je profite de la video pour vous poser cette question à vous les experts.
Le vol de ma mère l'autre fois à été retardé au decollage en raison du brouillard.
Mais les avions ne decollent pas à vu, si???
Et les instruments alors???
Enfin je veux bien être éclairé sur cette histoire de brouillard...
Merci à tous!
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 469 Localisation: Tout à l'Ouest de l'Europe
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 09:02 Sujet du message:
Il faut toujours partir du principe qu'un avion doit pouvoir se reposer immédiatement après son décollage en cas de problème. Donc, un avion ne décollera pas s'il n'a pas les minima de visibilité pour pouvoir se poser sur le même terrain.
Effectivement, un pilote peut décoller avec une visibilité nulle mais règlementairement devra attendre d'avoir une visibilité lui permettant de se poser avant de pouvoir décoller. Si dans ce cas, le brouillard était si dense qu'il n'aurait pas été autorisé à se poser, alors il n'est pas autorisé à décoller.
Posté le: Jeu 07 Déc 2006 22:31 Sujet du message:
Quelques précisions complémentaires (merci Alain pour les infos communiquées). Effectivement un avion peut décoller bien que la piste soit recouverte de brouillard, tout en ayant une visibilité minimale au décollage (généralement 250 m). Il faut toutefois qu'il soit capable d'atterrir dans les meilleurs délais en cas de problème juste après le décollage. Il n'a pas obligation de revenir se poser sur son aérodrome de départ : la procédure veut, s'il n'a pas les minimas atterrissage pour revenir (550 m pour un ILS Cat.1), qu'il ait au moins un terrain accessible à proximité (à au plus 30 minutes de vol ?)... Aloha : l'avion de ta maman n'a pas décollé soit parce qu'il n'avait pas les minimas décollage (brouillard trop dense), soit parce qu'il n'y avait pas de terrain accessible pour dérouter en cas de problème... _________________ We are all made of stars !
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 2259 Localisation: Paris, au sol désormais quoi que...
Posté le: Lun 11 Déc 2006 13:09 Sujet du message: la percée sans visibilité ; une solution, l' EVS
percer dans le brouillard ; jamais sans mon EVS
j'avais comme beaucoup de forumistes entendu parler de l' EVS enhanced vision system mais voici une vidéo, sur le fameux aéroport d' Aspen, Colorado (de nombreux crashes...) redouté par tous les pilotes de bizjets US, démo de l'efficacité du truc
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum