WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Flybe : la compagnie low cost qui paie ses passagers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> L'Actualité Aérienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Small NC
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 21:24    Sujet du message: Flybe : la compagnie low cost qui paie ses passagers Répondre en citant

Elle va plaire à l'ami MOLFan celle-ci ... Mieux que Ryanair et ses places à 1 €.

Une compagnie low cost paie des passagers pour remplir ses avions

2008-03-31 20:43:15 LONDRES (AFP)

La compagnie aérienne à bas coût britannique Flybe a dû payer des acteurs ces derniers jours pour voler du petit aéroport anglais de Norwich vers Dublin afin d'éviter d'avoir à payer une amende commerciale de 280.000 livres (352.000 euros), a-t-elle admis lundi.

Au terme d'un contrat avec l'aéroport, Flybe, qui dessert onze villes depuis Norwich (est de l'Angleterre), dont Paris et Chambéry, devait transporter au moins 15.000 personnes entre Dublin et Londres au cours de l'année commerciale achevée lundi, sous peine de subir cette amende. Mercredi dernier, il lui en manquait 172.

Elle a donc dû placer une annonce sur son site internet en offrant des tickets gratuits, et une autre sur un site de figurants offrant 80 livres par jour pour "monter à bord d'un avion, voler vers Dublin et revenir à Norwich". Elle prévenait dans ce dernier cas qu'il pourrait y avoir jusqu'à trois vols par jour.

Les deux parties se sont mutuellement accusées de malhonnêté, Flybe a estimé que l'aéroport avait "enterré la clause" concernant la route Norwich-Dublin "au fin fond" du contrat lui imposant un certain nombre de passagers par an au départ de cet aéroport, qu'il a pour le reste globalement respecté.

Le directeur d'exploitation de l'aéroport Richard Jenner a démenti le moindre secret dans cette affaire, indiquant qu'il s'agissait "d'un contrat de trois ans qui se trouve expirer aujourd'hui".

Même si Flybe parvient à atteindre le quota par ces moyens originaux, l'aéroport ne semble pas prêt à l'accepter. M. Jenner a estimé lundi que les méthodes utilisées "n'étaient pas dans l'esprit de l'accord".

© AFP.

Hand
Commandant L. Dacier
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade-là, ce n'est plus de low cost vu qu'il n'y a plus aucun cost mdr Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais aimé participé Razz Mr. Green
Sona-nyl
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil : stage anti stresse gratuit voir même t'es payé pour ca!
MOLFan
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer Flybe sur Bruxelles - Manchester, mais on ne m'a pas payé pour le faire, ça m'a coûté un peu plus de 100 euros pour l'AR : je n'appelle pas ça un low fare !
Cela mis à part, c'est une compagnie agréable et sympathique, et le personnel est aimable et relax, pour autant qu'on puisse en juger après deux vols.
L'aller était avec un Bombardier (!) Dash 8-4OO, biturboprop pas très joli (les nacelles des moteurs sont vraiment disgracieuses), mais qui vole bien. Les sièges sont en rangées de 2+2.
Retour avec un Embraer 145, biréacteur à l'arrière, plus petit (rangées 1+2) et moins stable (roulis fréquent).
L'ennui, c'est que Flybe fréquente les grands aéroports.
A Bruxelles, une piste étant en réfection, il faut attendre son tour pour atterrir.
A l'aller, l'avion est arrivé avec deux heures de retard, ayant dû attendre un slot avant de décoller de MAN.
Au retour, embarquement à l'heure normale, et roulage jusqu'à la piste, où on a attendu 45 minutes avant que BRU daigne nous accepter; encore a-t-on été jusqu'à Diest (50 km à l'est de Bruxelles) avant de commencer l'approche ...
Commandant L. Dacier
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah Diest, il y a une superbe citadelle là-bas...
xav1990
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi testé cet compagnie il y a quelque jours pour Brussels-Southampton A/R et c'était loin d'être du low cost 175€ c'était deux fois des erj145 et à l'aller j'étais a l'issue de secoure à gauche les vol se sont bien passés mais heureusement que je ne suis pas chlostro car c'est p'tit cet avion, je devais baisser la tête pour avancer, et au retour en allant au toilette je me suit pris le paneaux exit dans la figure Shiner mais j'ai bien aimé cet avion çà changait des 737 et des A319/321.

Dernière édition par xav1990 le Dim 17 Aoû 2008 15:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

MOLFan a écrit:
Je viens d'essayer Flybe sur Bruxelles - Manchester, mais on ne m'a pas payé pour le faire, ça m'a coûté un peu plus de 100 euros pour l'AR : je n'appelle pas ça un low fare !
Cela mis à part, c'est une compagnie agréable et sympathique, et le personnel est aimable et relax, pour autant qu'on puisse en juger après deux vols.
L'aller était avec un Bombardier (!) Dash 8-4OO, biturboprop pas très joli (les nacelles des moteurs sont vraiment disgracieuses), mais qui vole bien. Les sièges sont en rangées de 2+2.
Retour avec un Embraer 145, biréacteur à l'arrière, plus petit (rangées 1+2) et moins stable (roulis fréquent).
L'ennui, c'est que Flybe fréquente les grands aéroports.
A Bruxelles, une piste étant en réfection, il faut attendre son tour pour atterrir.
A l'aller, l'avion est arrivé avec deux heures de retard, ayant dû attendre un slot avant de décoller de MAN.
Au retour, embarquement à l'heure normale, et roulage jusqu'à la piste, où on a attendu 45 minutes avant que BRU daigne nous accepter; encore a-t-on été jusqu'à Diest (50 km à l'est de Bruxelles) avant de commencer l'approche ...

la différance avec Ryanair, c'est que Flybe n'est pas prioritaire à BRU, les long courrier qui arrivent à sec sont prioritaires, le flybe peut attendre. à Charleroi, Ryanair est le principal exploitant, c'est donc pour ça qu'ils ont quelques faveurs, et aussi il y a moins de trafic.

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> L'Actualité Aérienne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: