| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
nina71
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 16:08 Sujet du message: plus jamais : Karthago Airline !! |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle, et je me suis inscrite sur ce forum pour dire mon mécontemenent vis à vis du tour opérateur voyamar et surtout de la compagnie Karthago aireline !
Nous avons été pendant 16 HEURES !!! à l'aéroport de Tunis !!!! (je repartais pour Lyon) soit disant que notre avion avait une panne !! celui de Marseille aussi !! bizarre !!!
Je devais partir le dimanche 6 avril à 12h55 !! et j'en suis repartie le lundi 7 à 4h00 du matin environ !
Aucun responsable de la compagnie Karthago aireline n'est venu nous expliqué ce qui se passait !!
Nous étions enfermé dans l'aéroport ! sans air !! il faisait chaud !!
Les gens se sont révoltés, ils nous ont enfin donné à manger !en suite dans la soirée ! On nous a emmené dans une autre salle plus fraiche et on a eu un repas !!
A minuit, on nous a emmené dans un hôtel à Tunis !! à 2 heures du matin, on nous a réveillé pour nous prévenir que notre avion partait enfin à 4 heures du matin !! (avec nouvel-air)
C'est comme si nous étions pris en otage !!!
Imaginez l'angoisse de nos familles qui attendaient à l'aéroport de Lyon !!
C'est inadmissible de voir de telles choses !! et de manquer d'information !!!
Nous avons demander un dédommagement auprès de notre agence ! et le tour opérateur veut nous donner 30€ par personne !!! quelle honte !! |
|
|
 |
fan_seventies Principicule de Taxiway

Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 106 Localisation: Pas loin d'ORY
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Hélas....c'est bien souvennt le genre de mésaventures qui arrivent avec les "packs" tour-opérateurs, les compagnies nouvelair et Karthago ne sont pas et de loin fiables dans le respect des créneaux horaires ni dans l'état des appareils.
je n'en dirai pas plus mais étant un habitué plusieurs fois par an des vols AR France/Tunisie JAMAIS je ne me laisserai refiler un vol sur l'une ou l'autre...
Il vous reste la plainte au "civil" pour obtenir un dédommagement plus conséquent, je vous conseille avec l'aide d'autres victimes de ce retard de saisir le tribunal compétent => lieu d'achat du séjour avec vol inclus.
Bon courage à vous dans ces démarches. |
|
|
 |
Soyouzman Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fait 17 heure de retard, aucune information de Jetair, mais hereusement, un ami avait un contacte d'un gars de Carlson Wagonlit, qui lui avait des infos (il n'était pas à l'aéroport). Mais Jetair n'y était pour rien, c'est Brusselsairport qui était en faute, la compagnie nous a remboursé le prix du billet d'avion. (inclu dans le séjour), nous avions eu à mangé, deux fois, pas d'hotel car c'était en journée, hereusement, car c'est sympa la vie d'un aéroport. _________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/ |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4315 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
.
Si je me souviens bien , pour avoir osé émettre quelques réserves concernant Karthago , un membre bien connu de nos services , avait piqué une grosse colère , nous traitant de ..... bref !!!!
. _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
nina71
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
| J'espère obtenir plus de 30€ par personne !! car nous avons perdu une journée de travail !! |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 04:27 Sujet du message: |
|
|
malheureusement en volant pour pas cher vous avez des compagnies pas cher, on en sort pas
Khartago et NouvelAir beneficient compte tenu de leur proximite avec la presidence tunisienne d une gentille "protection" sur leurs problemes et manquements...
volez AF, Tunisair ou Transavia et n achetez pas de forfaits pas cher, voila la morale
desole pour vous mais il faut parfois avoir la franchise de dire
on a rarement plus que ce qu on a paye dans la vie ... _________________ 48 Heavy requesting takeoff clearance |
|
|
 |
MATHIEUL8 Principicule de Taxiway

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 04:43 Sujet du message: |
|
|
| GIOU 31 a écrit: |
.
Si je me souviens bien , pour avoir osé émettre quelques réserves concernant Karthago , un membre bien connu de nos services , avait piqué une grosse colère , nous traitant de ..... bref !!!!
. |
Ca suffit maintenant de me ressortir ca à chaque fois ! (une fois ca va deux fois ça m'enerve ....)
Je maintiens mes propos d'ailleurs !
Quand prenons l'exemple Continental (compagnie AMERICAInE) est pointée du doigt pour ses nombreux atterissages en emergency à cause d'un emport de fuel plus que limite sur ses transatlantiques pour economiser de l'argent ...j'attend toujours de lire ton commentaire "sécuritaire"sur ces graves indidents ...mais je perd mon temps à attendre ton post car Continental n'est pas une cie africaine donc je ne risque pas de te voir cracher dessus .
Ahhh par contre dès le moindre retard de vol qui touche nouvelair ou Karthago ou Afriqiyah...tu ne met pas 2 heures pour venir cracher ton venin sur ces compagnies ...
Tu sais quoi Giou ; je préfère avoir 16 heures de retard à Tunis sur mon nouvelair que me savoir dans la reserve en emergency landing à JFK ! |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4315 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
.
MATHIEUL8 a écrit :
| Citation: |
Ca suffit maintenant de me ressortir ca à chaque fois ! (une fois ca va deux fois ça m'enerve ....)
Je maintiens mes propos d'ailleurs !
Quand prenons l'exemple Continental (compagnie AMERICAInE) est pointée du doigt pour ses nombreux atterissages en emergency à cause d'un emport de fuel plus que limite sur ses transatlantiques pour economiser de l'argent ...j'attend toujours de lire ton commentaire "sécuritaire"sur ces graves indidents ...mais je perd mon temps à attendre ton post car Continental n'est pas une cie africaine donc je ne risque pas de te voir cracher dessus .
Ahhh par contre dès le moindre retard de vol qui touche nouvelair ou Karthago ou Afriqiyah...tu ne met pas 2 heures pour venir cracher ton venin sur ces compagnies ...
Tu sais quoi Giou ; je préfère avoir 16 heures de retard à Tunis sur mon nouvelair que me savoir dans la reserve en emergency landing à JFK ! |
Je n'ai eu de cesse de dire qu'il fallait se méfier de certaines compagnies Américaines ..... et cela dans différents topics ......
Donc tu vois , aucun à priori par rapport à l'origine géographique des compagnies ... il se trouve que l'Afrique fait partie des régions du monde ou l'on peut trouver les compagnies les plus "pourries" de la planète et ça , excuse moi , je n'y suis pour rien ...
. _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
On est d'accord là dessus sur le congo par exemple mais cessons de nous acharner sur Karthago ou nouvelair .
Ce n'est pas des problemes de sécurité des vols que rencontrent ces compagnies mais des problèmes de qualité de services et là dessus des cie europennes font pas mieux (Ryanair/easyjet ) qui laissent ses pax souvent en plan quand les vols sont annulés.
Low cost veut pas dire low sécurité mais plutot low services . |
|
|
 |
willairlines Principicule de Taxiway

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 151 Localisation: Margaux près du château (33)
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Nouvelair on en a parlé déjà il y a peu avec GIOU d'ailleurs. Pour être monté dans le 321 TS-IQA, c'est franchement pas une compagnie que je conseillerai à quelqu'un, l'avion était complètement déglinqué. Quand on voit l'état de l'intérieur, on peut se douter de l'état du reste... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
| willairlines a écrit: |
| Nouvelair on en a parlé déjà il y a peu avec GIOU d'ailleurs. Pour être monté dans le 321 TS-IQA, c'est franchement pas une compagnie que je conseillerai à quelqu'un, l'avion était complètement déglinqué. Quand on voit l'état de l'intérieur, on peut se douter de l'état du reste... |
J'aimerais bien voir les photo ! une cabine qui parait vetuste ne veut pas dire que l'avion est dans un mauvais état technique .
Dans ce cas les avions de City Jet sont mal entretenus car bonjour la vetusté des cabines et le mauvais état interieur |
|
|
 |
willairlines Principicule de Taxiway

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 151 Localisation: Margaux près du château (33)
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
c'est simple 90% des sièges étaient hs, certains ne tenaient même pas en position verticale ( d'un côté je précise ) ce qui fait que si on s'appuyait dessus on penchait d'un côté, des photos j'en ai pas des tonnes car c'est pas le genre de photos que j'aime prendre enfin voilà la photo de mon siège qui lui était en bon état enfin quoique....
|
 |
nina71
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Runway a écrit: |
malheureusement en volant pour pas cher vous avez des compagnies pas cher, on en sort pas
Khartago et NouvelAir beneficient compte tenu de leur proximite avec la presidence tunisienne d une gentille "protection" sur leurs problemes et manquements...
volez AF, Tunisair ou Transavia et n achetez pas de forfaits pas cher, voila la morale
on a rarement plus que ce qu on a paye dans la vie ... |
D'après vous, les gens qui ont des "moyens" modestes pour voyager ! doivent donc attendre 16 heures dans un aéroport et être traité pire que des animaux !! parce que on a rarement plus que ce qu on a paye dans la vie !!
Je ne suis partie que 3 fois !! en voyage !! et oui, mes moyens ne me le permettent pas !!!
Moi, j'ai fait confiance à l'agence de voyage où j'ai acheté le séjour !
La 1ère fois, je suis allée au Maroc avec "Fram" ma valise a été complètement exploxée ! j'ai eu un mal pas possible à avoir un petit quelque chose !!
L'an passé, je suis allée à Djerba avec "Voyamar" tout c'était bien passé !! aucun retard d'avion !
Cette année, mon agence, me repropose "voyamar", je lui ai fait confiance !! et je ne savais pas que la compagnie aérienne serait Karthago !! l'agence non plus ! car on l'a su en dernière minute !
A l'avenir, je le saurais !! plus de "voyamar" ni de karthago !! |
|
|
 |
fan_seventies Principicule de Taxiway

Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 106 Localisation: Pas loin d'ORY
|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
qq infos de l'été 2007 mais c'est pas si loin que cela ...
soyons toutefois indulgents cette compagnie n'a que très peu d'appareils, et les rotations accélérées en périodes estivales les sollicitent un "max"
La flotte (6 x B737/300) avec leur date de mise en service :
B737/300 26309 LN 2674 TS-IEF 11/11/1994
B737/300 24790 LN 1955 TS-IEE 08/11/1990
B737/300 25032 LN 2014 TS-IED 08/03/1991
B737/300 25010 LN 2008 TS-IEC 22/02/1991
B737/300 29116 LN 3005 TS IEG 09/03/1998
B737/300 24655 LN 1380 TS IEJ 09/02/ 1990
le plus récent a 10ans le plus ancien en a 18 ....
==============================================
Départ d'un vol d'une compagnie tunisienne après un blocage à Paris
PARIS - Un vol Paris-Djerba de la compagnie tunisienne Karthago airlines, bloqué à Paris depuis mercredi soir pour des raisons de sécurité, a finalement pu partir jeudi vers 12H00 (10H00 GMT), après un changement d'appareil, a-t-on appris de sources aéroportuaires.
Le départ de l'avion, qui devait initialement quitter l'aéroport parisien d'Orly à 18H50 (16H50 GMT) mercredi, avait été annulé après que la compagnie tunisienne eut découvert un problème d'extincteur sur le moteur gauche de l'appareil, a-t-on ajouté de même source.
Dans la nuit, les 138 passagers du vol ont du être transférés, à bord de trois bus, d'Orly, au sud de Paris vers l'aéroport de Roissy, au nord de Paris, pour y prendre un autre appareil envoyé de Tunis.
Selon ces mêmes sources, le décollage a été encore retardé par un contrôle inopiné sur cet appareil effectué par la DGAC (Direction générale de l'aviation civile). L'avion a finalement décollé jeudi peu avant midi.
Un précédent incident s'était produit en vol le 12 février 2006 sur un charter Djerba-Paris de cette compagnie. Peu après le décollage, les masques à oxygène étaient tombés, la température avait chuté et une odeur de brûlé s'était fait sentir. L'avion avait fait demi-tour.
Suite à cet incident, 70 des 150 passagers avaient engagé une action en justice pour faire valoir leur "préjudice d'angoisse" et obtenir réparation. Ils ont finalement conclu en avril 2007 un accord financier confidentiel et retiré leur requête.( AFP, jeudi 5 juillet 2007) |
|
|
 |
zwalobe Observateur Avisé

|
Posté le: Dim 04 Mai 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
| Runway a écrit: |
on a rarement plus que ce qu on a paye dans la vie ... |
je ne suis pas d'accord : ryanair a des avions parfaits, wizz air a des avions neufs , etc... les low cost allemands, etc.. |
|
|
 |
|