| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Echo Charlie Observateur Avisé

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 20:08 Sujet du message: Déroutement vers Paris d'un 737-300 Europe Airpost |
|
|
Un Boeing 737-300 de la compagnie française Europe Airpost, effectuant le vol FPO-1926 entre les aéroports Reus (Espagne) et de Cork (Irlande) avec 180 passagers à bord, a du se dérouter sur l'aéroport Charles-de-Gaulle de Paris (France), pour des raisons techniques qui n'ont pas été détaillées.
Le vol avait déjà quitté Reus avec 7h30 de retard.
Les passagers ont été hébergés dans des hotels, en attendant un avion de remplacement qui leur a permis d'arriver à Cork avec un retard de 25 heures sur l'horaire initial.
 |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 07:45 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas, le -300 ne peut emporter qu'environ 150 (149 je pense) passagers non ? 180, c'est beaucoup... _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
Soyouzman Pilote de Funiculaire

|
|
|
 |
jojoluft
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Nos avions a la poste sont capables d'emporter 147 personnes max donc bravo a L dacier qui n'était pas loin. Bon bien sur sans compter les bébés. Je vais essayer d'en savoir plus quand je retournerai à mes prochains vols.  |
|
|
 |
fly 777
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
737 double pont...???
ou peut-être des srapontins retractables dans le couloir comme dans les vieux bus  |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
zut, ils viennent de découvrir le secret des 737 Q/C - Quick Change - d' Europairpost : les passagers excedentaires volent en soute à bagage, grace, justement, à l'installation en Q/C d'un rang de siège supplémentaires....
ah , fallait pas le dire, 30 pax de plus c'était une affaire, non ?? |
|
|
 |
jojoluft
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai eut des news. Il s'agit du F-GXTA et le problème était dut aux Flaps qui restaient en postion 1.
J'espere ne pas vous avoir fait trop attendre  |
|
|
 |
ovh Novice Aérien

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
| jojoluft a écrit: |
Voila j'ai eut des news. Il s'agit du F-GXTA et le problème était dut aux Flaps qui restaient en postion 1.
J'espere ne pas vous avoir fait trop attendre  |
On n'est pas pressé Merci pour l'info Clair que c'est plutôt handicapant comme panne  |
|
|
 |
jojoluft
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
| c'est clair mais bon ce n'est pas non plus une panne très grave et heureusement surtout en cette période de loi de série |
|
|
 |
EAP
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:15 Sujet du message: mauvaise immat |
|
|
Bonjour a tous,
en vérité il s'agit du F-GZTB.
et que les hypers ne sont pas sortis...donc atterrissage lisse....
et pour confirmer c'est bien 147 PAX.
@+  |
|
|
 |
falcon6734 Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Petite revision en dehors du simu afin de savoir si l'equipage est toujours performant meme en lisse.
Ce n'est pas une grosse panne mais bravo quand a l'equipage qui a bien reagit et ramené tous le monde sur le planché des vaches en un seul morceau  |
|
|
 |
EAP
|
Posté le: Mer 03 Sep 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
oui!! pas forcement facile!
pour info jojoluft : Europe Airpost n'as pas d'avion avec immat F-GXTA. l'immat s'en rapprochant le plus et le F-GZTA acheté en même temps que je F-GZTB et je pense que c'est cette immat que tu as voulu énoncer.
++ |
|
|
 |
|