| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
sadkun Novice Aérien

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 14:54 Sujet du message: Départ pour Saint Martin avec Boeing 747 400 Corsair |
|
|
Hellow all =)
Fiouuu ça fait des jours que je vous lis, et je dois dire que tous vos messages sont sources de réconfort.
Bref venant au fait, il y a 5 ans en revenant des caraibes à bord d'un jet privé d'une connaissance, le train d'atterissage arrière ne se déployait plus et la roue avant ne parvenait pas à se "caller" en sortant, du coup les pilotes ont choisis de faire un détour sur la plus longue piste des états-unis (d'après ce que j'ai compris) et au lieu où a été frabriqué le jet, c'est à dire à Savannah. Ainsi nous nous sommes posé sans les roues sur la piste qui a été savonnée exprès, les pilotes ont vraiment assuré, rien à redire, les pompiers ont été très réactifs et ont éteind le début d'incendies qui s'est déclaré sur le moteur gauche lorsque ce dernier a heurté le sol du a un déséquilibre. Mais je ne pense pas que l'incendie aurait pu être trop grave puisque durant tout le vol (6h je crois) on a volé à basse altitude afin d'épuiser plus rapidement les réserves de carburant.
Enfin voilou, depuis j'ai une sale trouille de l'avion, moi qui le prenait tout le temps... Le pire c'est que sur ce vol je me suis moqué d'un ami qui au décollage a paniqué car l'avion lorsque il a quitté l'aéroport de saint martin a tourné d'un coup au décollage, les pilotes nous ont expliqués que certains tournent dès le décollage d'autres après pour éviter la montagne qui se situe sur la trajectoire enfin d'après ce que j'ai compris je n'avais que 13 ans à l'époque.
Bizarrement l'année d'après j'ai refais le vol sur le même jet, même trajet sans trop d'apréhension mais au fur et à mesure que je reprenais l'avion ma trouille augmentait et aujourd'hui un nice>paris c'est devenue l'horreur...
Je n'avais pas refait de vol en avion dépassant les 2h depuis des années et pourtant le 24 juillet prochain je m'envole pour Saint Martin à Bord d'un Boeig 747-400 de Corsair.
Qui a déjà effectué ce trajet ? 9h de vol je les sens pas du tout, j'ai pris note de vos divers conseil pour évacuer le stress et je vais tacher de les appliquer mais j'aimerais bien des retours de gens ayant volé sur cet avion sur cette destination... J'ai réussi en sympathisant avec la dame de l'agence de Corsair a obtenir une place à l'étage, tout au fond (82)
http://www.vacancestmr.com/fr/corsair_747.html
Cette dernière m' a ceritfié qu'à cet endroit les turbulences sont beaucoup moins fortes et que surtout on a de la place.. Heureusement je vole avec ma copine sinon je n'aurais jamais fait le trajet, je le fais pour elle et c'est un gros sacrifice même si j'ai hâte d'être là-bas =)
Et je vous parle pas de ma trouille du vol retour qui se passe de nuit... je me vois pas du tout dormir dans l'avion...
Bref si je pouvais avoir quelques retours ou quelques messages rassurants ça serait koowl =)
Bon ptét que je ferai jamais ce vol en fait, je fais un Nice>Paris jeudi prochain d'ici là je me serai ptét crashé T_T
Et pour préciser ma peur c'est essentiellement la phase de décollage, j'adorais les décollages et pourtant maintenant je ne supporte plus cette sensation d'être happé par le sol, tiré vers le bas.. et j'appréhende aussi les turbulences enfin pas les secousses mais les "chutes" quand le pilotes change de palier ou je ne sais koi mais qu'on a l'impression d'être dans la tour infernal de disney :/ |
|
|
 |
laverdure Réparateur de Dirigeable

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
l'atterrissage à saint martin, que du bonheur  |
|
|
 |
sharko Principicule de Taxiway

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
st martin c pour les beauf  |
|
|
 |
deltaman Observateur Avisé

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 637 Localisation: au bord de la falaise près à sauter
|
|
|
 |
sharko Principicule de Taxiway

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
| oé genial sa pollue pas en plus |
|
|
 |
sadkun Novice Aérien

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:28 Sujet du message: |
|
|
C'est une solution... xD
Au passage je parcours tout le forum depuis tout à l'heure et j'enchaine les recherches google, j'ai retrouvé un accident similaire à celui que j'ai sur le Jet, sauf que nous c'était les 2 trains arrières et l'avant non callé..
http://www.foxnews.com/images/184284/2_25_112105_nike5.jpg
Comment je peux savoir que ça ressemblait à ça ? L'avantage des jets c'est que les proprio ne lésinent pas sur le matos superflue et donc caméra inclue sous l'avion, toujours sympa après le décollage de voir le train qui merde |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
| sharko a écrit: |
st martin c pour les beauf  |
beaufs spotters de tous les pays, nous révons de SXM
j'en suis et je rêve d'y aller !
je te pardonne ton impertinence , recommence pas sinon je t'envoie les cousins... |
|
|
 |
constrvctor
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
j'étais un peu comme toi j'avais fait que des petits voles MAX 4h puis un jour la rep dom je me dit bon 8h :/ mais une fois assis le pilotes nous annonce 9h45 de vole mais une fois a l'intérieur t'as des films a regarder perso j'ai du passer sur les 9h au moins une heure en aller retour dont 5 aller au toilettes c'est fou ce que sa fait passer le temps
au retour de nuit tu dort sa passe super vite
et en + moi j'avais que 2 réateurs A330 toi tu en aura 4 donc donc sois zen  _________________ ConstrVctoR |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4306 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
.
Ecoute sadkun , fin Juillet je suis off et si ça peut te rendre service , je veux bien partir à ta place ... ça règle tous tes problèmes d'avion et de trouille ...
PS : si intéressé , arrangement en MP !!!
 _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
Darth Lord Novice Aérien

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 00:23 Sujet du message: |
|
|
Jamais fait sur Corsair, mais déjà fait depuis Paris sur A340 (et presque 10 fois sur Air Caraibes).
Aucun souci, ça bouge très rarement, c'est fort beau, et si tu rates l'atterrissage, soit tu arrives sur la plage (trop court), soit dans un petit marécage (trop long).
Pour le retour, effectivement, virage à droite après le décollage au dessus des hotels. Pas besoin de dormir dans l'avion, y'a plein d'autres choses à faire
Bref, amuses toi bien, tu seras dans quelle partie ? |
|
|
 |
pil Observateur Avisé

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
salut sadkun,
t inquiete impec ce vol et l avantage que tu as c est que l aller passe a une vitesse folle!
je m explique, tu decolle et apres tu fait une petite bouffe tranquille, la t es bien deja, apres un petit passage au galley pour pisser un coup et demander a la charmante hotesse un dernier petit remontant style digestif ou whisky.
bon tu as le choix entre regarder un film ou faire une bonne roupillonnade!
petit reveil, un petit pissou et un petit en cas, tu peut te laisser aller a un peu de vin ou une bonne biere!!! , tu regarde la geovision, il te reste deux heures et voila, attero, la bonne sensation de chaleur a la sortie et tout c est bien passé
le probleme vient plutot de l embarquement mais de toute facon beaucoup moins long que dans notre aeroport preferé CDG!!!
en plus tu es au pont sup, ca bouge pas et c est plus calme,le dernier bon plan c est que tu decolle vers midi et t arrive en fin d aprem, si mes souvenirs sont exact?
du temps pour la loc de la bagnole et aller a l hotel, cool.
aller bon voyage. |
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5349 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
Saint-Martin !!!!! Que du bonheur  |
|
|
 |
chantal Observateur Avisé

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 804 Localisation: France Sud " pour le moment"
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'acc avec les copains St Martin le toppp, hey si tu ne veut pas avoir trop peur regarde les belles photos de l'endroit ou tu vas, c que tu vas y découvrir et là je pense tu vas être impatient de parti
Bon voyage
Chantal  |
|
|
 |
deltaman Observateur Avisé

Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 637 Localisation: au bord de la falaise près à sauter
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
si déco vers midi et 8 h de trajet moins le décallage horaire (vous suivez toujours ? ) c'est sortie de l'aéroport avant qu'il ne fasse nuit |
|
|
 |
MACS Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 17:51 Sujet du message: |
|
|
| ductedfan a écrit: |
Saint-Martin !!!!! Que du bonheur  |
Déjà.. l'accueil ! Hein Duc ?
Ca mérite bien de se repasser ici cette photo !
 |
|
|
 |
|