WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Peur et stress en avion : Intéressant ! A lire...!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
MACS
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 11:28    Sujet du message: Peur et stress en avion : Intéressant ! A lire...! Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/voyages/2008/07/26/03007-20080726ARTFIG00112-peur-et-stress-compagnons-des-trajets-en-avion-.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerfvolant
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis-donc
Citation:
5 000 par an dans le monde. Ils peuvent parfois mettre en cause la sécurité du vol. Une frustration à bord (interdiction du tabac, par exemple) et surtout l'abus d'alcool sont les deux causes majeures de ces incidents graves.

5000 c'est énorme je m'atendais à au moins 5 fois moins!.... Cela fait du 13-14 cas par jour!

Dans mon cas, je n'ai pas du tout peur de l'avion... mais je me sens identifier par le stress qu'il y a avant le vol surtout du point de vue temps!
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui adore l'avion et qui aspire à devenir PNC, je fais également l'observation que les aéroports et les avions sont des aimants de stress pour moi.
Après tout, dans un aéroport et un avion, tout est propice au stress : contrôles de sécurité, foule à toutes les heures de la journée, bousculades lors de l'embarquement (que ce soit sur un LCC ou une major, on connait tous ça), nécessité d'être attentif à avoir tous les documents nécessaires (passeport, billet ainsi que visa et questionnaires d'immigration dans le cas de destinations plus éloignées), etceteri etcetera.

Cela ne m'étonne pas que la peur en avion soit si répandue. Car un voyage en avion reste un parcours plus ou moins éprouvant si l'on prend en compte le transit vers l'aéroport, le transit *dans* l'aéroport, tous les troubles directement liés à l'avion (peur des turbulences, claustrophobie, etc...), changement d'environnement à l'arrivée, barrière de la langue parfois, etc...

L'article est en cette matière très instructif.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: