| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
libelia999
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 00:43 Sujet du message: Petite inquiétude (Boeing 747-400 Mixed) |
|
|
Bonjour,
En général, je ne suis pas trop rassurée en avion... Or prochainement je dois prendre un 747-400 mixed pour faire Amsterdam-Pékin (avec KLM)...
Je sais que les 747 ne sont pas forcément de première jeunesse et le vol est relativement long... En ce qui concerne la compagnie, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter.
Bref... Si certains peuvent me faire part de leur expérience (747-long courrier-KLM) ou de leur conseil pour atténuer l'angoisse... ça pourrait m'être utile.
D'avance un tout grand merci ! |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4362 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 00:58 Sujet du message: |
|
|
.
Dans la mesure du possible , j'essaie de voler "LC" uniquement en "quadri" et plus particulièrement sur "747-400" qui est mon avion préféré , il ne faut pas croire que tous les appareils de ce type sont "vieux" ... en effet parmi les 25 747-400 de KLM tu trouveras des appareils de 2004 (3 "cargo") , les plus anciens datant de 1990 , ce qui n'est pas non plus dramatique surtout chez des transporteurs de la qualité de AF-KLM !!!
Appareil confortable et gabarit tel , qu'il affronte les turbulences et le mauvais temps comme peu d'autres en sont capables ...
So be cool and enjoy .
 _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
an-148 Novice Aérien

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 01:32 Sujet du message: |
|
|
de plus, l'âge d'un avion pressurisé se compte plus en cycles qu'en heures (et encore moins en années)
un cycle comporte une mise en pressurisation et une remise en pression atmosphérique lors de la descente.
un long-courrier totalise très peu de cycles par année de "vie" et dès lors, sa structure vieillit moins vite.
un turboprop aussi, mais pas à cause de la fréquence des trajets (nettements plus courts) mais parce que le différentiel de pression est nettement plus faible (altitude de croisière: +/- 7000 m) _________________ http://www.eurobilltracker.com/?referer=55064 |
|
|
 |
Fred-san Principicule de Taxiway

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 137 Localisation: Coree du sud
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 06:46 Sujet du message: |
|
|
the best Airplane  |
|
|
 |
Atv Novice Aérien

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien te faire part de mon expérience de vol long courrier en 747 KLM sur Los Angeles - Amsterdam, et ça sera bref : aucun problème.
KLM est une bonne compagnie et le 747 est un avion fiable et confortable. |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
le 747-400 demeure à ce jour le meilleur avion gros porteur quadrimoteur en service : son seul concurrent quadri , l' A340, n'a pas eu un grand succès
le trimoteur MD11 (issu du DC10) est plutot controversé ( comme l'A340 d'ailleurs ) et a subi de nombreux incidents et accidents.
seule sa gourmandise en carburant, comparée à la sobriété des A330/777 a fait que le jumbo est en fin de carrière commerciale chez Boeing et qu'il ne s'en est pas vendu des masses ces dernières années.
cela reste néanmoins un avion extrèmement robuste et fiable _________________ 48 Heavy requesting takeoff clearance |
|
|
 |
Yamarus Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Les 744 de KLM ne vont pas tarder non plus à être retirés. Comme Air France, ils vont être remplacés par des 77W en arrangement 3-4-3... super...  |
|
|
 |
zwalobe Observateur Avisé

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Yamarus a écrit: |
Les 744 de KLM ne vont pas tarder non plus à être retirés. Comme Air France, ils vont être remplacés par des 77W en arrangement 3-4-3... super...  |
des avions de quatre ans retires , ??? |
|
|
 |
keskildi Invité
|
|
|
 |
Cerfvolant Observateur Avisé

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
| zwalobe a écrit: |
Les plus vieux... on commence à retirer les plus vieux car retirer un avion "neuf" c'est un peu n'importe quoi... bien qu'une compagnie américaine avait fait quelquechose de semblable avec des A320, mais c'est une autre histoire! |
|
|
 |
Echo Charlie Observateur Avisé

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
| Cerfvolant a écrit: |
| ... bien qu'une compagnie américaine avait fait quelquechose de semblable avec des A320, mais c'est une autre histoire! |
C'était de Northwest qu'il s'agissait non? Quelqu'un saurait-il d'ailleurs pourquoi ils ont préféré envoyer à la casse des A320 récents plutôt que leurs vieux DC9? |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 13:29 Sujet du message: A320 de 20 ans=casse, DC9 de 35 ans= vole... pourquoi |
|
|
| Echo Charlie a écrit: |
| Cerfvolant a écrit: |
| ... bien qu'une compagnie américaine avait fait quelquechose de semblable avec des A320, mais c'est une autre histoire! |
C'était de Northwest qu'il s'agissait non? Quelqu'un saurait-il d'ailleurs pourquoi ils ont préféré envoyer à la casse des A320 récents plutôt que leurs vieux DC9? |
les A320 - avions très évolués et complexes du fait du FBW - ont un potentiel de l'ordre de 20 ans et 50000 heures ou cycles : quand ces chiffres sont atteints le couperet tombe
dans tous les cas de figure ce qui décide de l'envoi à la casse d'un avion c'est avant tout le cout de ses entretiens et checks divers (moteur inclus)
les DC9, plus ''primitifs'' peuvent voler 40 ans .... idem les 737 classics
FBW fly by wire, commandes de vol électriques |
|
|
 |
Yamarus Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
| zwalobe a écrit: |
Actuellement, le prix du carburant force les compagnies à renouveler très vite leur flotte. Je ne serais pas surpris de voir des 744 récents partir en retraite anticipée. |
|
|
 |
|