| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
MissDel
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:00 Sujet du message: Quel avion entre Bruxelles et Montego Bay samedi ? |
|
|
Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire avec certitude l'avion qui relie Bruxelles à Montego Bay le samedi? Est-ce l'ancien ou le plus récent? Car le numéro du vol est JAF 601 comme quand je partais au Mexique avec l'ancien.
Merci beaucoup.
Delphine |
|
|
 |
MissDel
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:03 Sujet du message: Mille excuses |
|
|
Je pensais avoir posté cet article sur le forum à propos de l'avion OO-TUC de Jetair.
Je parle donc dans le message précédent de l'avion long courriers de Jetairfly. |
|
|
 |
Soyouzman Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
c'est le nouveau. attention, il y a une escale !
OO-TUC ne fais plus que Cancun trois fois par semaine, et peut être Cuba, ainsi que le maroc, l'Egypte, et prochainement le Cap Vert. _________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/ |
|
|
 |
MissDel
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:18 Sujet du message: Merci |
|
|
| Oh je pars au Cap Vert en décembre, mais ayant pris le viel avion six fois l'an passé, je n'ai pas trop de craintes. |
|
|
 |

|
|
|
 |
MissDel
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
Le secteur aérien m'est inconnu mais je n'ai pas ressenti la moindre insécurité à bord. Je ne sais pas pourquoi les gens le critiquent autant. Je crois que si il y avait un risque réel il ne volerait plus.
Le nouveau est mieux? L'intérieur? Je pars en Jamaique ce samedi en comfort class. |
|
|
 |
caramel Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
| MissDel a écrit: |
... Je ne sais pas pourquoi les gens le critiquent autant. Je crois que si il y avait un risque réel il ne volerait plus.
|
Il a été critiqué parce que souvent cloué au sol, c'est donc bien la preuve qu'on privilégie la sécurité chez JAF. _________________ *
Lorsque l'avenir est atteint, le passé est déjà présent ! |
|
|
 |
rexetbill Principicule de Taxiway

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ma voisine est revenue avec cet appareil des caraibes il y a 2 semaines.
Aucun soucis.
Pas de stress. Au pire un retard  _________________ ma première passion: www.ppjastro.net
nouvelles photos de saturne, poèmes sur l'astronomie. |
|
|
 |
MissDel
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci à vous tous |
|
|
 |
lematlin
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je pars au mexique le 12/08/ !
Pouvez vous me dire quel avion aurais-je à l'aller et au retour :
départ mardi 12/08 escale à cuba
retour samedi 23/08 sans escale
Y a t'il une différence entre les deux avions ?
J'ai réservé en comfort class. Est-il utile de réserver précisement les places comme le propose Jetair. Si oui quelles sont les meilleures places?
Merci |
|
|
 |
olideg Principicule de Taxiway

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
| à l'aller tu auras d'office l'ancien pour une obscure question d'imatriculation dans ce cas la je te conseille dabsolument eviter 7 a 7b des palces pourries s ans hublots!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 11:49 Sujet du message: |
|
|
oui, en fait, OO-TUC fait le Mexique et Cuba, et le nouveau fait la Republique Dominicaine et la Jamaique.
Pourquoi seul le OO-TUC peut aller à Cuba ?
Et bien tout simplement car l'autre possède l'immtriculation d'ILFC, une société de location d'avion... américaine.
Elle possède une antenne en Irlande, pour payer moins d'impot, mais sinon, elle est américaine. De ce fait, les avions avec une immatriculation d'ILFC ne peuvent aller à Cuba. le OO-TUC lui peut car il est sous registration de Jetairfly, regstration belge.
Mais alors pour les F-GRSQ et F-GSEU de XL ? ces deux A330 appartiennent à ILFC mais desservent régulièrement Cuba !
Pourquoi eux ont ils le droit ? Et bien tout simplement car malgrès leur appartenance à ILFC, ils sont sous la loi française, F- le prouve. de ce fait, la loi française leur autorise d'aller à Cuba. _________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/ |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
bravo, companero Soyouzman, je n'aurais pas mieux défini le problème de l'embargo appliqué à l'aéronautique civile européenne.... eh oui, nous sommes tous concernés, les européens se voient dicter la loi par l' Amérique et son allié !
les appareils de Corsair, sous immatriculation française, desservent également Cuba, en plus de ceux d' AF, bien sur !
par contre si le moindre avion tombe en panne à Cuba, bonjour les dégats pour faire venir une pièce de rechange.
Miami, à 180 km de la Havane est dans une autre planête ! |
|
|
 |
Yamarus Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
| keskildi a écrit: |
bravo, companero Soyouzman, je n'aurais pas mieux défini le problème de l'embargo appliqué à l'aéronautique civile européenne.... eh oui, nous sommes tous concernés, les européens se voient dicter la loi par l' Amérique et son allié !
les appareils de Corsair, sous immatriculation française, desservent également Cuba, en plus de ceux d' AF, bien sur !
par contre si le moindre avion tombe en panne à Cuba, bonjour les dégats pour faire venir une pièce de rechange.
Miami, à 180 km de la Havane est dans une autre planête ! |
Oui bon... On va pas faire une montagne de l'embargo sur Cuba toutes les trois minutes non plus... La compagnie n'avait qu'à pas louer des avions à une entreprise basée aux Etats-Unis. Ca n'a rien avoir avec un diktat américain sur l'Europe  |
|
|
 |
olideg Principicule de Taxiway

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une question de diktat mais de logique economique la plupart des avions 'à louer" appartiennent à des sociètés americaine de leasing
Mais soyouz est bien plus doué que moi pour expliquer cela
je compte donc sur lui  |
|
|
 |
|