|
WWW.CRASH-AERIEN.COM Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens
|
  |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
BRAVO LIMA Novice Aérien

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 14:42 Sujet du message: Et la gestion des bagages ! |
|
|
Samedi 26 juillet, départ avec des amis pour Palma Mallorca où un bateau loué pour la semaine nous attend (avec un skipper).
Nous choissisons Air France afin de rassurer une des passagères, particulièrement effrayée par les vols.
Vol AF 1600 opéré sur A320 pour Madrid Barajas départ prévu à 12H35 terminal 2F Paris Charles de Gaulle. Puis vol AF 4836 opéré par Air Europa
sur 737-800.
12H00 : début de l'embarquement.
12H50 : Toujours à faire la queue pour embarquer
13H10 : Tout le monde est à bord.
13H15 : Annonce du commandant "pas le bon nombre de passagers à bord", on commence à rigoler, l'ambiance est détendue, beaucoup de gens partent en vacances. Le personnel est très souriant et le Cdb a beaucoup d'humour.
13H20 : cinq passagers sont appelés, dont un ami
13H25 : retour de mon ami, il n'est pas censé être à bord !
13H35 : annonce de Cdb : on débarque tout le monde et on refait un comptage. Le nombre de passagers n'est pas correcte, et le nombre de bagages non plus.
13H50 : tout le monde est dehors ainsi que les passagers du vol alitalia voisin (même porte d'embarquement) qui part à la même heure. L'ambiance de sortie est très bonne, des cris réclament du champagne pour dédommagement, tout le monde sourit.
13H55 : premier signe d'énervement, les passagers avec correspondance commencent à poser des questions, pas de réponses.
14H00 : on réembarque cette fois très rapidement.
14H30 : démarrage des moteurs et décollage dans la foulée. Message d'excuse de Cdb visiblement lui aussi agacé par la situation. Beaucoup de communication pendant le vol, passage au-dessus de Chateroux, Biarritz....Altitude, vitesse.
A Madrid, on arrive à attraper notre vol AF 4836 en courant. Mais problème, nos bagages n'ont pas suivis ! Air Europa ne peut pas les localiser pour l'instant. On nous conseille de partir et de téléphoner le lendemain. Pour qui ne maitrise pas très bien l'espagnol, les explications sont confuses. Je la fait courte mais les bagages sont arrivés 2 jours plus tard après être repartis sur Paris et refait le périple.
Retour le 2/08 via AF opéré par Air Europa et AF 1401. A Paris, un bagage sur quatre ! On essaye de savoir où ils sont, impossible ! L'hotesse nous apprend qu'il est très courant à cette période que les bagages ne prennent pas les mêmes vols que les passagers si le vol est plein. On a reçu nos bagages 3 jours plus tard sur notre lieu de vacances via Chronopost.
Toute cette histoire, un peu longue désolé, car je suis assez surpris de la façon sont gérés les bagages, le suivi ne semble pas très précis. Et les coûts pour Air france me semblent énormes, plusieurs voyages pour les bagages, les frais de livraisons... Un conseil important pourtant évident : ne pas faire comme une passagère voisine, toutes ses clés dans ses bagages en soute ! Voiture, appartement, etc....
Félicitations au Cdb et à l'équipage du Vol AF 1600 du 26/07 qui a très bien géré la situation désagréable. |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1725 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Petits conseils de "vieux" (oui!) voyageur aérien...
- Jamais les clés dans la valise (voiture, appart; etc...) sinon, toi rentrer maison taxi et dormir sous le porche...
- Jamais dossiers de travail importantissimes dans valise non plus (ou sauvegarde dans sucuette, dans poche droite...) sinon patron à toi dire toi >>>>> chomage!
- Jamais médicaments urgents dans valise... Pilules de Madame = médicament urgent... Et pas pilule... Toi pas n'golo-n'golo avec madame (mais toi pouvoir te consoler avec avec "deuxiéme bureau" qui ne voyage jamais dans même avion ni dans tes valises)...  |
|
|
 |
chantal Observateur Avisé

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 804 Localisation: France Sud " pour le moment"
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y avais laissé mes carnets de vaccinations de fièvre jaune dans la soute de retour au Congo, donc beaucoup de palabres avec les medecins spéciaux qui contrôlent.....  |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1725 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
| chantal a écrit: |
Moi j'y avais laissé mes carnets de vaccinations de fièvre jaune dans la soute de retour au Congo, donc beaucoup de palabres avec les medecins spéciaux qui contrôlent.....  |
On dit comment "matabiche" en français????  |
|
|
 |
etblanc

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 12:35 Sujet du message: |
|
|
a mon tour de raconter une petite histoire pour mon voyage à tanarive:
on part de toulouse pour tana via CDG, on part avec du matos pour une ecole la bas (dont 2 velux bien emitouflé!)
arrivée à CDG je regarde par la fenetre de la passerelle lors du debarquement du 320 et la je vois notre jolie bagage (velux) tombé comme une enorme merde par terre! je sais vraiment pas comment ils ont reussi leur coup!
arrivée à tana bien sur il manquait 2 bagages dont le fameux velux!
reclamantion aupres de air madagascar (c'est eux qui gere la bas!) et reponse il faut attendre 21 jours pour savoir ou sont vos bagages car ils apparaissent pas sur le vol ni sur les bagages oubliés à paris (une chances aucun bagage avec nos habits!) dc pas leur faute dc pas dedommagement possible (total de 1h30 perdu pas cool apres 11h d'avion et une arrivée a 23h!)
21 jours plus tard depuis tlse on refait une reclamation et la ben rien pas de reponse on nous dit d'attendre encore et d'ecrire au service reclamation pour se faire rembourser!
conclusion pas de velux pour la petite ecole malgaches GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR AF!  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|