| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
romain10
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:32 Sujet du message: L'avion pendant le Ramadan, règles de jeûne ? |
|
|
Je dois prendre la compagnie Marocaine Jet4you pour un Casablanca-Marseille début septembre qui coincide avec le mois sacré des musulmans, Ramadan, pendant lequel ils jeunent jusqu'au coucher du soleil.
Avez vous déja pris l'avion pendant Ramadan? Qu'est ce que je risque si je mange un sandwich pendant ce vol de jour?
edit : titre |
|
|
 |
Small NC Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 1504 Localisation: Très variable en ce moment ...
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir travailler au Maroc de longues années, je peux t'affirmer :
- que tu ne risques rien, surtout si tu n'es pas marocain ou musulman
- que le ramadan n'est "imposé" qu'aux "locaux"
- que si on se réfère aux textes (alias le Coran), le voyageur peut en être dispensé, même s'il doit rattraper.
Sérieusement, tu prends l'avion, tu ne vas pas en pénitence. Même sur les vols à destination de Téhéran il y a de l'alcool, simplement il n'est pas servi tout de suite. Il faut simplement éviter de commander un sandwich jambon et le dévorer trop ostensiblement à côté de ton voisin pratiquant. Mais comme en général à cette époque les vols sont vides...
 _________________ L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès... |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
si j'ai bonne mémoire- de mes années passées en Arabie - les voyageurs musulmans peuvent se dispenser de jeûner afin de ne pas perdre leurs forces....
le ramadan ne s'applique pas aux chrétiens ; par correction il faut néanmoins éviter de manger ostensiblement à proximité d'un jeûneur..
edit jeûne, l'action d'etre à jeûn, s'écrit avec un ^ _________________ 48 Heavy requesting takeoff clearance |
|
|
 |
|