WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Peur de l'avion et départ pour Malte J-20 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
celine4613

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:41    Sujet du message: Peur de l'avion et départ pour Malte J-20 ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

et vilà, encore quelqu'un qui a peur en avion, pas très original sur cette partie du forum Rolling Eyes

Je pars à Malte à la fin du mois avec la compagnie Air-Malta...Je suis, bien sûr morte de trouille pour toutes les causes possibles et inimaginables !
Je me dis que Malte est un tout petit pays et que forcément les avions sont moins bien entretenus...ce qui est débile comme jugement mais la peur est plus forte que tout.

Pourtant je prends l'avion au moins une fois par an. En général je suis mal pendant tout le trajet. Je ferme le hublot et pleure comme une madeleine...ça fait peine à voir !
Tout cela depuis un incident vécu en 1999 avec la compagnie CROSSAIR EUROPE. Au départ de Toulouse et à destination de Bâle, notre avio n avait dû rebrousser chemin 20 min après le décollage car le pilote s'est aperçu qu'il n'y avait pas assez de carburant Shocked J'ai eu la peur de ma vie et depuis cette peur ne me quitte plus.

Air-Malta est-elle une bonne compagnie ? Qu'en est-il de l'aeroport de Malte ?
Je décolle de l'aéroport de Marseille.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

.
Alors Air Malta ...

Flotte de 12 appareils "hyper récents" ...

5 A319 , moyenne d'âge : 0,9 an

7 A320 , moyenne d'âge : 2,9 ans

Que du top au niveau des avions !!!

Quant à la compagnie en elle-même , en 2006 elle est sacrée championne en ce qui concerne la non- perte des bagages au niveau Européen !!!

Apparemment donc , que du positif ... à moins qu'un de nos membres l'ayant emprunté vienne nous contredire ...

Donc bon vol en toute confiance , la seule chose qui pourrait un peu gâcher le vol , ce serait un gros mistral au départ de Marignane ...

Hand

flyrelax
Invité

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 21:57    Sujet du message: Air Malta,excellente compagnie du bassin méditerrannéen Répondre en citant

grosse erreur de penser que Malte, plus petit pays de l'UE, ne soit pas capable d entretenir et faire voler ses avions :

de tous temps les maltais, peuple ingénieux et travailleur, ont été des marins et pilotes réputés, se louant aux armateurs et compagnies aériennes du monde entier.

La RAF, dont ce fut une base (en fait toute l'ile était une base...) y a implanté une forte culture aéronautique il y a 60 ans.

La maintenance navale et aéronautique maltaise est au top !

ce petit pays, visité en tous sens et que j'ai eu le plaisir de revoir il y a quelques années (en y allant par Air Malta, d'ailleurs) , est à la pointe du progrès...

OK, le vin local n'est pas terrible, la boisson gazeuse du coin, le Kinnie, surprend, le ragout de lapin (fenkata) boff... mais les avions, aucun souci

bon vol avec KM et bon séjour sur l'ile de mes 20 ans....

Dernière édition par flyrelax le Ven 04 Juil 2008 22:11; édité 1 fois
deltaman
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 22:06    Sujet du message: Re: Air Malta,excellente compagnie du bassin méditerrannéen Répondre en citant

flyrelax a écrit:

meilleure que l'aéronautique houblonaise penses tu ?

j'suis déjà sorti au bistrot d'en face Laugh
Small NC
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008 23:48    Sujet du message: Re: Air Malta,excellente compagnie du bassin méditerrannéen Répondre en citant

deltaman a écrit:
flyrelax a écrit:

meilleure que l'aéronautique houblonaise penses tu ?

j'suis déjà sorti au bistrot d'en face Laugh

Il s'appelle comment ton bar ? Le Faucon Maltais ??? Laugh Laugh Laugh

Oui comme le faucon, je pars en piqué ... Arrow Arrow Arrow
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas pour rien si j'ai mis un A319 d'Air malta en Avatar.

Super compagnie, avions très récents, aucuns problèmes, avions à l'heure, bref, aucun problème.

Pars y sans souci, tu verras, Malte est une ile magnifique.

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
keskildi
Invité

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de bars à Malte, le petit truc frappé au coin du vécu ; il y a une ville complete de bars, Paceville ..... oui oui, dans une zone cotière baptisée Saint Julians, ou existait une base de Royal Marines avant l'indépendance... (longue tradition de beuverie)

http://holiday-malta.com/resort/malta/village/stjulians/index.html

http://www.malta-info.co.uk/nightlife/index.html

la particularité du coin est d'héberger toutes les 'language schools' ou les familles françaises envoient leurs ados en vacances.... seraient plutot en train de faire la bringue en boite les ados, pour les cours je sais pas !

http://www.esl.ch/fr/adultes/sejour-linguistique/anglais/malte/st.-julians/index.htm

http://www.sprachcaffe.com/english/study_abroad/language_schools/malta/main.htm
bougainville98
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 11:32    Sujet du message: Re: Air Malta,excellente compagnie du bassin méditerrannéen Répondre en citant

Small NC a écrit:

Il s'appelle comment ton bar ? Le Faucon Maltais ??? Laugh Laugh Laugh

Oui comme le faucon, je pars en piqué ... Arrow Arrow Arrow

Le "Maltese Falcon" est, depuis mardi 1°, sur le dock flottant à PPT...
65,5m de mats au dessus de l'eau glauqe du port...
Pour 15 jours...
Et ça "fout la m..." parce qu'il est pil-poil dans l'axe de la piste et que les pointes de mats pénètrent sérieusement dans les "volume associés à la piste"... En gros... Y'en a un (grand!) morceau dans la trouée d'envol...
Mais... Qu'il est beau!!!
Pour info, le proprio (Tom PERKINS) arrive très bientôt avec son petit avion pour passer quelques jours sur son petit voilier...
En dehors du séjour de Tom, la baille est à louer... (équipage compris... Y'a plein de zéros! Dans le loyer!), et puis... Il est à vendre, aussi, à un prix que j'ai oublié car... Ca dépasse tout entendement normal...
A voir sur: (en plus, c'est en Gaulois! Merci Toubon!)
http://www.vagueo.com/blog/index.php/2008/05/16/1006-maltese-falcon

Ceci dit, Céline.... Sous la haute et bienveillante protection des Chevaliers de Malte... Aucun risque...
Et puis... Tiens... Un petit lien... (beaucoup d'autres en demandant "orde de malte" à glouglou...):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Malte
Bonnes vacances!
loadmaster-marco

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour être aller plusieurs fois à Malte ( cargo) pas de blm cet aéroport est super beau,raid de neuf, en plus les coucous d'Air Malta sont nickel bon vol et bonne visite de cette charmante ile ( tu auras surement plus peur dans le taxi ils roulent comme des tanches les locaux ) Laugh Laugh
celine4613

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses (lues bien avant mon départ). Vous m'avez bien rassurée, et comme mon séjour a pris fin hier, je tenais à vous donner quelques nouvelles Cool

Bon, j'ai quand même eu très peur avant mon départ. Une semaine avant j'étais bien angoissée...
J'ai regardé 36 fois la météo avant de partir pour vérifier qu'il n'y aurait pas trop de vent à Marignane Wink

Verdict: tout s'est bien passé ! Je confirme, Air Malta est une très bonne compagnie !

Vol aller Marseille / Malte : A320 flambant neuf !!! Vraiment superbe ! Tout propre à l'intérieur et aspect extérieur tout aussi chouette.
Décollage nickel (mais moi morte de trouille, mais bon ça... Laughing ) par contre atterissage assez violent. Il est arrivé très très vite sur la piste, le choc a été un peu violent (tout le monde s'est regardé lol) Enfin bon rien de grave, on est arrivés vivants Very Happy
Equipage à bord un peu froid, sandwich très bons et bien servis.
Et le truc que j'ai le plus apprécié: la petite télé qui descend du plafond et par le biais de laquelle on peut suivre le trajet de l'avion (distance restante, vitesse, altitude) ainsi que des petits films rigolos.

Vol retour Malte/ Marseille: idem A320 (la pure toulousaine que je suis en était ravie Wink ) Décollage tout doux...on sentait à peine l'avion monter, moi qui ne supporte pas les décollages (la pire phase pour mon stress) j'ai beaucoup apprécié ! Atterissage superbe !!!! Tout en douceur également Laughing
Toujours les petites télés qui divertissent mais qui aussi aident à moins stresser (vu qu'oon suit à la lettre tout ce que fait l'avion...)

Bref ! je suis très satisfaite de ces deux vols même si bien sûr la peur m'a tout de même rarement quittée Crying or Very sad

Sinon nous nous sommes régalés à Malte ! Et je remercie l'un d'entre vous pour la proposition de conseils avant mon départ (je n'ai pas eu le temps de répondre) mais j'ai beaucoup apprécié votre convivialité Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures !
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

.
Ben voilà , tout est bien qui finit bien ...

Et si "crah aérien " malgré son nom marchait mieux que tous les stages ?????

. Hand
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus c'est gratuit !

tu avais quoi comme immatriculation ? (ou le nom de l'avion, ce sont des villes maltaises)

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

GIOU 31 a écrit:
.
Ben voilà , tout est bien qui finit bien ...

Et si "crah aérien " malgré son nom marchait mieux que tous les stages ?????

. Hand

Tout à fait, en tout cas pour moi perso, je suis bien plus rassurée depuis que je suis sur le forum.
L'ambiance et la sympathie de vous tous font que, finalement on arrive à avoir un recul necessaire au stress, et, surtout des réponses claires aux questions que l'on se pose.
Un coté qui dédramatise je pense (en tout cas pour moi) le mystère de l'aviation.......
Clap-clap Clap-clap Bravo à tous Very Happy
Hand Chantal.
PS: ouiiii je suis bavarde Chut! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: