| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
hidou Novice Aérien

|
Posté le: Dim 30 Mar 2008 18:10 Sujet du message: Qui connait la compagnie 'Hello' ? |
|
|
bonjour,
qui connait la compagnie Hello ?
est-ce une compagnie fiable ? (horaires, sécurité
merci pour votre réponse
 |
|
|
 |
Dujj Réparateur de Dirigeable

Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 438 Localisation: BSL-Airport
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 23:48 Sujet du message: |
|
|
Hello
HELLO est une compagnie charter Suisse assez récente qui exploite plusieurs MD90 depuis 2004.
Les avions ont été récupérés dans le désert Américain, 3 des 4 avions on volé pour AMC avant de rejoindre le sable chaud.
Je n'ai pas volé personnellement avec eux mais je peux dire d'après les infos en ma possession que les avions sont arrivés dans un état plus que moyen et n'affichent pas une grande fraicheur...
Probablement la compagnie charter la moins intéressante du marché Suisse.
La compagnie travail aussi avec Iceland Express pour laquelle elle met à disposition 3 avions dans le cadre d'un contrat Wet Lease:
http://www.icelandexpress.com/com/about_us/the_company/
http://www.airfleets.net/flottecie/Iceland%20Express-active-md80.htm
Elle travail aussi avec britishjet compagnie immatriculé du coté de Malte mais qui d'après Airfleets n'aurais plus d'avion en service... La compagnie est basé à Malte mais faisait voler un avion immatriculé en Suisse. Depuis le site de la compagnie est devenu: http://www.maltabargains.com/
http://www.airfleets.net/flottecie/BritishJet.htm
Tout ceci forme à mon avis une petite nébuleuse financière pas forcément des plus clair pour le client.
http://www.airfleets.net/flottecie/Hello-active-md80.htm
http://www.hello.ch/
 _________________ Et vive la Russie ....
Da Svidania

Dernière édition par Dujj le Lun 05 Mai 2008 21:54; édité 5 fois |
|
|
 |
hidou Novice Aérien

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces infos.
Au fait britishjet n'effectue -t-elle pas des vols poru le compte de easy jet
là ça me fait peur car quand j'ai réservé poru rAK easy jet m'a averti qu'ils pouvaient sous-traiter
brrrrrrrrrrrrr
déjà que j'ai la trouille
merci pour ta réponse |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 17:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Au fait britishjet n'effectue -t-elle pas des vols poru le compte de easy jet |
D'après Airfleet Britishjet n'opère plus aucun avions pour le moment. A ma connaissance EZY n'opère que des vols avec ses avions mais peut-être que cela à évolué depuis peu ...
Da Svidania
 |
|
|
 |
cool64 Principicule de Taxiway

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
ca semblhe comme compagnie _________________
  |
|
|
 |
hidou Novice Aérien

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 18:45 Sujet du message: |
|
|
en fait sur la résa ils ont marqué que certains vols pouvaient être opérés par une autre compagnie.
sinon je pense que easy jet c'est OK |
|
|
 |
AL1 Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Du temps que vous y êtes, n'hésitez à pas à traiter Hello de compagnie poubelle.... "Avions récupérés dans un état plus que moyen... pas une grande fraicheur... la compagnie charter la moins intéressante du marché suisse" ! Comment est-il encore possible d'écrire cela ? Dujj, puisque tu es basé à Bâle comme la compagnie Hello, tu devrais la connaitre un peu mieux me semble-t-il ! Mets-tu en doute l'entretien des seuls MD90 suisses ? Mets-tu en doute les compétences de l'OFAC qui contrôle les compagnies et avions helvétiques ? Peux-tu donner tes sources ("d'après les infos en ma possession") ? Ce n'est pas parce que Hello a pu connaitre quelques problèmes mineurs sur ces avions ces dernières années (quelle compagnie n'en a pas eu ?) qu'il faut faire peur à ses passagers potentiels...
Ayant l'occasion de voir ses avions et ses équipages plusieurs fois par an (ce depuis la création de Hello !), je peux témoigner du bon état des appareils et de la formation de qualité reçus par les pilotes. J'aimerais que toutes les compagnies du monde bénéficient du même suivi... _________________ We are all made of stars ! |
|
|
 |
Soyouzman Observateur Avisé

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, ne prend pas un ton agressif, c'est sur que quand des avions ont volé pour AMC, ou que la compagnie exploite des MD pas tout jeune, ce n'est pas très agréable, mais c'est sur que ça doit etre la compagnie la moins sur de suisse, puisque les compagnies suisses sont extrement fiables, mais tout le monde préfère prendre Hello que Onur Air par exemple. _________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/ |
|
|
 |
flyrelax Volubilateur

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 2475 Localisation: Paris, au sol désormais quoi que...
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 23:06 Sujet du message: |
|
|
peut être devrions nous prendre en compte sans douter l'opinion de notre ami Dujj, bien au coeur de la maintenance aéronautique suisse pour y travailler , un pro donc, qualifié pour exprimer ce qu'il a entendu parmi ses collègues sur une compagnie....
les avions, il les voit passer en atelier, lui ou ses collègues... _________________ s'informer avant de voler ...relax, vous informer aussi... |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 3411 Localisation: in Hell now !!
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
.
Et puis quoiqu'il en soit , vaut mieux s'appeler "Hello" plutôt que "ADIOS" ..
. _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
| tu devrais la connaitre un peu mieux me semble-t-il |
C'est pourquoi je me suis permis un analyse sur les fondements de la compagnie.
| Mets-tu en doute les compétences de l'OFAC qui contrôle les compagnies et avions helvétiques |
Ce n'est pas 1 contrôle par an qui permet de garantir la qualité au quotidien. La suisse en matière de crash n'a pas les mains blanches...
| Peux-tu donner tes sources |
Avis de passagers avec qui j'ai discuté et pour les autres sources je ne peut rien dire.
Et je pense que nous pouvons discuter sans avoir à hausser le ton, je ne fais que proposer mon analyse de la situation.
Da Svidania
 |
|
|
 |
xx
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
| Meme si Hello n'est pas irreprochable (comme beaucoup de compagnies), on ne peut pas la qualifier de compagnie dangereuse, à mon avis. |
|
|
 |
MATHIEUL8 Principicule de Taxiway

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 05:21 Sujet du message: |
|
|
je partage l'avis de Dujj
Je connais un Pnc qui est parti de là car les mecanos lui deconseillait de voler certains jours tellement l'avion etait limite limite !
L'ambiance entre les equipages est horrible ; Lors d'un vol; les pilotes ont du meme revenir se poser en urgence après un décollage de Bale parce qu'ils avaient oublié de faire le plein ! je vous jure que c'est vrai !
Puis cette cie a été crée dans un mic mac financier pas possible .
Elle a mauvaise réputation à Bale ! Suffit pas d'etre Suisse pour etre Safe ...y a la savoir faire qui doit aller avec ... |
|
|
 |
pil Observateur Avisé

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 08:21 Sujet du message: |
|
|
salut mathieu 8,
non arrette de deconner, les pilotes qui partent sans faire le plein, ca veut dire le petrolier qui ne vient pas, le mecano qui ne remplit pas le pre-plein et le pilote qui ne voit pas ces reservoirs vident, hum un peu beaucoup comme meme!  |
|
|
 |
MATHIEUL8 Principicule de Taxiway

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
| pil a écrit: |
salut mathieu 8,
non arrette de deconner, les pilotes qui partent sans faire le plein, ca veut dire le petrolier qui ne vient pas, le mecano qui ne remplit pas le pre-plein et le pilote qui ne voit pas ces reservoirs vident, hum un peu beaucoup comme meme!  |
c'est pourtant arrivé sur une rotation où les pilotes etaient pressé de partir et etaient persuadé d'avoir le kero suffisant . |
|
|
 |
|