WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Peur de crise en avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Azur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 07:43    Sujet du message: Peur de crise en avion Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je sais que la question a surement été posé avant mais je suis trop nerveuse pour faire le tour du forum Help

Je dois prendre l'avion dimanche soir. Je prend Air Canada un 50 passagers pour 1h00 le temps de faire Kelowna BC jusqu'à Vancouver. Ensuite un avion plus gros pour Vancouvert-Montréal et ensuite e50 minutes dans un petit e37 passager de Montréal jusqu'à Québec.

J'ai déjà pris l'avion avant. J'ai jamais été une grande fan mais bon, j'habite loin et la famille me manque alors quand y faut y faut. Mais là... Ca va pas. Je suis à 2 doigts de canceler mon vol. J'ai peur de faire des crises d'angoisses ou panique (je suis angoissé toujours et je prend des médicaments pour cà)

J'ai aussi très peur des 2 petits avions. Surtout le e37 passager. La dernière fois que j'ai embarqué dans un petit avion (je sais plus si c'était 50 ou 37) j'ai eu très peur. Ca bougeait beaucoup du au vent je crois. J'étais au bord de la crise. Par chance la dame à côté de moi a été super gentille.

Mais... Je voudrais savoir si il y a vraiment de grandes chances que dans les 2 petits avion je ressente beaucoup de secousses etc. Est-ce que quelqu'un d'autre que moi souffre d'angoisse et prend l'avion ? Si oui, vous avez des trucs ?

Je suis sur le point de tout canceler. Ca me fait suer d'avoir peur comme cà. Je ne m'endure plus cette semaine. Je suis contente d'avoir trouvé votre forum.

Merci beaucoup d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerfvolant
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum! Dance

Ce que je te dis, on te l'aura déjà dit souvent mais je le répète : "tout va bien se passer, l'avion est un moyen de transport très sur". D'ailleurs le seul problème que je vois c'est le fait de prendre 3 avions et deux correspondances suivies c'est fatiguant! Rolling Eyes

Pour ce qui est du petit coucou, pas de souci à propos de celà... Le vol dont je garde de meilleurs souvenir a été sur un avion de 30-50 places!

Parait-il que sur un petit avion, ça secoue un peu plus, mais je demande à voir à la différence! Hand En revanche, si c'est un avion à helices il y a le seul désavantage que c'est plus bruyant, sinon zen.

Sinon n'hésite pas à expliquer ton problême aux hotesses/stewards... ils sont là pour t'aider, pas seulment pour distribuer des cafés!

Pour ce qui est d'annuler (ou canceller), fallait me prevenir un peu plus à l'avance le temps de pouvoir rerserver un vol vers le canada depuis l'europe pour utiliser ton billet! Laugh Laugh .... sérieux, n'anulle pas ton vol, je suis convaincu que tout va bien se passer.

Et puis quand tu sera de retour, explique nous comment cela c'est passé en nous passant quelques photos, des avions évidemment!
chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le site Very Happy ,

Je pense que peut être tu devrais prendre un sédatif léger pour ton futur vol, mais vu que tu as des correspondances, reste dans le léger Very Happy .

Moi qui est peur aussi, une chose qui me rassure toujours, c de parler avec le commandant de bord, ( psychologiquement je pense que de mettre un visage sur la personne qui va piloter peut te rassurer), j'ai toujours eu affaire à des CDB trés sympa, et, surtout trés rassurant.
Les petits avions, j'en ai pris pas mal, dans des conditions pas toujours top, et il ne m'est jamais rien arrivée Very Happy , cela remue plus, cela fait plus de bruit, c sur MAIS il parait que en cas d'incident cela plane plus facilement...
Bon on m'avait peut être dit cela pour me rassurer mais en tout cas cela a marcher Dance ( hey les copains pros Very Happy ne casser pas mes illusions please Very Happy ).
Parcours le forum, et lis les sujets sur lesquel tu es stressé, cela te fera grand bien, les explications sont trés claire et surtout cela rassure de comprendre et voir toute les mesures de sécurités qu'il y a avant un vol. Tu as même pleins de vidéos, je pense tu vas te rassurer trés vite.

Fais un super voyage et surtout ne cancelle pas, penses à ta famille que tu vas revoir Dance Dance
A bientôt sur le forum
Hand Chantal
Sona-nyl
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attache bien ta ceinture dans les petits zavion Very Happy

Pareil que Chantal, je suis beaucoup plus rassurée dans les petits avions, ca plane beaucoup mieux.

Et l'avion ne peut pas se retourner ils sont quasiment tous équipés d'un pilote automatique qui règle l'assiette en cas d'excès.

Bon vol Wink
Azur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses et conseils. Ca m'encourage.

En fait, j'ai plus ou moins peur que l'avion ait un problème, c'est la peur de perdre la raison, de faire une énorme crise d'angoisse etc. J'aime pas être étourdie ca me fait paniquer et en avion parfois il y a des censations vertigineuse.

Quand j'avais pris le petit avion la dernière fois j'avais eu la frousse car ca bougerait du au vent.

Ahhhh je veux que ca aille bien.

Je vais aller faire le tour des sujets relatif à mes peurs sur le forum, ca aidera surement.

Grand merci encore !

Dance
Azur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le premier avion que je devrai prendre: http://www.aircanada.com/en/about/fleet/dash8-300.html

Le 2e: http://www.aircanada.com/shared/en/common/fleet/pop_fleetA321xm.html

Le dernier: http://www.aircanada.com/en/about/fleet/dash8-100.html

Ah ce que ca me foue la trouillee juste de regarder les photos Shocked
philou9178
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je lis tout, presque tout.
Ton message est très clair Azur et je sais que 95% des habitués du forum, pour ne pas dire 99, souhaiteraient être à ta place.
3 vols dans la même journée et sur des appareils différents, quel plaisir.
Je rejoins les propos de Chantal, tu dois impérativement prévenir les personnels de bord, ils vont te soigner, te bichonner.
Commence par informer les personnes qui gèrent l'embarquement, ensuite dès que tu rentres à bord, informe les hôtesses.
Je suis sûr que ce voyage va rester inoubliable, et n'oublie pas de nous renvoyer quelques photos à ton retour.

Bonnes vacances et bons vols.
Azur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci philou,

plus ca va et moins je veux y aller. J'ai envi de tout canceller. Je me donne encore demain et dimanche pour voir comment je vais. Pour le moment je suis tellement affolé que je me trouve ridicule. Evil or Very Mad

Je vai avertir le personnel que j'ai peur. Je ne l'ai pas fait avant. Une fois, j'ai du prendre un avion 50 passagers. Ma première fois dans un petit avion comme cà et j'avais peur. Je me suis assise dans le premier avion et j'ai tenu les poignées de mon siège super fort. Rendu à destination, l'homme stewart m'a dit en sortant: N'oubliez pas de respier la prochaine fois" J'ai trouvé cà con qu'il ne m'ait pas aidé ou rassuré durant le vol...

J'ai toujours peur de passer pour une cinglé si je leur dit et aussi que ca ne change rien.
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire je pense que le personnel de cabine est formé pour gérer les personnes qui souffrent comme toi de la peur de l'avion (elles sont nombreuses). Je pense que ce n'est pas bête du tout d'informer le personnel de tes inquiétudes.

Comme pour toutes les angoisses, le simple fait d'en parler c'est déjà faire la moitié du chemin.

En ce qui concerne la peur de devenir fou, c'est également une angoisse répandue et violente. Il existe à mon avis des médicaments pour contrer cet effet là.

Je peux enfin t'assurer que Air Canada est une compagnie dans laquelle tu peux avoir une entière confiance.

Voilà, je te conseillerais de ne pas annuler tes vols, mais je pense que pour rendre ton angoisse vivable, il faut surtout que tu en parles autour de toi et surtout que tu ne t'enferme pas sur toi-même.
Azur

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Ca me fait un bien immense de discuter de tout cà avec des gens comme vous qui comprennent et ne juge pas.

Je vais pratiquer de la méditation et respirations d'ici dimanche soir. Je vais aussi aviser le personnel de mes angoisses. Prendre un comprié léger etc.

Je veux y arriver Pray
chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou azur
tu vas y arriver Dance , et dis toi surtoutque pleins de gens ont peur sans le dire et si tu observes bien dans l'avion tu vas en voir des tas (genre ceux qui montent, s'assoient, et aussitot s'endorment... Je ne sais pas c qu'ils prennent mais waouaou).

Je pense comme Yamarus, que, avouer sa peur cdéjà 50% de réussite.
Je ne connais pas Air Canada, mais je connais la gentillesse des Canadiens, et, je pense, que trés certainement ils seront prévenant.

Aller bon voyage, et puis n'oublies pas, nous on veut des news et des photosà ton arrivée Very Happy Dance
Hand Chantal
Tartofraiz
Novice Aérien
Novice Aérien

Localisation: Latitude: 48.97002682807566 Longitude: 2.298363447189331

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question bête : est-ce que parmi les personnes qui ont peur de voler il y en a qui ont déjà essayé un avion de type Cessna ou Robin ? Etre assis à côté du pilote et pouvoir se faire expliquer plein de choses n'est-il pas plus "rassurant" ?

En appelant l'aéroclub du coin ça peut s'arranger... Et tant qu'on y est, on peut transformer ça en vol d'initiation avec briefing avant et après le vol Very Happy [/liveleak]
philou9178
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Dimanche, c'est demain,
alors Zen Azur, Zen,
demande un hublot à l'embarquement, tu vas voir des paysages magnifiques,
à moins que les pilotes ne t'invitent à passer un moment dans le cockpit,
enfin les 3, voir les 6 pilotes, puisque tu vas voler sur 3 appareils différents.
Et n'oublie pas,
informe à l'embarquement, sollicite les hôtesses, discute avec les passagers,
et tout va très bien se passer.

Je t'envie, je ne connais pas le Canada, mais j'ai visualisé sur Google Hearth,
c'est magique..
Et surtout tiens nous au courant.
Bon voyage.
sincèrement,
Philippe,

Dernière édition par philou9178 le Sam 26 Juil 2008 12:39; édité 1 fois
Azur

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde.

Ah mon petit coeur bat très rapidement. J'ai mal dormi cette nuit. À 4eh30 du matin je me cherchais une défaite pour rester chez moi Embarassed Je vais voir comment je me sens rendu à l'aéroport demain.

D'ici là je tente de pas trop m'énerver mais c'est diffiçile.

Grand merci pour vos messages et vos conseils. Dance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: