs A380, on peut s'attendre à une belle réaction.
keskildi
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

la compagnie vient de recevoir son 6ème Airbus A380, Kilo Fox, lui permettant d'ouvrir bientot de nouvelles destinations : America, here we come ?

http://www.straitstimes.com/Breaking%2BNews/Singapore/Story/STIStory_279869.html

http://www.straitstimes.com/STI/STIMEDIA/image/20080918/SQ_A380.jpg

Echo Charlie
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Aerocontact.com, ce nouvel A380 est destiné à être déployé sur la ligne Singapour - Londres Heathrow.

Je n'ai pas entendu parler de nouvelle ligne sur laquelle serait déployé un A380...pour l'instant...
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Echo Charlie a écrit:
Selon Aerocontact.com, ce nouvel A380 est destiné à être déployé sur la ligne Singapour - Londres Heathrow.

Je n'ai pas entendu parler de nouvelle ligne sur laquelle serait déployé un A380...pour l'instant...

Il est vraisemblable que Singapore Airlines déploiera l'A380 vers San Francisco via Tokyo ou Hong Kong lorsqu'elle recevra le suivant. Francfort me semble une destination très probable également (hub Star).
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de l' A380, voici, résumés sur ce tableau, les prochaines livraisons à intervenir : document (évolutif ) à conserver

le premier AF semble prévu en livraison pour aout 2009

http://plane.spottingworld.com/A380_production_list

en bas de page vous avez également l'explication des codes type constructeur
fokker
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu il y a toujours un a380 cargo pour FEDEX
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

NTU ***, not taken up, numéro inutilisé reservé sur la chaine, probablement jamais construit

humour, le cadre statique 5000 est baptisé Pamela et a une petite croix ... RIP !

*** table des codes
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

.
Et oui , déjà un bilan d'une année d'exploitation de l'A380 ...

Citation:
Singapore Airlines célèbre le premier anniversaire de l’Airbus A380

Le premier vol commercial de l’A380 a un an. Singapore Airlines, cliente de lancement de l’appareil, a dressé un bilan enthousiaste de sa première année d’exploitation du Super Jumbo d’Airbus le 22 octobre.

L’A380 a en effet débuté sa carrière en exploitation le 25 octobre 2007 en reliant Singapour et Sydney. Depuis, la flotte de Singapore Airlines s’est étoffée de cinq autres appareils, qui desservent chaque jour Sydney, Tokyo et Londres (deux vols quotidiens).

En un an, ces Super Jumbos ont accumulé 15 000 heures de vol en effectuant 1 600 liaisons. Ils ont transporté 700 000 passagers, profitant d’un taux de remplissage moyen frôlant les 90%.

Les A380 de Singapore Airlines sont équipés d’une cabine triclasse dotés de 471 sièges complètement nouveaux aussi bien dans les Suites, révélées à la sortie de l’appareil, qu’en Business et en classe économique. La compagnie singapourienne attend encore treize Super Jumbos et possède des options sur six autres.

Source : Aérocontact .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: