WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Peureuse en herbe ;)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Maya007

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 16:56    Sujet du message: Peureuse en herbe ;) Répondre en citant

Bonjour à tous !
Sans tourner autour du pot, je n'ai pas une peur phobique de l'avion mais je ressens une petite appréhension, somme tout normale jusque là.
En février 2007, je n'avais jamais pris l'avion de ma vie jusqu'a ce que je parte au Japon pour un voyage scolaire. Tout s'est super bien passé et j'etais passionnée par ce qu'il se passait en dehors de mon hublot.

Depuis, j'ai pris plusieurs fois l'avion avec Ryanair, j'ai également été aux USA. Et plus je prends l'avion, plus j'ai peur Confused. J'avoue que c'est pas extremement logique mais bon. Et pourtant j'adore apprendre des trucs sur les avions mais ca me rassure pas pour autant lol. En vol je me pose enormement de questions etc.

Autant j'ADORE le decollage, mais je crains l'atterissage comme pas possible... J

J'ai peur pour la simple et bonne raison que j'ai pas eu un joli atterissage à Detroit (pendant la descente, nous avons eu de sacrées turbulences qui m'ont foutu la trouille de ma vie, j'ai décollé de mon siege et je n'exagère pas Confused et les gens ont crié ce qui n'a rassuré personne je crois) et donc j'appréhende toujours l'attérissage...
Et je pars au Canada le 11 février prochain avec Air Canada... Donc besoin d'une ame charitable pour me rassurer :lol Car je lis sur vos posts qu'en gros le 777 craint parce que ya eu panne de moteur ou je ne sais quoi ? J'veux pas mouuuuuuuuuuurir lol Merci (J'ai 777-300ER pour ce vol)

Bonne journee a tous
Alexandra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne-laure_b

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu as peur a l'atterissage...moi au decollage...heu ce que tu racontes sur ton atterissage a detroit ne me rassure pas....si les gens commencent a crier je risque de tomber dans les vapes moi....bref j'ai peur comme toi et je peux pas trop te rassurer...juste te dire que tu n'es pas la seule!
audePNC

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fais pas de soucis Maya, Air Canada est une bonne compagnie.
Tu as toutes les chances de ton coté pour que ce vol se passe le mieux possible.
Pour ce qui est du 777, il a eu des pannes moteurs mais jamais de crash avec des morts.
Alors bon vol!
zwalobe
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

777 pas un seul mort pas un seul blesse
pourtant construit a 700 exemplaires dont la totalite est en etat de vol,
aucune mise a la feraille n'a ete signale.
Il est d'ailleurs fort probable que le British airways accidente pourra etre repare et remis en service tres rapidement
LEs 747 d'air france ( inde et tahiti) aussi si pas plus ont ete repares et volent encore.
tam-brasil
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Alex et fait confiance aux PNC ils sauront te rassurer.

Wink

http://www.myspace.com/tambrasil
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs 777 de la Varig ont été envoyés à la casse, mais en raison de la faillite désastreuse de la compagnie et pas du tout à cause de leur bilan technique.

Bref, je peux comprendre que l'on ait une peur qui s'accroit alors qu'on était pas inquiet la première fois. J'ai ça avec les attractions dans les parcs Razz . La première fois je sais pas à quoi m'attendre alors je me laisse porter, mais si j'y retourne je prends conscience des dangers à ça me fout les boules Laugh
rexoudoudou050288
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les B777 sont de bons appareils Dance

Les deux devant, sont bien formés et savent ce qu'ils doivent faire.
Moi, aussi, en descente j'ai parfois eu de belles secousses. C'est normal, une voiture, aussi ça bouge. Wink

www.ppjastro.net
photo de la lune plubliée dans l'astro-mag du mois de decembre+nouvelle photo lune (12/02/2008)
slasher-fun

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

zwalobe a écrit:
Il est d'ailleurs fort probable que le British airways accidente pourra etre repare et remis en service tres rapidement

Euh... Je pense pas moi.

Sinon ne t'inquiète pas, tu ne coures aucun risque :
* Plus un avion est gros, moins il est sensible aux turbulences
* Les 777 sont certifiés "ETOPS 180", cela veut dire que si jamais un réacteur tombe en panne, la probabilité que l'autre tombe en panne dans les 3 heures est infiniment proche de zéro. Hors, cet avion volera toujours à moins de 3h d'un aéroport de déroutement. Donc pas de problème
* Combien comptes-tu de crash à l'atterrissage sur les compagnies "sûres" (je ne parle pas des low cost d'indonésie) ? Peut-être 3 ou 4, à la rigueur 5 ? Sur plusieurs millions de vols, tu n'as vraiment pas de bol si ça t'arrive ! 2007 a été l'année la plus sûre de toute l'histoire de l'aviation commerciale et pourtant le trafic ne cesse d'augmenter, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas en 2008.
Maya007

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, c'est tres sympa de votre part.
Je vais essayer d'etre la plus relax possible Wink... Le depart est maintenant dans 7 jours, ca ne m'etonnerait meme pas de rever d'avion Razz.
J'ai confiance en Air Canada, j'ai une assez grande confiance egalement en les avions, seulement il y a toujours un "mais" qui traine et qui me laisse cette petite apprehension.

J'espere aussi ne pas avoir une place au bout de l'avion Rolling Eyes Je demanderai a l'enregistrement...

Bonne journee Smile
Alex
Theshield
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je flippe aussi mais je penses aux statistiques et probabilités mathematiques...et crois moi tu as de grandes chances d'en rechapper Clap-clap
tripeul-seveun
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je plussoie avec les messages ci-dessus: très bon bilan général du 777 (je ne connais aucun autre type d'avion n'ayant fait aucune victime).Bon, ce n'est peut etre pas le genre d'info qui peut te rassurer.

Ce qu'il faut savoir c'est que les compagnies cherchent toujours à faire un maximum d'economies, comme toutes entreprises (inutile de se mentir) et cela entraine forcement des pannes même si ce n'est pas politiquement correct de le dire.Mais ce qui est important c'est que cela se passe à l'interieur de cadres très stricts qui sont toujours respectés dans les grosses compagnies comme Air Canada.Du moment que l'on reste dans le cadre, toutes les pannes sont gérables avec plein de marges de securité etc...

Au sujet des turbulences, elles peuvent etre dangereuses pour les passagers si ils ne sont pas attachés, mais pas pour la securité de l'avion lui même.

Bye-Bye
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

tripeul-seveun a écrit:
Salut,

Je plussoie avec les messages ci-dessus: très bon bilan général du 777 (je ne connais aucun autre type d'avion n'ayant fait aucune victime)

L'A340. Hormis le crash d'un prototype au tout début de sa phase de développement, l'A330 est aussi un avion vierge de toute victime.
Flightlevelone
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

TORONTO....mais bon il n'y a pas effectivement de victimes, et l'avion semble hors de cause, mais si je lis le recent post de ce passager qui est traumatise, parce que se trouvant dans le 777 de BA...et que les gens ont crier....que dire des passagers de ce 340...ils sont simplement heureux d'etre vivant...le risque existe partout....cela dit il y a 4/5000 morts en France en voiture et personne ne semble "traumatise" outre mesure....
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Flightlevelone a écrit:
TORONTO....mais bon il n'y a pas effectivement de victimes, et l'avion semble hors de cause, mais si je lis le recent post de ce passager qui est traumatise, parce que se trouvant dans le 777 de BA...et que les gens ont crier....que dire des passagers de ce 340...ils sont simplement heureux d'etre vivant...

Certes, j'ai parfaitement en tête les événements de Toronto ainsi que la magistrale effusion d'étincelles de l'A340-300 de Virgin Atlantic sur la piste de Londres Heathrow. Le fait est que l'A340 n'a tué personne jusqu'ici, malgré un nombre plus élevé de dommages matériels.
Flightlevelone
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage..ces machines sont de plus en plus sures mais comme dans toutes les mecaniques, il y a toujours un petit risque.....il doit arriver qu'une Rolls tombe en panne....mais il est clair aussi que la maintenance des appareils reste un point important...pourra t on longtemps conciller "billet pas cher" et maintenance haut de gamme....?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: