| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Alain Observateur Avisé

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 507 Localisation: Tout à l'Ouest de l'Europe
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 22:27 Sujet du message: Le jeu des tours de contrôle du monde.. |
|
|
Puisque le jeu des aéroports du monde semble s'être arrêté, je vous propose une variante, le jeu des tours de contrôle du monde. Moi-même ancien contrôleur aujourd'hui à la retraite, ce sont des constructions qui m'ont toujours fasciné !!
La première :
Bien évidemment, Bob a le droit de jouer.. Pour ceux qui veulent lire le texte en bas c'est "World Trade Center" mais ce n'est pas ce que vous imaginez ! |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
vu sous un autre angle, je pense à la tour de l'aéroport de Vienne (Autriche) Vienna - Schwechat (VIE / LOWW) en regardant la photo sur Airliners elle y ressemble beaucoup , comparons donc :
http://www.airliners.net/open.file/1206625/M/
j'en ai une en stock si ma réponse est bonne..... |
|
|
 |
Alain Observateur Avisé

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Bien joué.. C'est effectivement la tour de contrôle de l'aéroport international de Vienne, Schwechat.
La suivante.. Pas très loin..
 |
|
|
 |
oiseau canari Principicule de Taxiway

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 18:41 Sujet du message: j'ai trouvé |
|
|
| Pas de doutes, c'est bien la tour du trés agréable aéroport de Milan Malpensa (LIMC). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un aéroport récent d'une architecture honnéte. Surtout le site boisée est pas mal.
Dominante verte en déco partout et sur le tarmac bien sur. Quelle joie d'y voire évoluer MD11 et MD8X.
Décollage au soleil levant sur le val d'Aoste, les Alpes. Un bonheur!
2 terminaux: le A est le plus récent et le plus important. Le B pour les Low-cost plus ancien je crois (pas sur de moi) et sans intérets. |
|
|
 |
AL1 Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
On ne va pas s'arrêter en si bon chemin... Il y a les grands aéroports internationaux, il y a les aéroports régionaux, il y a les aérodromes... Il en est un petit parmi les grands et grand parmi les petits, ça pourrait être sa devise au vu du trafic qu'il reçoit. (Un indice, peut-être ? Il est Européen et vous accueille avec bienvenue que vous arriviez en Robin DR400 ou en Boeing 747 !)
 _________________ We are all made of stars ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi exactement, mais la lumière de la photo et l'ambiance me ferais penser aéroport proche de la mer. Ceci pourait expliquer sa capacité a accueillir tout types d'avions.
Je me trompe? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Pour sûr, la distance séparant cette pyramide... de la mer (ou l'océan !)... sera plus vite parcourue par un B747 qu'un DR40... Et la "tempête de ciel bleu" d'un bel anticyclone n'est forcément pas le privilège des aéroports marins !  _________________ We are all made of stars ! |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 08:32 Sujet du message: |
|
|
on n'a pas beaucoup vu Bob sur le jeu des tours de controle; on se plaignait quand il gagnait à tous les coups sur le jeu des aéroports, on a du le facher....
Bob, tout est pardonné ; reviens ! |
|
|
 |
ZTB Observateur Avisé

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 521 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
trouver les tour de contrpole c'est un peu plus dur il y a ni orientation de la piste, ni rien : faut simplement deviner  _________________ Là où je passe, le mal trépasse. |
|
|
 |
Alain Observateur Avisé

|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ou quémander quelques indices.. Je crois que mon homologue - AL1 (ce n'est pas moi !) - peut nous en fournir quelques petits..
Là, on sèche !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
ZYB > Oui c'est plus difficile à trouver... Donc il faut nécessairement chercher un peu (beaucoup !) mais n'est-ce pas le but du jeu ? Sans autre détail sur les infrastructures et le trafic fréquentant l'aéroport il faut se creuser la tête ! Et pour peu qu'on ait voyager un peu...
Alain > Tout le monde l'aura remarqué, cette pyramide n'est pas égyptienne. Mais ce n'est là qu'une "image" !
(Indice supplémentaire : j'ai évoqué un trafic reçu qui va du DR400 au 747, j'aurais pu dire du Cessna à Concorde !) _________________ We are all made of stars ! |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
| donc pour trouver ta tour de controle, y a juste à faire le tour de tous les aéroports ou s'est posé Concorde (AF + BA ?) , en réfléchissant bien cela en enlève quelques uns tout de même..... direction Airliners donc ! |
|
|
 |
Alain Observateur Avisé

|
Posté le: Lun 21 Mai 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Dis M'sieur AL1.. On pourrait avoir les deux premières lettre du code OACI de cet aéroport ?? On sèche ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Mai 2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
Allez ! Je vais être sympa (Je le suis toujours !) et généreux ! J'avais indiqué précédemment que cette tour de contrôle est européenne... Je vais (à la demande générale ! ) confirmer que l'indicatif OACI commence bien par la lettre "L"... Et que le trigramme IATA débute par "E"... Est-ce suffisant ? _________________ We are all made of stars ! |
|
|
 |
|