|
WWW.CRASH-AERIEN.COM Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens
|
  |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Anna
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 00:07 Sujet du message: Peur en avion (oui très original je sais) |
|
|
Bonsoir chers membres de ce forum...
Avant de m'exposer, du moins mon problème, je tiens à vous remercier vous que je lis depuis longtemps, pour votre humour à toute épreuve, mais aussi vos conseils, dont j'ai sournoisement profité, qui m'ont souvent été utiles.
Je rejoins donc le club des AA, Aviophobes Anonymes, officiellement.
Je n'ai jamais aimé l'avion. Mais je le tolèrais. Vivant partiellement à l'étranger et ayant une passion jamais démentie pour le voyage sac à dos, j'ai dois effectuer une trentaine de vols par an. (oui, j'ai survécu.)
Mais il y a trois ans, sur un vol Iberia (que je maudis à jamais pour moultes raisons) La Havane-Paris, nosu avons eu le droit au shaker, 6 heures durant. Bien sûr, je devrais être reconnaissante du tour de manège entièrement gratuit. Mais non, femme ingrate que je suis. J'en garde, de même que ma compagne, un traumatisme au moindre soubresaut d'une carlingue en l'air.
Seulement voilà, comme les blondes agissent avant de réfléchir, j'ai décidé de réaliser mon rêve en partant pour le Chili dans trois semaines (c'ets dire l'ampleur de ma phobie). Qui dit Chili dit vol transatlantique (non, non, ne me remerciez pas pour la leçon de géographie), que j'effectuerai sur notre compagnie nationale (Air France pour les deux du fond qui ne suivent pas).
Je sais, oui, oui, "sais", que je vais avoir 14h de turbulences, avec bien sûr crash à l'appui, de préfèrence au pied de l'Aconcagua, mourrons, mais mourrons grand. Et encore, après avoir mouru là, il me restera quatre autres vols pour mourir: un Santiago-Calama, un aller retour santiago-Iles de Pâques et bien sûr un retour Santiago/Paris
Je vous poste donc, à vous, mon testament:
[spoiler]
| Citation: |
Avions
Première Loi de l’Avion
Quand votre avion est en retard, votre correspondance est à l’heure.
*
Commentaire d’Ettore sur la Première Loi de l’Avion
Quand votre avion est à l’heure, votre correspondance est annulée.
*
Ajout au Commentaire d’Ettore sur la Première Loi de l’Avion
Si votre avion est en avance, votre correspondance est en grève.
*
Première loi de la Catastrophe d’Heurtel-Airbus
Et si votre avion est à l’heure, alors il s’écrasera quand vous serez dedans.
*
Deuxième loi de la Catastrophe d’Heurtel-Dassault
S’il est en retard, de toute façon il s’écrasera aussi.
*
Troisième Loi de la Catastrophe de TWA
Si vous arrivez assez en avance pour prendre le vol d’avant, il explosera en vol.
*
Loi de l’Avion de Manson
Article 1 : Statistiquement, l’avion est le moyen de transport moderne le plus sûr.
Article 2 : Le crash occasionnel d’un avion ne remet pas sensiblement en cause l’article 1.
Article 3 : L’Article 1 ne s’applique qu’aux autres.
*
Remarque optimiste d’Héraclite-Rochefort
On ne tombe jamais deux fois du même avion.
*
Loi de Divination de Mermoz
Si votre siège est celui du milieu dans la rangée, vous pouvez savoir qui seront vos voisins.
Regardez, là-bas, les deux obèses qui cherchent leur place...
*
Loi du Hublot
La fréquence d’utilisation des toilettes est proportionnelle à la proximité du hublot et au nombre de voisins dérangés.
*
Loi Aéropédiatrique
S’il y a un bébé qui pleure pendant toute la durée du voyage, il est toujours placé sur le siège à côté de vous (particulièrement sur les vols transatlantiques).
*
Seconde Loi de l’Avion de Roger
Dès que l’hôtesse sert le café, l’avion rencontre des turbulences.
*
Réponse de Davis à la Seconde Loi de l’Avion de Roger
Servir du café dans un avion provoque des turbulences.
*
Répartie de Dupont à la Réponse de Davis à la Seconde Loi de l’Avion de Roger
Commencer à écrire aussi.
*
Loi des Turbulences
(Extension à la Seconde Loi de l’Avion de Roger)
C’est toujours au moment où on sert les repas à bord d’un avion que celui-ci entre dans une zone de turbulences.
Corollaire récursif de Tergal :
Une fois la zone de turbulence passée et terminé le nettoyage de votre chemise du reste de la sauce et de la méga-tache de vin sur votre pantalon beige, il est fort probable que si vous demandez à la charmante hotesse un café, l’avion retraversera une zone de turbulence.
*
Extension délicate de Vogüé à la Seconde Loi de l’Avion de Roger
Si un homme est dans les toilettes de l’avion, une hôtesse servira le café.
Corollaire : Si vous vous ratez et vous mouillez, c’est que votre place est à l’autre bout de l’avion.
*
Loi des Robinets dans les Trains ou les Avions
Le robinet gicle et vous fait une tache juste au niveau de la braguette pour entretenir un doute.
*
Exception de Jeg à la Réponse de Davis à la Seconde Loi de l’Avion de Roger
Servir du café dans un avion dans le but de provoquer des turbulences ne provoquera pas de turbulences.
*
Paramètre de Durrell
Plus l’avion est rapide,
plus les sièges sont étroits.
*
Lois de Lamblin spécifiques aux Pilotes en Aéroclub
Alors qu’aucun avion n’est sorti du hangar de la semaine, c’est toujours au moment que vous avez choisi pour faire un vol que l’avion que vous vouliez prendre ne rentrera pas de la journée (et la probabilité qu’il ne rentre effectivement pas le jour même est directement proportionnelle à la mauvaise météo du lendemain, que Météofrance n’avait pas prévue, évidemment)
Corollaire :
La probabilité qu’un avion soit en grande visite (i.e. démontage complet, durée environ 1 à 2 semaines) est directement proportionnelle au temps que l’on a pu mettre pour préparer le vol.
*
Loi de la Logistique de Mill
La distance jusqu’à la porte d’embarquement d’où part votre vol est inversement proportionnelle au temps restant avant le décollage.
*
Corollaires de Woods à la Loi de la Logistique de Mill
1) Cela reste vrai même si vous courez pour attraper votre avion.
2) Il s’ensuit que vous courez invariablement dans la mauvaise direction.
*
Application de Rehby à l’Aéroport de Genève des Corollaires de Woods à la Loi de la Logistique de Mill
Quand vous êtes en train de vous diriger vers la porte d’embarquement qu’on vous a indiquée, vous voyez par les fenêtres des couloirs vos bagages se diriger exactement dans la direction opposée.
Quand vous retournez sur vos pas pour aller demander confirmation au guichet, on vous répond que c’est tout à fait normal.
Corollaire :
Avoir une valise d’une couleur invraisemblable ne garantit pas de la voir passer sur le tapis roulant à l’arrivée, mais permet de se faire des frayeurs au départ.
*
Constatation météorologique de Moine
Quand il pleut et que vous recherchez le beau temps, allez au dessus des nuages et vous trouverez le soleil.
*
Détournement de Chrétien de la Constatation météorologique de Moine
Plus la vue est belle,
plus l’oxygène est rare.
*
Exaspération de St-Exupéry
Si vous tombez en panne dans le désert, personne ne viendra vous aider à réparer,
mais un sale gosse peut vous demander de lui dessiner un mouton.
*
Soupir de Lorber
Quand on voyage, nos bagages enregistrés arrivent toujours en dernier sur le tapis roulant.
Quand on va chercher quelqu’un à l’aéroport, ses bagages enregistrés arrivent toujours en dernier sur le tapis roulant.
Réserve : Quand ils ne sont pas restés dans l’aéroport de départ...
*
Loi de la Gravité encouragée
Rien ne descend plus vite qu’un avion à décollage vertical qui se retrouve à l’envers.
|
[/spoiler]
Bien évidemment, les lois selon laquelle mon avion à moi (enfin celui dans lequel je daigne poser mon séant, n'étant pas fille Dassault), et pas un autre va s'écraser, n'est plus à démontrer.
Plus sèrieusement mainteant: j'aurais tout simplement voulu avoir des précision sur la trajectoire (si ces dernières sont normées, car comme toute phobie, la mienne est coréellaire des questions idotes que je n'ose poster*), effectuée par l'appareil qui effectuera la liaison Paris/Santi (un 777_200 si ma confirmation ne me ment pas), sur les prestations d'AF que j'emprunte pour la première fois et sur celles de la LAN, dont je n'ai entendu que du bien. Et éventuellement sur un moyen de me rassurer face aux inévitables turbulences, bien que j'abuse là de votre bonté étant donné que j'ai dû lire tous les topics de ce sous forum).
*si j'ose:
- y a -t-il plus de chances d'avoir de sévères secousses au dessus de la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs
-en cas de problèmes au dessus de la sus écrite mer, quels sont les solutions éventuelles outre l'Atlantide?
Sur ce long post qui m' déjà fait du bien, je vous souhaite à tous une bonne nuit... _________________ Fly me to the moon... |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4362 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 00:27 Sujet du message: |
|
|
.
Whaouuuuuuuuuuuuuuu , ça c'est du post !!!
Bon un peu en vrac , vu l'heure tardive ...
Air France : du sérieux et du sérieux ... qui dit 777-200 dit pas de GE115-90b ... un bon point ! non je déconne , on en entend plus causer .
Si problème au dessus de l'océan , tout est "normalement" prévu avec une procédure ETOPS qui permet aux bi-réacteurs de ralier des aéroports de déroutement ...
Maintenant il est clair que les vols transatlantiques sont souvent soumis à de fortes turbulences surtout et je suis désolé de le dire , à cette époque de l'année qui correspond à la formation des tempêtes topicales les plus importantes mais pas de problème , les compagnies et les équipages le savent et gèrent ça pour le mieux ...
Quant aux vols "LAN" sorry , je ne connais pas mais un forumiste va sûrement tout vous dire là-dessus ...
 _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Invité
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 00:58 Sujet du message: |
|
|
ETDMRSLSDR (En Train De Me Rouler Sur Le Sol De Rire)
Alors là, chantal et Sona-nyl, on vous a trouvé une concurrente de choix ! |
|
|
 |
Anna
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 01:08 Sujet du message: |
|
|
Etant donné que je survole (c'est le cas de l'écrire) le forum depuis quelques temps, je le prends bien sûr comme un compliment...  _________________ Fly me to the moon... |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1865 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Chère Anna...
En tant qu'ex-aéronaute devenu, à mon corps défendant, passager passif, je confirme la plupart des assertions, théorèmes, principes et axiome "assénés" ci-au-dessus avec un art épistolaire méritoire!
Juste pour te "mettre dans le bain"... Un des plus "majestueux coup de pieds au cul" que j'ai pris dans un avion, l'a été dans un 737 de Lan Chile alors que nous survolions, en ciel clair, de nuit, la Cordillière chère à Daurat, Mermoz et quelques autres....
Pour le café... Ca fait plus de 40 ans que j'ai pu constater que le seul fait de commencer à touiller son café déclenche des turbulences, au minimum, "modérées"... (Il en est de même avec l'avitaillement en vol, par une charmante hôtesse, d'un verre de bon Bourgogne rouge (ça ne marche pas avec le blanc! Ni avec l'eau d'ailleurs... Peut-être parce que j'évite cette dernière...)).
Si jamais, après les souffrances endurées de la Gaule à l'île de Pâques... Tu te ravises quant à ton itinéraire retour (la Cordillière dans l'autre sens!!!), et que tu optes pour continuer sur Lan Chile vers Tahiti , puis, ensuite... Tahiti, Los Angele Paris ou autres... Ne manque pas de me faire signe, ce sera avec grand plaisir que je rajouterai quelques motifs de craintes aéronautiques pour ton amie et toi!!!!
En attendant... Bienvenue au Club!!!
PS
Concernant l'histoire du robinet qui.... Etant, aussi, d'une grande maladresse, et, il faut bien l'avouer, les hommes ont cette particularité, d'avoir une plus grande faculté pour "humidifier" le voisinage de la braguette, j'ai une parade... On s'arrose bien, depuis le niveau le niveau poitrine jusque plus bas... Et on sort en pestant constre ces p... de robinets qui ne marchent jamais correctement...
re-PS:
Si tu continues dans ton masochisme aéronautique et une lancée héroïque par Nouméa... Nous avons, "sur le Caillou" deux ou trois "honorables correspondants" qui seront, je n'en doute point, tout prêts à vous assurer réconfort et aide morale!!! (Si, si!!!! Quoique, l'un d'entre eux sera peut-être à Tahiti quand tu seras dans la grand sud...
re-re-PS:
A ce jour, sauf information contradictoire et certainement fort improbable, après de longues et assidues recherches, je crois pouvoir ajouter, à ta longue liste, un autre principe résultant d'études poussées (dans leurs derniers retranchements!): On n'a jamais eu l'exemple d'un aéronef qui ne soit jamais revenu sur Terre (*) tant qu'il ne s'est pas affranchi de l'attraction terrestre (gamma = 9,81 m/s² et vitesse de libération > à 28.200 km/h... Ce qui est relativement rare pour les avions de ligne!!!)
(*): Quelque soit l'état, le nombre de morceaux, etc...
re-re-re-PS:
Lan Chile est, effectivement, une TRES BONNE compagnie; avec des avions super bien (ils ont même des Airbus!!!), bien entetenu, de jolies hôtesses, etc....
re-re-re-re-PS:
Ile de Paques: Si tu es à l'hôtel au bord de la piste, ne t'inquiètes pas pour le trafic nocturne... Le prochain avion, ce sera celui qui vient te chercher en fin de séjour!
Un conseil: Etre très polies avec le tenancier (français!) de resto du port... Il cuisine très bien avec ce qu'il a! Mais... Il a, aussi, très mauvais caractère!!! Et supporte mal la contradiction et la critique culinaire... Pas la peine de sortir le guide rouge... Il deviendrait aussi écarlate que la couverture du célèbre "Baedecker"...
Il est, également, strictement interdit de ramener un Moai, en guise de souvenir, pour le salon, dans ses bagages... C'est trop gros, ça ne rentre pas!!!!  |
|
|
 |
Sona-nyl Observateur Avisé

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
| Commandant L. Dacier a écrit: |
Alors là, chantal et Sona-nyl, on vous a trouvé une concurrente de choix ! |
grumpf!
Bonjour et Bienvenue Anna!
En tant qu'ancienne phobique, je comprend tout à fait ta trouille en avion. Et dois te dire que l'Aconcagua c'est un très bon choix xD Puis c'est pas du déjà vu au moins! (Ah l'humour noir, j'adore ca mais quand on parle de crash d'avion j'ai quand même une petite boule qui se forme ^^ )
Sinon effectivement Bougainville je te suis pour les turbulences, la dernière fois que j'ai pris l'avion, on m'a servi un chocolat et des biscuits, j'ai eu le temps de boire le chocolat, mais comme a chaque "trou" il me faut mes deux mains pour m'accrocher et ma bouche pour hurler, je n'ai jamais pu manger les biscuits qu'au sol! Et punaise, j'avais faim!
Bon cependant, comme tu lis souvent le forum, tu as lu un bon nombre d'explications sur "comment c'est y donc que ca marche les kro navions", et personnellement en tout cas, ca m'a enormement rassuré. J'espère que pour toi ce sera pareil
Mais une chose que j'ai apprise ici : Un avion ne se crash pas à cause de turbulence (même s'il doit descendre 1800 m avec une aile en haut une aile en bas, les hotesses collées au plafond avec leur café, et le voisin a coté qui fait une attaque) ! C'est un peu comme essayer de noyer une bouée canard... Sauf avarie sérieuse, dès que tu lâches elle remonte a la surface.
Bon voyage !
Amuses toi bien
Sona-nyl |
|
|
 |
Anna
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
| bougainville98 a écrit: |
Bienvenue, Chère Anna...
En tant qu'ex-aéronaute devenu, à mon corps défendant, passager passif, je confirme la plupart des assertions, théorèmes, principes et axiome "assénés" ci-au-dessus avec un art épistolaire méritoire |
Bonjour à vous!
Par soucis d'honnêteté intellectuelle, et bien qu'il eût été possible que j'en fusse l'auteure, je tiens à préciser que ces commandements murphiques de l'avaition ne sont pas mon émanation personnelle. Mais j'y adhère.
| Juste pour te "mettre dans le bain"... Un des plus "majestueux coup de pieds au cul" que j'ai pris dans un avion, l'a été dans un 737 de Lan [Chile alors que nous survolions, en ciel clair, de nuit, la Cordillière chère à Daurat, Mermoz et quelques autres.... |
J'en suis, comment rendre toute la quintescence de mon (re)sentiment...ravie!! Mais positivons, si je prends un coup de pieds au derrière aux dessus des Andes, c'est que j'ai survécu jusque là. Une bonne chose donc...
| Pour le café... Ca fait plus de 40 ans que j'ai pu constater que le seul fait de commencer à touiller son café déclenche des turbulences, au minimum, "modérées"... (Il en est de même avec l'avitaillement en vol, par une charmante hôtesse, d'un verre de bon Bourgogne rouge (ça ne marche pas avec le blanc! Ni avec l'eau d'ailleurs... Peut-être parce que j'évite cette dernière...)). |
J'ai toujours su que les amateurs des bons crus rouges étaient persécutés. Et le lobby du sel a longtemps voulu nous faire croire qu'il était une solution à toute ablution vinale...Quelle honte.
Pour le reste, je n'ai encore jamais eu le courage téméraire d'avaler quelque alcool qu'il soit dans un aivon, bien que mon médecin, et ceci est tout à fait véridique, me conseille régulièrmeent de boire deux verres de gin avant de monter à bord...
Si jamais, après les souffrances endurées de la Gaule à l'île de Pâques... Tu te ravises quant à ton itinéraire retour (la Cordillière dans l'autre sens!!!), et que tu optes pour continuer sur Lan Chile vers Tahiti , puis, ensuite... Tahiti, Los Angele Paris ou autres... Ne manque pas de me faire signe, ce sera avec grand plaisir que je rajouterai quelques motifs de craintes aéronautiques pour ton amie et toi!!!!
En attendant... Bienvenue au Club!!! |
Je suis ravie de faire enfin partie d'un club. 25 ans que j'atendais ça...
POur le retour, j'ai déjà songé à une croisière Atlantique après avoir ralié Salvador à dos de vigogne. L'avantage de mon statut d'étudiante à la retraite étant que j'ai le temps.
POur Tahiti, ne me tentez point, mais je crois qu'il faudait alors que je vous mette en lien direct avec mon banquier...
PS
Concernant l'histoire du robinet qui.... Etant, aussi, d'une grande maladresse, et, il faut bien l'avouer, les hommes ont cette particularité, d'avoir une plus grande faculté pour "humidifier" le voisinage de la braguette, j'ai une parade... On s'arrose bien, depuis le niveau le niveau poitrine jusque plus bas... Et on sort en pestant constre ces p... de robinets qui ne marchent jamais correctement...  |
Je suis une représentante de la gente féminine, maladroite aussi...Je n'ose imaginer ce que le sgens pensent quand je sors des commodités...
re-PS:
Si tu continues dans ton masochisme aéronautique et une lancée héroïque par Nouméa... Nous avons, "sur le Caillou" deux ou trois "honorables correspondants" qui seront, je n'en doute point, tout prêts à vous assurer réconfort et aide morale!!! (Si, si!!!! Quoique, l'un d'entre eux sera peut-être à Tahiti quand tu seras dans la grand sud... :clap |
:
Je vous ferai là la même réponse que plus haut, bien à contre coeur...
r
e-re-PS:
A ce jour, sauf information contradictoire et certainement fort improbable, après de longues et assidues recherches, je crois pouvoir ajouter, à ta longue liste, un autre principe résultant d'études poussées (dans leurs derniers retranchements!): On n'a jamais eu l'exemple d'un aéronef qui ne soit jamais revenu sur Terre (*) tant qu'il ne s'est pas affranchi de l'attraction terrestre (gamma = 9,81 m/s² et vitesse de libération > à 28.200 km/h... Ce qui est relativement rare pour les avions de ligne!!!)
(*): Quelque soit l'état, le nombre de morceaux, etc...  |
Tout à fait juste
J'aimerais simplement épargner à l'auteure de l'auteure, ma génitrice, l'incommodité de revenir en forme de puzzle. la pauvre femme n'a jamais été duée pour ce genre de jeux...
re-re-re-PS:
Lan Chile est, effectivement, une TRES BONNE compagnie; avec des avions super bien (ils ont même des Airbus!!!), bien entetenu, de jolies hôtesses, etc.... |
Je suis ravie de le lire, même si la qualité physique des h^tesst qu'un point secondaire pour moi.
re-re-re-re-PS:
Ile de Paques: Si tu es à l'hôtel au bord de la piste, ne t'inquiètes pas pour le trafic nocturne... Le prochain avion, ce sera celui qui vient te chercher en fin de séjour! |
Ou la navette Discovery...Il m'a été donnée de lire que la piste de Hanga Roa servait de piste d'urgence à la NASA...
Un conseil: Etre très polies avec le tenancier (français!) de resto du port... Il cuisine très bien avec ce qu'il a! Mais... Il a, aussi, très mauvais caractère!!! Et supporte mal la contradiction et la critique culinaire... Pas la peine de sortir le guide rouge... Il deviendrait aussi écarlate que la couverture du célèbre "Baedecker"... |
Je suis d'un naturel polie et je n'aime guère mettre les gens dans l'embarras, au risque de les voir se muer en éecrevisse", non en rapport avec le crustacé mais avec le teuton en vacances sous les tropiques.
Je suivrai donc attentivement ce conseil!
Il est, également, strictement interdit de ramener un Moai, en guise de souvenir, pour le salon, dans ses bagages... C'est trop gros, ça ne rentre pas!!!!  |
Vous me désappointez...C'était là le graal de ce voyage. Et ne jamais sousestimer la taille du bagage ni les possibilité tetrissiques d'une femme.
En tout cas, merci mille fois pour ce post plein de bonne humeur et au plaisir de vous lire!!  _________________ Fly me to the moon... |
|
|
 |
Le saxonin Principicule de Taxiway

Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 111 Localisation: SAXON vertical point wisky pour LSGS
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 10:46 Sujet du message: Goooooooood Mooooorrnnnnniiiiinnnng AAAANNNNNAAAA |
|
|
Alpha novembre novembre alpha
you are welcome to LSGS
runway in use 25 two five
QNH 1022 one zero two two
external temp 21 two one
number 1
clear to land
Bon : trèves de plaisanteries.
Bonjour Anna,
Rassures toi, tout va bien se passer
Je ne sais pas ce que tu as manger ou bu mais une chose est sur : arrête les champignons, tu supportes pas.
OUAWWWWW comme mentionné plus haut, c'est du poste , ton poste, et du bon.
Ici chez Air Glacier on a tous bien rigolé.
et je renvoie le tout chez Alpine jet service et chez Farner.
Faut pas que l'on soit tout seul à se marrer aujourd'hui.
Merci Anna pour ce grand moment de loi, pas toujours physique.
ET encore une fois ....Rassures toi, tout va bien se passer.
Léonard  _________________ En l'air ou sous terre même combat...Pas se casser la figure. |
|
|
 |
elflaco Novice Aérien

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
LAN c'est le top en Amérique Latine (j'y vis donc je connais) c'est de loin la meilleure compagnie du continent. Tu peux la prendre les yeux fermés les machines sont récentes (en général sur les vols nationaux des A320, il reste quelque 737-200 mais c'est de plus en plus rare), le service est au top et le personnel attentif.
Le vol AF est bien sur 777-200, très confortable avec un bon système de divertissement et surtout de bons horaires qui permettent d'arriver frais et dispo.
N'oublie pas 30 minutes avant l'attero de bien regarder dehors la vue lorsque l'on passe la cordillère est magique. L'Aconcagua est facile à reconnaître mais normalement tu passe un peu nord lors de la descente. Regarde donc à gauche (l'est quoi...)
Profite bien et bon vol |
|
|
 |
Small NC Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 1522 Localisation: Très variable en ce moment ...
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Anna et bienvenue,
Anna(belle) ? tiens je suis étonné que BV ne l'ai pas faite celle-là, avec 2 N pour mieux narrer (on a vu le post ) et 2 L pour mieux voler (donc tu ne risques rien ). Bon pour les propositions indécentes du voisin, tu vois. Mais il a raison sur un point, évites de ramener un Moai surtout si tu décidais un détour par PPT ... La piste en béton synthétique n'y résisterait pas ! Déjà qu'elle ne tolérerait pas un 77W parait-il...
Pour le reste tout est dit, et comme dirais GIOU : Enjoy
14 heures dans un 777, j'en rêve moi, j'en rêve !!! Veinarde...
 _________________ L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès... |
|
|
 |
Cerfvolant Observateur Avisé

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
| mon médecin, et ceci est tout à fait véridique, me conseille régulièrmeent de boire deux verres de gin avant de monter à bord... |
J'en connaîs plus d'un qui va te demander l'adresse de ton médecin!  |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1865 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
| Cerfvolant a écrit: |
J'en connaîs plus d'un qui va te demander l'adresse de ton médecin!  |
Pour ma part, j'ai un toubib qui, chaque fois que je sors de son cabinet, me it: "Porte-toi bien"...
ET il a un petit rosé frais qui....  |
|
|
 |
Sona-nyl Observateur Avisé

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
Arf pas eu besoin d'un médecin moi!
J'ai vu des baleines au dessus des pays bas!
Farpaitement mÔssieur!
Par contre méfies toi, il me semble qu'air france rechigne a laisser entrer des passager avec un coup dans le nez :p |
|
|
 |
Small NC Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 1522 Localisation: Très variable en ce moment ...
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
| Sona-nyl a écrit: |
| Par contre méfies toi, il me semble qu'air france rechigne a laisser entrer des passager avec un coup dans le nez :p |
Il paraît oui, mais on se déguise ... Le seul souci c'est que le Bourgogne du vol précédent (associé bien sûr à tous les inconvénients liés à la loi de Murphy sur les turbulences et autres conjectures si bien décrites par Anna(belle)), ça tâche un peu les vêtements !
Le Gin a un énorme avantage, ça tâche autant que le vin, mais ça ne se remarque pas. Sauf peut-être pour l'odeur ... Dans le genre trousse à pharmacie ! Et là si tu portes un chapeau, tu es cataloguée comme la résurrection de sa majesté la Reine Mère !
 _________________ L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès... |
|
|
 |
chantal Observateur Avisé

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 809 Localisation: France Sud " pour le moment"
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et bienvenu ANNA
Tout d'abord un grand plaisir de te lire et une Franche rigolade .
Bon l'exemple c SONA qui avant avait trés peur et à force de forum ben elle est presque zen, hein SONA??
Pour les robinets, ben moi cela ne m'est jamais arrivé, par contre j'ai une facilité extraordinaire à tout renverser!!! Donc j'ai déjà eu le coca splashh sur le jeans, de la on va au toilette on rince, évidement on est toute mouillée après!! Là en général je demande à une hotesse un séchoir, et bien sur il n'y en a pas!!! Résultat si vous êtes comme moi éviter de boire ou alors en faisant bien attention en tenant le verre loin.......................
Pfff c mat je suis total hors sujet je sais
Bises les filles  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|