WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

depart pour l'egypte j-28 :(
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
x--miss--x

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 16:43    Sujet du message: depart pour l'egypte j-28 :( Répondre en citant

coucou! voila je suis nouvelle ici et bien sur je vient cherché un peut de réconfort Help

enfaite je part en Égypte du 15 au 30 juin, a sharm el sheik a l'hôtel island view, c'est la 1ere fois que je part en vacance aussi loin et sincèrement j'aurais préférée restais sur le sol belge Chut! mais bon pour faire plaisir a mon copain j'ai décidée d'y aller, mais pare contre j'ai vraimant une grande angoisse de l'avion...

j'ai pas peur de l'avion en lui même je m'en fout d'être a 10000m d'altitude, j'ai juste peur des problemes genre accidents etc..

je sais bien que c'est "le moyen de transport le plus sur" mais bon sa c'est facile a dire en attendant quand sa se crache sa fait mal....

donc voila de plus j'angoisse un peut sur la destination, j'ai pas l'impression d'aller dans un pays très sécurisant donc non seulement je stress avec l'avion mais en + l'Égypte me fait un peut peur,je sais pas si c'est un pays plus a risque que d'autres mais bon j'ai deja entendue pas mal de trucs...

donc voila voila en plus de sa je suis du genre a faire des crise d'angoisse ou panique assez facilement donc je prévois de demander quelque chose a mon medecin car j'ai pas envie de commencer a paniqué au moment du décollage...sa serais le bouquet...

j'ai oublier de précisée que l'ont part avec l'agence neckermann mais ont ne sais pas encore quel sera notre compagnie aérienne malheureusement,tout ce que l'ont sait c'est que le départ se fait dimanche 15 juin!

donc voila si quelqu'un a deja était la bas etc ou si quelqu'un a des infos au niveau des compagnies qui déservent ce pays sa serait bien Very Happy Pray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FL490
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 17:34    Sujet du message: Re: depart pour l'egypte j-28 :( Répondre en citant

x--miss--x a écrit:
coucou! voila je suis nouvelle ici et bien sur je vient cherché un peut de réconfort Help

enfaite je part en Égypte du 15 au 30 juin, a sharm el sheik a l'hôtel island view, c'est la 1ere fois que je part en vacance aussi loin et sincèrement j'aurais préférée restais sur le sol belge Chut! mais bon pour faire plaisir a mon copain j'ai décidée d'y aller, mais pare contre j'ai vraimant une grande angoisse de l'avion...

j'ai pas peur de l'avion en lui même je m'en fout d'être a 10000m d'altitude, j'ai juste peur des problemes genre accidents etc..

je sais bien que c'est "le moyen de transport le plus sur" mais bon sa c'est facile a dire en attendant quand sa se crache sa fait mal....

donc voila de plus j'angoisse un peut sur la destination, j'ai pas l'impression d'aller dans un pays très sécurisant donc non seulement je stress avec l'avion mais en + l'Égypte me fait un peut peur,je sais pas si c'est un pays plus a risque que d'autres mais bon j'ai deja entendue pas mal de trucs...

donc voila voila en plus de sa je suis du genre a faire des crise d'angoisse ou panique assez facilement donc je prévois de demander quelque chose a mon medecin car j'ai pas envie de commencer a paniqué au moment du décollage...sa serais le bouquet...

j'ai oublier de précisée que l'ont part avec l'agence neckermann mais ont ne sais pas encore quel sera notre compagnie aérienne malheureusement,tout ce que l'ont sait c'est que le départ se fait dimanche 15 juin!

donc voila si quelqu'un a deja était la bas etc ou si quelqu'un a des infos au niveau des compagnies qui déservent ce pays sa serait bien Very Happy Pray

Laugh C’est un pays dangereux, fais gaffe, que des terroristes et qui en plus n’aiment pas trop l'odeur des moules frites Laugh
x--miss--x

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes hé ont m'avais dis que c'était un chouette forum ou je pourrais avoir des réponses a mes questions et l'expérience d'autres personnes...hé bien faut croire que c'est pas sa du tout Bye-Bye

si jamais y a des personnes qui ont des choses intéressantes a dire....
xav1990
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu part de Bruxelle c'est Thomascook Airlines pas de problèmes
Si tu part de Liège c'est AMC gros problème.

Pour l'avion Neckermann afrête les même avion que Thomas Cook et que Pégase donc si tu veut en savoir plus sur ton vol va voir là www.thomascookairlines.com
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des membres dema famille sont partis en Egypte avec un tour operator (mais je ne sais pas lequel) et ils ont volé avec Egyptair sur un A330.

Sinon, l'Egypte c'est chouette Smile
xav1990
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avait peut préféré prendre un vol non-charter

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

logiquement ont part de Bruxelles
c'est vrais que sa me rassurerais de partir avec thomascook

pour egypteair j'en est entendue parler mais je sais pas si c'est plus du positif ou du negatif... j'ai quand meme peur de me retrouvais sur cette compagnie
zwalobe
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais plus peur de prendre un taxi ou un bus en egypte.
un car a encore grille la semaine suivante avec des touristes .dont 3 roumains.

Dernière édition par zwalobe le Lun 19 Mai 2008 21:33; édité 1 fois
x--miss--x

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa aussi j'ai beaucoup entendue parler d'accidents avec les bus et transports en commun a l'intérieur de pays même d'ailleurs il est hors de question que j'en prenne la bas, seulement je me demande bien comment faire alors pour se déplacer a l'extérieur de l'hôtel sans danger :/
yan
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

vivivi

la route super dangereuse en Egypte, pas de journée sans voir d'accidents sur un trajet de 2 X 100 kms quotidiens entre Le Caire et Alexandrie

J'y ai pris un vol intérieur Le Caire - Louxor avec Egyptair (billet acheté sur place); rien de particulier à dire sur l'avion. Par contre il faut aller chercher un reçu papier de votre billet électronique (cherchez l'erreur) au bureau d'egyptair pour pouvoir passer le controle de sécurité. C'est aussi le seul vol ou on ne ma jamais demandé mon passeport Shocked Shocked.

Bon c'est l'Afrique sans doute Laughing Laughing

ah j'oubliais, un petit trajet en taxi 504 probablement trés délabré avec le voyant de niveau d'huile qui n'arréte pas de clignoter, c'est quand même plein de bons souvenirs Laugh Laugh

Dernière édition par yan le Lun 19 Mai 2008 20:45; édité 1 fois
xav1990
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Cook n'a rien de dangereux c'est peu être du charter mais les charter Belge sont très sur par contre AMC ça c'est du charter Egyptien c'est une autre histoire. Personelement je prefererait voler sur Thomas cook que sur Egyptair.

Au fait c'est koi ta destination? car Egyptair ne déser que Luxor et le Caire depui Bruxelle.
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

un peut de serieux ou miss va annuler c vacances...

bon pour sharm le dimanche avec neckerman

vol thomas cook de Bruxelles,rien trouve au depart de Liege

FQ 7322 dep 15h40 arr 21h25 A320

NO STRESS

Dernière édition par JBR le Lun 19 Mai 2008 20:58; édité 1 fois
Ray'

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voyagé plusieurs fois avec Thomas Cook Airlines au départ de Bruxelles.. Rien à redire de particulier, dans mon souvenir avions en bon êtat, à l'heure, bonne impression de sécurité, PNC acceuillants..

Pour l'Egypte j'ai trouvé ça... http://www.routard.com/guide/egypte/407/sante_et_securite.htm ...qui semble plutôt rassurant.

Bon séjour.

Bye-Bye
yan
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

JBR a écrit:

vol thomas cook

NO STRESS

Excusez-moi, le but n'est pas d'effrayer la miss, mais le fait est que lors d'un voyage en Afrique le risque le plus important n'est certainement pas dans le voyage en avion.

Plus sérieusement, les transports en taxi ou en minibus à Louxor ne sont pas si terribles que ça, il y a beaucoup moins de circulation et ça reste "convenable". ça se complique au Caire, on y est souvent coinçé dans les bouchons et la circulation est complétement anarchique à nos yeux d'occidentaux. Il existe une solution sur mais trés onéreuse, on peux y louer des limousines avec chauffeur ce qui est surement le plus sécurisant. On les trouve dans le quartier des ambassades du Caire.

Il faut quand même y aller, ça reste une destination de réve !!

Hand
JBR
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

yan a écrit:
JBR a écrit:

vol thomas cook

NO STRESS

Excusez-moi, le but n'est pas d'effrayer la miss, mais le fait est que lors d'un voyage en Afrique le risque le plus important n'est certainement pas dans le voyage en avion.

Plus sérieusement, les transports en taxi ou en minibus à Louxor ne sont pas si terribles que ça, il y a beaucoup moins de circulation et ça reste "convenable". ça se complique au Caire, on y est souvent coinçé dans les bouchons et la circulation est complétement anarchique à nos yeux d'occidentaux. Il existe une solution sur mais trés onéreuse, on peux y louer des limousines avec chauffeur ce qui est surement le plus sécurisant. On les trouve dans le quartier des ambassades du Caire.

Il faut quand même y aller, ça reste une destination de réve !!

Hand

c etait de l humour

Ce que vous dites est vrai et pas uniquement en Afrique.
En Russie et d autre pays d asie c la meme chose.

L egypte est un pays splendide,Je conseil juste a Miss de ne pas rester a faire la bronzette 15 jours,il y a tellement de choses a decouvrir.

Hand
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> La Peur de l'Avion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: