| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Monsieur le Commandant DB Principicule de Taxiway

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 144 Localisation: Plus dans l'avion...snif...
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 12:38 Sujet du message: payer en Euro a l'aéroport d' Hong Kong, possible ? |
|
|
Question probablement idiote aux yeux de certains...
Est-ce que TOUS les magazins de l aeroport de Hong Kong acceptent l euro?
Merci de la reponse, j en ai besoin car je suis bientot a HK, et j ai un magnifique model reduit a me payer . _________________ V1...VR...V2....
Dernière édition par Monsieur le Commandant DB le Jeu 07 Aoû 2008 13:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Guy AWV003

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 49 Localisation: Réel: La Louvière BE
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Hello.
Non c'est pas une question idiote.
Il y a la carte Visa et autres.
Pour info dans le bar de l'aéroport de Tripoli l'€ est accepté
Guy |
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5597 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
Tu fait de la RC ?
Si oui, c'est quoi comme modèle que tu veux te remmener ?
Perso, je ne connais pas les coutumes à Hong-Kong; mais j'imagine qu'ils préfèrent les USD!!!
Tous les modélistes que je connais, achètent leur modèles (helicos par ex) aux USA par correspondance. Tant le change et avantageux. |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 144 Localisation: Plus dans l'avion...snif...
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Non non, je suis juste un passager du vol CX 261 qui fait escale a HK et qui veut se payer un 744 Cathay Pacific au 1:200 et le fameux DC3 Betsy au 1:144 comme souvenirs...
Je ne sais pas si je dois changer la monnaie.
Ca serait bete de la changer pour rien d autant que 12h plus tard, je suis en France... _________________ V1...VR...V2.... |
|
|
 |
oliv
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Je doute qu'ils acceptent autre chose que le HK$. Par contre pas de soucis pour les cartes de credit ca marche et cela te coutera sans doute moins chere que faire du change.
Il est aussi possible de passer la commande sur le site de CX 2 jours avant ton depart au minimum et ta commande te sera remise lors de ton vol:
http://www.cathaypacific.com/dutyfree/home.html?locale=en_INTL
Le site indique aussi qu'il est possible de payer cash en Euro mais il est sans doute preferable de verifier ce point. |
|
|
 |
oliv
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
| ductedfan a écrit: |
Perso, je ne connais pas les coutumes à Hong-Kong; mais j'imagine qu'ils préfèrent les USD!!!
|
Non, comme beaucoup de monde on prefere l'Euro a HK, le HK$ etant indexe sur l'US$ a environ 1US$=7.8HK$. On commence meme a aimer le Chinese Yuan... |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4362 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
.
Tu pourras te servir de tes Euros à condition de passer par un bureau de change avant ...
En gros et pour simplifier , tu divises le prix en HK$ par 10 pour obtenir le prix en Euros ... exactement pareil pour le "yuan Chinois" ... qui logiquement est lui aussi accepté dans les commerces de Hong Kong ...
 _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
Soyouzman Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
| Monsieur le Commandant DB a écrit: |
Non non, je suis juste un passager du vol CX 261 qui fait escale a HK et qui veut se payer un 744 Cathay Pacific au 1:200 et le fameux DC3 Betsy au 1:144 comme souvenirs...
Ca serait bete de la changer pour rien d autant que 12h plus tard, je suis en France... |
il y en a de très beau a Bruxelles BRU, ça fait moins loin. _________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 06:18 Sujet du message: |
|
|
Par contre gros probleme:
Je prends Cathay comme vous le savez, et je depasse le poids autorise de 21 KG!!! (C est en soute, je transporte une harpe!)
Je voyage en classe economique et le maximum de soute est de 20kg.
Vol CX261 pour Paris.
Combien environ devrais-je payer?
Merci de repondre rapidement car tout doit etre regle aujourd hui...  _________________ V1...VR...V2.... |
|
|
 |
deltaman Invité
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 06:45 Sujet du message: |
|
|
Je prends Cathay comme vous le savez, et je depasse le poids autorise de 21 KG!!! (C est en soute, je transporte une harpe!)
|
enlève les cordes et enroule les autour de toi elles serviront de ceinture de pantalon  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 07:14 Sujet du message: |
|
|
lol Mais ca fera combien??? _________________ V1...VR...V2.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
.
C'est le genre de compagnie qui a du savoir vivre et pour 1 kg de dépassement , il y a de fortes chances qu'ils ferment les yeux ...
. _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
Soyouzman Pilote de Funiculaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
| Soyouzman a écrit: |
| oui, mais là il a 21 kg de trop ! |
T'es sûr ???
C'est tendancieux , il dit : je dépasse le poids autorisé de 21 kg !
21 kg en plus ou en tout ????
Si c'est en plus , ils vont te nettoyer le porte-monnaie !!!
A l'époque à Bangkok , la Thai demandait 30 Euros par kg en trop , cela calmait les ardeurs des touristes de ramener tout et n'importe quoi ...
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ca serait bete de la changer pour rien d autant que 12h plus tard, je suis en France... |
Une chose m'échappe , tu nous dit être à bord d'un vol faisant escale à Hong Kong et demande s'il est possible de payer en Euros lors du stop !!!
Puis tu nous parle de dépassement de poids autorisé pour tes bagages et des problèmes que cela peut engendrer à Hong Kong ....
Logiquement tu auras déjà enregistré tes bagages dans ton aéroport de départ , plus de soucis à HKG ... Je ne comprends pas tout là ...
|
|
 |
|