| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Sierra Quebec
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 08:57 Sujet du message: Onur Air |
|
|
Bonjour,
Je prends prochainement la compagnie charter turque ONUR AIR pour me rendre à Antalya fin août. On entent tout et rien sur cette cie depuis l'année dernière et son interdiction de courte durée pour se poser en France. Je voulais savoir si vous aviez eu des expériences récentes.
Merci ! |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:04 Sujet du message: Onur Air et la sécurité des transporteurs turcs |
|
|
Sierra Quebec, c'est le genre de question qu'il faut se poser AVANT d'acheter son billet, après c est trop tard il ne reste plus qu'a y aller !
pour revenir aux Turcs, Onur Air n'a pas une excellente réputation, incidents multiples voici leur flotte (il y a eu des interdictions en Europe, c'est exact mais aucune restriction en vigueur à ce jour )
http://www.airfleets.net/flottecie/Onur%20Air.htm
un crash connu sans perte de vie humaine
http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20030617-0
les vieux A300B qui ont défrayé la chronique sont pratiquement tous sortis- reste 2 agés de 24 ans.. , le reste est plus récent.
Les MD8x et A32x ont entre 10 et 15 ans en majeure partie
dans une compagnie de ce style ce qui fait la différence c'est la maintenance et la pression mise sur les pilotes pour faire voler un avion en etat douteux malgré tout, sans parleur de leur formation et cohesion.
 |
|
|
 |
Sierra Quebec
|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 11:04 Sujet du message: Re: Onur Air et la sécurité des transporteurs turcs |
|
|
| Citation: |
| Sierra Quebec, c'est le genre de question qu'il faut se poser AVANT d'acheter son billet, après c est trop tard il ne reste plus qu'a y aller ! |
Je sais très bien. Je demande juste des infos sur vos experiences récentes avec cette compagnie c'est tout. |
|
|
 |
BA15 Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Mar 18 Juil 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'Onur Air continue à les collectionner :
Un A321 de cette Cie a posé la queue avant le train principal sur une piste de Rotterdam aujourd'hui... pas de blessés mais robablement endommagé le bouclier de pressu arrière, donc grosses réparations (et perturbations opérationnelles) en vue... pas de plus amples détails pour le moment, les habitués de la rubrique "incidents" vont certainement nous en dire plus demain |
|
|
 |
Litan Grand Reporter
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 899 Localisation: Nice-Cote d'Azur
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait un effort mais j'ai vraiment du mal à comprendre le hollandais !! je n'ai rien trouvé (je n'ai pas cherché des heures non plus) qui précise très exactement les dégats aussi suis-je resté plus vague que notre ami BA15 sur les soucis de pressurisation. _________________
 |
|
|
 |
Sierra Quebec
|
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:23 Sujet du message: |
|
|
| J'ai bien porté la poisse à Onur. Je demande des infos et paff 1j après, un problème. Je ne referais plus aucun sujet !! |
|
|
 |
spassenger83
|
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
| En tous cas, j'en ai vu un décoller du T3 de CDG de ma chambre d'hotel, il y avait une traînée grise-noire derrière l'appareil pendant le décollage... |
|
|
 |
Ulkucu
|
Posté le: Mar 15 Aoû 2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris Onur Air en juillet pour aller à Antalya, rien de spécial à signaler, le vol Paris-Antalya a duré 3h30 (il était marqué 4h15 sur le billet). Puis j'ai repris cette avion pour aller a istanbul, rien de particulier non plus (le vol a duré exactement 40 minutes alors que le pilote nous avait dit 1h05). Puis j'ai pris l'avion Atlasjet pour revenir a Paris (le vol a duré 3h20).Les pilotes turcs font ils voler leurs avions plus vites que les autres pilotes? (air france met 3h35 voir 3h40 pour aller a istanbul).
J'au aussi remarquer que ces avions charter en turquie, que ce soit onur air, atlasjet ou pegasus airlines rentre reellement en competition avec la Turkish Airlines, on peut voir de nombreuses publicités a la Tv et sur les routes pour ces compagnies charters, de plus j'ai appris que les drigeants de ces compagnies sont lesanciens cadre de la Turkish Airlines. On m'a également dit qu'il y avait un manque de pilote en Turquie, ces 3 compagnie charter étant rentré sur le amrché en meme temps et ont tres vite progressé, on allait carrément chercher desetudiants de fin d'année d'université d'ingenieur par exemple pour leur demander s'il voulait bien devenir pilote ; ceux qui accepte voit une formation pratique durant 1 an et devienne co-pilote (un de mes cousins a été approché par ces compagnies en turquie), c'est pour ca que la majorité des pilotes de ces compagnies sont tresjeunes, alors avantage ou inconveniant de faire de faire que de la pratique sans théorie, seul l'venir nous le dira |
|
|
 |
dididindin36 Invité
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 14:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai voyagé une fois avec cette compagnie pour me rendre à Antalya, il y a quelques années. A l'aller il n'y a eu aucun problème mais au retour, on a été contraint de se poser à Izmir quelque temps après le décollage suite à un problème technique. On a jamais su ce que c'était mais on a entendu des bruits étranges.
Il vaut mieu réfléchir avant de voler avec Onur Air  |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 14:21 Sujet du message: Onur : une histoire bizzare en Turquie |
|
|
un journal turc, plutot du genre tabloid, s'est fait l'écho d'un incident sur un MD de cette compagnie, porte de soute s'ouvrant au décollage, chute de bagages... etc
cet info n'est pas confirmée.... mais on ne prête qu'aux riches, voici l'article PPRune
http://www.pprune.org:80/forums/showthread.php?t=258146
et la source turque
http://www.airporthaber.com/hb/detay.php?id=11469
(l'avion illustrant l'article est un Airbus et non un MD8x...) |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 23:47 Sujet du message: les turcs et les portes de soute... Onur Air MD88 |
|
|
non, ce n'était pas une invention de journaliste de tabloid turc, cet incident a bel et bien existé, Aviation Safety en parle brièvement : voici le lien sur cette affaire qui aurait pu fort mal tourner en cas de dépréssurisation
http://aviation-safety.net/news/newsitem.php?id=1748 _________________ 48 Heavy requesting takeoff clearance |
|
|
 |
nadiou007
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
BOnjour a vous tous!!!
Je prend cette compagnie pour me rendre a antalya samedi et je vous avoue que j'ai un peu peur... nous avons eu ce vol par france loisirs.Avez vous des informations récentes a me communiquer??
merci d'avance... |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
| nadiou007 a écrit: |
BOnjour a vous tous!!!
Je prend cette compagnie pour me rendre a antalya samedi et je vous avoue que j'ai un peu peur... nous avons eu ce vol par france loisirs.Avez vous des informations récentes a me communiquer??
merci d'avance... |
z'avez pas payé cher ? z'en aurez pour votre argent !
toujours s'informer avant d'acheter et non après.... c'est pas des legumes que vous achetez, vous confiez à des gens un droit sur VOTRE vie.
ceci étant 999 sur mille de leurs vols se passent bien, c'est le 1 pour mille qui m.....e faut juste pas être sur ce vol la ! |
|
|
 |
nadiou007
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci..
c'est la premiere fois que je prend un charter, je n'ai pas entendu de problemes recemment et apparemment onur air apres les problemes qu'ils ont eu il y a quelques années s'est reprit mais bon c'est sur que les billets étaient pas chers...et donc a ce prix je suppose qu'il n'y a pas de confort ce que je trouve normal mais je veux arriver en vie quoi lol c'est tout ce qui m'importe.. |
|
|
 |
Godasso
|
Posté le: Mar 15 Jan 2008 15:32 Sujet du message: |
|
|
| nadiou007 a écrit: |
BOnjour a vous tous!!!
merci d'avance... |
Perso j'ai pris cette compagnie pour Strasbourg Antalya et retour, à l'aller stop à Bale - Mulhouse pour charger des Pax, l'avion puait carrément, de ma vie je n'ai jamais eu aussi peu de place entre les rangées de sieges(A321).
La bouffe dégueu! bref mon vol le plus merdique. Cela dit on est arrivé sans problème particulier quand au vol et c'est bien l'essentiel.
Si on peu l'éviter c'est bien, si non il faut fermer le nez  |
|
|
 |
|