| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Kokomo
|
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5597 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
| J'ai trouvé ce sujet intéressant. |
|
|
 |
Kokomo
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
| ductedfan a écrit: |
| J'ai trouvé ce sujet intéressant. |
Merci  |
|
|
 |
PA28 Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
Une super nouvelle Kokomo que cette info. Pour les calédoniens, les créoles et les "z'oreilles" ayant de la famille dans les 2 dom-tom ! (moi en l'occurence !). Bye _________________ "F-LZ, vous m'aviez bien dit pour UN touché ?" ..... |
|
|
 |
Kokomo
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
| PA28 a écrit: |
Une super nouvelle Kokomo que cette info. Pour les calédoniens, les créoles et les "z'oreilles" ayant de la famille dans les 2 dom-tom ! (moi en l'occurence !). Bye |
Veinard J'ai eu la chance de passer une semaine dans chacun de ces DOM/TOM et je crois que je vendrais père et mère pour retourner en Calédonie plus longuement  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de passer une semaine dans chacun de ces DOM/TOM ....
Ben moi, ma 1ere approche de l'aviation et mon 1er voyage en avion furent un Paris/Nouméa en 1970 (32 h de voyage en DC8 UTA !). J'ai habité 5 ans près de l'a/d de Magenta et c'est là qu'est irrémédiablement né ma passion pour les n'avions. Aujourd'hui, devenu pilote privé, je reve -et ça se fera !!- d'aller voler là-bas, décoller et me poser sur les magnifiques iles alentours !!
Voili, voilu, rien que ça ! _________________ "F-LZ, vous m'aviez bien dit pour UN touché ?" ..... |
|
|
 |
Small NC Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 1522 Localisation: Très variable en ce moment ...
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Un peu de news spécifiques à l'ouverture de la ligne PAR/RUN/SYD/NOU avec Air Austral.
Il y a 2 topics qui parlent du sujet, l'autre un peu moins directement, mais qui est là http://www.crash-aerien.com/forum/1-vt6459.html.
Les news donc, source Les Nouvelles Calédoniennes.
| Citation: |
Il y a un an...
Feu vert pour Air Austral
La compagnie réunionnaise Air Austral se prépare à ouvrir une nouvelle route aérienne entre Nouméa et Paris, avec escale à Sydney et Saint-Denis de La Réunion.
Août 2007 avait été un mois faste pour la compagnie réunionnaise. Le Dotars (Department of Transports and Regional Services), l’autorité australienne en charge de la régulation du transport aérien, venait de donner son aval à la compagnie pour poser ses appareils à Sydney. La liaison Paris-Saint-Denis-Nouméa via Sydney surmontait là un obstacle considérable et la compagnie de l’océan Indien pouvait envisager de rallier commercialement la Calédonie.
Et depuis ?
Le 12 novembre 2007, un avion d’Air Austral touchait pour la première fois le tarmac de Tontouta. Non pas pour un vol inaugural mais à l’occasion d’un vol charter exceptionnel acheminant une brochette d’agents de voyage réunionnais sur le territoire. Et depuis ? Depuis, la date de l’arrivée d’Air Austral reste incertaine et, surtout, le contexte du transport aérien mondial a quelque peu changé. L’explosion du prix du baril de pétrole a pris à la gorge l’ensemble des compagnies. Air Austral n’y a pas échappé. Se pose donc désormais une question ? Est-il bien raisonnable pour une petite compagnie de lancer une ligne très long courrier à une époque où le kérosène se négocie de plus en plus cher ?
La visite annoncée du P-DG de la compagnie ces prochaines semaines pourrait apporter quelques éléments de réponse. |
 _________________ L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès... |
|
|
 |
Monsieur le Commandant DB Principicule de Taxiway

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 144 Localisation: Plus dans l'avion...snif...
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 15:40 Sujet du message: |
|
|
C'est grand comme trajet!
Toutes ces escales!
Mais quoi de plus plaisant que de rester plus de 20 heures dans un avion?
Je suis toujours à la recherche du désinfectant ou du désodorisant qui donne l'odeur sentie en cabine! (mmmh...que c'est bon...)  _________________ V1...VR...V2.... |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 1522 Localisation: Très variable en ce moment ...
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 08:30 Sujet du message: |
|
|
| Small NC a écrit: |
| Un peu de news spécifiques à l'ouverture de la ligne PAR/RUN/SYD/NOU avec Air Austral. |
C'est confirmé ! On verra donc des 777 à NOU ... pas uniquement en déroutement !
| Citation: |
Air Austral en avril 2009
La compagnie réunionnaise confirme son intention d’ouvrir l’an prochain deux liaisons hebdomadaires vers la Métropole via Sydney et Saint-Denis de La Réunion. À cette deuxième escale, des vols directs seront assurés vers Marseille, Lyon et Toulouse |
Et les vols vers la province n'en seront que plus simples ! Pas de passage à Paris !!! Tu vois ductedfan, ce sont au final les DOM/TOM qui font l'aménagement du territoire quand les métropolitains n'arrivent pas à se faire entendre ...
La suite ici http://www.lnc.nc/articles/article_70344_224065.htm, et là http://www.lnc.nc/articles/article_70344_224063.htm pour un petit commentaire sur la rentabilité du projet et le prix du kérozène.
 _________________ L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 13:52 Sujet du message: 777 en NC ! Yes, j'arrive ! |
|
|
Hello tout le tas !
ça fait bien longtemps que je me suis pas montré sur le forum .. sorry !
Bon, ben en voila une info qu'elle est bonne et que j'approuve pleinement ! Suis justement allé en juillet à la Réunion avec AF mais faut monter à Paris pour partir et reprendre une navette pour redescendre sur MRS au retour ... un peu ch... tout ça. Et là, hop, Air Austral nous la rend belle la vie. Sont bien ces p'tits gars, z'ont de bonnes idées. _________________ "F-LZ, vous m'aviez bien dit pour UN touché ?" ..... |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
reste une petite question, tout a fait subsidiaire mais pas tant que cela... le cout d'un vol avec deux escales sera obligatoirement plus élevé que celui d'un vol avec seulement deux arrêts, ne serait ce que par les frais d'escale et autres taxes d'atterrissages qui impacteront le bilan économique de la ligne.
Quel genre de remplissage aura t elle sur le dernier tronçon ? et sur le troncon Reunion Sydney ? y a t il un potentiel aussi élevé ?
Air Austral est une compagnie respectable qui a surement étudié sérieusement son dossier, je n'en doute pas une minute.
A suivre ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
| flyrelax a écrit: |
reste une petite question, tout a fait subsidiaire mais pas tant que cela... le cout d'un vol avec deux escales sera obligatoirement plus élevé que celui d'un vol avec seulement deux arrêts, ne serait ce que par les frais d'escale et autres taxes d'atterrissages qui impacteront le bilan économique de la ligne.
Quel genre de remplissage aura t elle sur le dernier tronçon ? et sur le troncon Reunion Sydney ? y a t il un potentiel aussi élevé ?
Air Austral est une compagnie respectable qui a surement étudié sérieusement son dossier, je n'en doute pas une minute.
A suivre ... |
Désolé de contredire le grand modérateur, et en même temps d'abonder dans son sens. Certes une escale supplémentaire alourdit la note, mais les billets NOU/SYD/SIN/CDG avec QF ou NOU/SYD/BKK/LHR/CDG avec British Airways sont moins chers que les vols les plus directs avec une seule escale Japon/Corée. Les taxes d'atterrissage au Japon sont exhorbitantes, et le tronçon Japon/CDG est cher, cher, cher... Restes actuellement une option, Japon/Corée puis Helsinki avec Finnair. Bon perso je voyage AF et au plus court, mais tout le monde ne rêve pas d'un déroutement à Irkoutsk en 77W...
Quand au fait que nos amis d'Air Austral aient étudié le dossier, je l'espère sincèrement. Surtout qu'encore une fois ils ne possèdent pas (même s'ils vont l'assurer) la partie la plus lucrative de la ligne ... le SYD/NOU !!! Pendant la haute saison, c'est 800 euros l'aller retour, pour 2h30 de vol !!! P de monopole
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5597 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Monopole ou ça Service public môssieur !!!! Yop Yield management
hop hub and stroke  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Reçu ce jour ... Pas vraiment moins cher qu'Air France pour aller à Paris, en tout cas en classe confort ! Mais au fait, c'est laquelle la classe confort ??? Celle à 315 ou 480 KF ...
Enfin on pourra toujours aller se promener à RUN voir les amis TripleSept, FMEE et le petit ( ) sshooter02 (j'en oublie certainement, désolé) !
|
|
 |
caledo Principicule de Taxiway

Inscrit le: 16 Sep 2008 Messages: 149 Localisation: Val d'Oise riche
|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Pour les non caldoches , il s'agit de Francs CFP , pour convertir
en Euros , multiplier par 0,008.
Le tarif en classe économique est donc à partir de 997 € H.T.
Pour faire une comparaison valable ,il faudrait avoir les 2 grilles tarifaires complètes , sur au moins une saison.
P.S. Quand la Calédonie passera-t'elle enfin à L'Euro ? On pourrait alors comparer les étiquettes avec la Métropole et là..... _________________ Jean-Louis
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline) |
|
|
 |
|