| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
keskildi Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 16:35 Sujet du message: Nicaragua : vacas y avionnetas... qui a gagné la rencontre ? |
|
|
vaca revolucionaria 1 / avionneta capitalista -0 les rencontres entre animaux et avions ne sont pas si nombreuses que cela : un Cessna 208 nicaraguayen de la compagnie La Costena Airlines , qui s'apprêtait à décoller pour son vol de San Carlo (Nicaragua -Amerique Centrale) vers la capitale Managua avec 10 personnes a bord a croisé un ruminant arrivé sans prévenir sur la piste en herbe... sans doute pour prendre son repas !
LA VACHE A GAGNE PAR KO ! venceremos, c'était la dernière vache sandiniste révolutionnaire ?
Pas de blessés, l'avion est bien endommagé par contre et personne ne nous a parlé de l'état de la vache ! caramba !
La Costena (adjectif qualifiant le Costa Rica) est la compagnie nicaraguayenne liée à TACA
voici son C208 - en bon état.... -, sans affirmer qu'il s'agit de celui accidenté
hay 2 vacas (elles étaient deux !)
http://nuevaya.com.ni/index.php/2008081521619/Noticias-Sucesos/Avioneta-de-La-Costena-colisiona-contra-dos-vacas-en-aeropuerto-de-San-Carlos.html
edit : je me disais bien que c'était petit comme avion pour un 208, la photo.... elle n'est pas bonne !! c'est un 172, probablement, rien à voir avec l'incident, erreur journalistique !!
Dernière édition par keskildi le Dim 17 Aoû 2008 12:16; édité 1 fois |
|
|
 |
deltaman Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
pas trop grave pour la vache tant que ce n'est pas celle ci
nous aurons encore de l'excellent chocolat  |
|
|
 |
lafraise Réparateur de Dirigeable

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: Montagne Suisse
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
| deltaman a écrit: |
pas trop grave pour la vache tant que ce n'est pas celle ci
nous aurons encore de l'excellent chocolat  |
Et heureusement que c'est pas cet avion qui a "shooté" la vache !!![/URL]
 |
|
|
 |
deltaman Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| lafraise a écrit: |
Et heureusement que c'est pas cet avion qui a "shooté" la vache !!![/URL]
 |
ah ben zut je ne connaissais pas  |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1864 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que les vaches qui "jouent les obstacles"...
Celle-ci a déjà du avoir "les honneurs de la presse" ici... Mais, c'est le moment, je crois, de la "ressortir des cartons"...
Match nul, un partout, la balle au centre...
[img] [/img] |
|
|
 |
Blackone Principicule de Taxiway

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 12:13 Sujet du message: Re: Nicaragua : vacas y avionnetas... qui a gagné la rencont |
|
|
| keskildi a écrit: |
vaca revolucionaria 1 / avionneta capitalista -0 les rencontres entre animaux et avions ne sont pas si nombreuses que cela : un Cessna 208 nicaraguayen de la compagnie La Costena Airlines , qui s'apprêtait à décoller pour son vol de San Carlo (Nicaragua -Amerique Centrale) vers la capitale Managua avec 10 personnes a bord a croisé un ruminant arrivé sans prévenir sur la piste en herbe... sans doute pour prendre son repas !
LA VACHE A GAGNE PAR KO ! venceremos, c'était la dernière vache sandiniste révolutionnaire ?
Pas de blessés, l'avion est bien endommagé par contre et personne ne nous a parlé de l'état de la vache ! caramba !
La Costena (adjectif qualifiant le Costa Rica) est la compagnie nicaraguayenne liée à TACA
voici son C208 - en bon état.... -, sans affirmer qu'il s'agit de celui accidenté
hay 2 vacas (elles étaient deux !)
http://nuevaya.com.ni/index.php/2008081521619/Noticias-Sucesos/Avioneta-de-La-Costena-colisiona-contra-dos-vacas-en-aeropuerto-de-San-Carlos.html |
Bon je viens mettre mon petit grain de sel... Keskildi, la photo de l'avion accidenté n'est pas un 208...cela a plutôt l'air d'un 206. Maintenant est-ce la bonne photo de l'accident? Tel est la question (comme qui dirait un certain Roi Hamlet...) |
|
|
 |
Guy AWV003

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 49 Localisation: Réel: La Louvière BE
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Comme dit Bougainville98:
"Il n'y a pas que les vaches qui "jouent les obstacles"...
Guy |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 09:38 Sujet du message: Re: Nicaragua : vacas y avionnetas... qui a gagné la rencont |
|
|
| Blackone a écrit: |
vaca revolucionaria 1 / avionneta capitalista -0 ]
|
Bon je viens mettre mon petit grain de sel... Keskildi, la photo de l'avion accidenté n'est pas un 208...cela a plutôt l'air d'un 206. Maintenant est-ce la bonne photo de l'accident? Tel est la question (comme qui dirait un certain Roi Hamlet...) |
parfaitement exact, l habitacle d'un 208 n'est pas fichu comme cela, la photo de l'article du journal est fausse ..... quel oeil d'aigle, Blackone |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1864 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
| Guy AWV003 a écrit: |
|
Keskildi...
Toi qui reconnais le moindre détail de cockpit qui d'un 206 transforme la machine volante en 208 (< à 1% d'erreur quand même!!! ), tu pourrais nous donner la race du ruminant (femelle, semble-t-il), noir et blanc??? Limousine? Normande? Charolaise? Savoyarde? Béarnaise???
 |
|
|
 |
PAX AL Principicule de Taxiway

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 10:43 Sujet du message: Re: Nicaragua : vacas y avionnetas... qui a gagné la rencont |
|
|
| Blackone a écrit: |
vaca revolucionaria 1 / avionneta capitalista -0 ]
|
parfaitement exact, l habitacle d'un 208 n'est pas fichu comme cela, la photo de l'article du journal est fausse ..... quel oeil d'aigle, Blackone |
Un indice pour l'origine de la photo ? Il y a un drapeau allemand sur la dérive de l'avion allemand, ça fait loin du Nicaragua... _________________ Je ne suis pas un numéro ! (de siège) |
|
|
 |
|