WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Purée de pois ? Vous avez dit purée de pois ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Images, Vidéos, Infos Insolites & Humour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Diabolo
Canidé Volant

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 14:29    Sujet du message: Purée de pois ? Vous avez dit purée de pois ?? Répondre en citant

Impressionnante approche avec visibilité minimale, ILS et lièvre..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilio
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Impréssionnante cette vidéo.Merci Diabolo.Elle est ou cette piste 10R ?.Et l'appareil ?.Un biturboprop je pense mais lequel ?.Sympathie.emilio
aloha

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je profite de la video pour vous poser cette question à vous les experts.
Le vol de ma mère l'autre fois à été retardé au decollage en raison du brouillard.
Mais les avions ne decollent pas à vu, si???
Et les instruments alors???
Enfin je veux bien être éclairé sur cette histoire de brouillard...
Merci à tous!

Wink
Alain
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours partir du principe qu'un avion doit pouvoir se reposer immédiatement après son décollage en cas de problème. Donc, un avion ne décollera pas s'il n'a pas les minima de visibilité pour pouvoir se poser sur le même terrain.

Effectivement, un pilote peut décoller avec une visibilité nulle mais règlementairement devra attendre d'avoir une visibilité lui permettant de se poser avant de pouvoir décoller. Si dans ce cas, le brouillard était si dense qu'il n'aurait pas été autorisé à se poser, alors il n'est pas autorisé à décoller.
AL1
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques précisions complémentaires (merci Alain pour les infos communiquées). Effectivement un avion peut décoller bien que la piste soit recouverte de brouillard, tout en ayant une visibilité minimale au décollage (généralement 250 m). Il faut toutefois qu'il soit capable d'atterrir dans les meilleurs délais en cas de problème juste après le décollage. Il n'a pas obligation de revenir se poser sur son aérodrome de départ : la procédure veut, s'il n'a pas les minimas atterrissage pour revenir (550 m pour un ILS Cat.1), qu'il ait au moins un terrain accessible à proximité (à au plus 30 minutes de vol ?)... Aloha : l'avion de ta maman n'a pas décollé soit parce qu'il n'avait pas les minimas décollage (brouillard trop dense), soit parce qu'il n'y avait pas de terrain accessible pour dérouter en cas de problème...
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Déc 2006 13:09    Sujet du message: la percée sans visibilité ; une solution, l' EVS Répondre en citant

percer dans le brouillard ; jamais sans mon EVS

j'avais comme beaucoup de forumistes entendu parler de l' EVS enhanced vision system mais voici une vidéo, sur le fameux aéroport d' Aspen, Colorado (de nombreux crashes...) redouté par tous les pilotes de bizjets US, démo de l'efficacité du truc

http://www.gulfstream.com/product_enhancement/evs/
ZTB
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de brouillard, je viens de voir ca ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20061222.FAP3463/des_milliers_de_passagers_encore_bloques_par_le_brouill.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Images, Vidéos, Infos Insolites & Humour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: