| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
silviodenice
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 18:22 Sujet du message: Demande renseignement .. Transavia ; papier identité ? |
|
|
Bonjour à tous
Je suis à peu près sur que quelqu'un va pouvoir me répondre, et c'est donc pour ça que je poste ce message aujourd'hui.
Tout commence il y a quelques semaines, avec des amis nous décidons de réserver des billets sur internet pour la destination Amsterdam. Tout se passe bien nous partirons de Nice le 14 août au soir.
Mais samedi dernier un grain de sable d'une importance capitale a fait monter mon stress et celui de mon épouse. Samedi donc nous allons voir le match de foot Monaco-PSG au stade Louis 2. Nous prenons sur nous nos pièces d'identité comme d'habitude. A la sortie du stade mon épouse vérifie dans sa pochette et là c'est la drame : sa carte d'identité a disparue !
Alors immédiatement nous pensons que cela va être un obstacle majeur à notre futur embarquement dans le vol Transavia ... Mon épouse a fait une déclaration de perte, possède la photocopie de sa carte d'identité, possède un exemplaire de son livret de famille, nous avons chacun nos cartes bancaires à nos noms prénoms, deux AMEX Flying Blue, bref pleins de documents pouvant prouver notre identité mais aucun OFFICIELs !!!
Et nous avons téléphoné à Transavia qui nous a dit la réponse suivante : " tentez votre chance mais en règle général c'est niet " , nous avons contacté l'aéroport de Nice qui nous répond de joindre la compagnie. Nous avons appelé un ami travaillant à l'aéroport de Nice, au comptoir Swiss, qui nous affirme ne pas connaitre le personnel de Transavia ( l'inverse aurait pu faciliter notre embarquement ... ).
Bref on va jouer quitte ou double, puisque jeudi soir nous allons nous présenter et on verra bien.
Simplement quels conseils pouvez nous me donner pour argumenter au comptoir jeudi soir pour pouvoir rentrer dans l'avion et partir tranquillement ? quelle(s) démarche aurions nous oublier de faire auprès de la compagnie pour arranger le problème ?
Dernière chose je vais aller avec mon épouse à l'aéroport de Nice au comptoir Transavia pour expliquer, je vous dirai ce qu'il en est d'ici quelques heures ...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, nous sommes paniqués à l'idée de se faire refuser, et moi monter dans l'avions sans ma femme, ce que je n'envisage pas : si elle est refusée je reste à Nice aussi.
Bonne soirée
Silvio et Sophie _________________ Tout va bien je vais bien |
|
|
 |
kevin
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
La gendarmerie peut faire une attestation mais je ne crois pas que se soit une vraie preuve légale, tout dépendra du bien vouloir du personnel au sol.
Emmène avec toi le max de papier (1 ou 2 factures, livret de familles et attestation gendarmerie). Avec cela, si la personne n'est pas trop neuneu cela devrait passer  |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4300 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
.
En demandant une procédure d'urgence et avec un peu de diplomatie , il est possible en 48 ou 72 heures d'obtenir une carte d'identité à la pref qui , si mes souvenirs sont bons , est située au parc de l'ouest , juste derrière l'aéroport !!!
Le mieux est de réunir tous les formulaires et de tenter sa chance ....
Logiquement et si la loi est appliquée , il n'est pas possible de partir sans un document officiel d'identité !
PS : à noter qu'un permis de conduire n'est en aucun cas considéré comme une preuve d'identité .
Bonne chance ...
re ps : pour plus de renseignements :
www.var.pref.gouv.fr
 _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
sadkun Novice Aérien

|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Oui la préfecture de nice est juste derrière tu devrais pouvoir trouver une solution d'urgence avec eux.
On a réussi à avoir un passeport numérique en 6 jours en plein mois de Juillet, alors que normalement il faut au moins 3 semaines, vu que l'impression des passeports se fait à Bossay et que la préfecture se presse pas trop car effectif réduit.
Donc jpense que t'arriveras quand même à faire quelque chose si tu tombes pas sur un abr*ti de fonctionnaire buté =) |
|
|
 |
silviodenice
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
merci de vos réponses
bon nous avons fait le tour de l'aéroport, on a même fait les deux terminaux wouah génial on a vu à peu près tous les gens qu'il fallait voir
transavia NIET
air france pour se renseigner sur la possibilité de voyager sans id card NIET
paf explication du pourquoi et du comment NIET
bon ben elle ( sophie ) va prendre le train et moi l'avion
bonne nuit _________________ Tout va bien je vais bien |
|
|
 |
tam-brasil Observateur Avisé

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 12 Aoû 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Certaines compagnies refuseront l'accés à bord car si la douane ou la PAF à l'étranger te refuse l'entrée dans le pays c'est à la charge de la compagnie de te ramener.
donc c'est pour ça qu'elle ne laisse pas passer mais aussi pour des raisons de sécurité et de sûreté.
Tu as comme on l'a dit en haut la possibilité d'avoir des attestations mais c'est un peu long. _________________ VM ok - CFS ok - PPL en cours !
http://pnc-esma.xooit.fr
http://www.myspace.com/tambrasil
 |
|
|
 |
Frontliner
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
| Oui, je confirme, la règle est que les compagnies refusent les embarquements de pax sans papiers d'identité officiel (reconnus par le pays d'arrivée). J'ai été débarqué d'un vol EZ pour l'Allemagne l'an dernier à cause d'une carte d'identité périmée (et malgré plein d'autres justificatifs d'identité, dont mon permis de conduire). Raison invoquée: la police des frontières allemande n'est pas supposée me laisser passer sans pièce d'identité valable... alors que dans la pratique, ils ne demandent jamais à les voir. C'est purement formel, mais c'est une règle implacable. |
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5345 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Giou 31 à écrit
" il est possible en 48 ou 72 heures d'obtenir une carte d'identité à la pref"
avec tout le respect que je te dois Silviodenice, face à cette triste galère et à titre perso, cette citation me fait bondir
SCIENCE FICTION GIOU !!!! |
|
|
 |
chantal Observateur Avisé

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 803 Localisation: France Sud " pour le moment"
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas en France, le temps qu'il faut, mais à l'étranger en 1 jour ou 2 tu peut obtenir un passeport d'urgence en cas de perte, cela m'est arrivée l'an dernier.
Bonne chance.
Chantal |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4300 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
| ductedfan a écrit: |
Giou 31 à écrit
" il est possible en 48 ou 72 heures d'obtenir une carte d'identité à la pref"
avec tout le respect que je te dois Silviodenice, face à cette triste galère et à titre perso, cette citation me fait bondir
SCIENCE FICTION GIOU !!!! |
Je monte 2 à 3 fois par semaine en pref pour mon boulot et ce , depuis plus de 10 ans ... Si tu savais ce que l'on peut obtenir et à quelle vitesse quand le fonctionnaire en face de toi est décidé à faire un score ...Tu serais plus que surpris .
. _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
tam-brasil Observateur Avisé

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 11:54 Sujet du message: |
|
|
| GIOU 31 a écrit: |
| et à quelle vitesse quand le fonctionnaire en face de toi est décidé à faire un score ... |
J'adore cette expression et j'aimagine bien la scène !!!
 _________________ VM ok - CFS ok - PPL en cours !
http://pnc-esma.xooit.fr
http://www.myspace.com/tambrasil
 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5345 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, celui qui à ces entrées, est c'est possible, sera dédouané plus vite, mais le quidam hein ?
Deux mois pour un duplicata de permis de conduire... ma femme est partie "bonne heure" ce matin à la "Pref" pour une carte grise,et, je crois que je vais lancer un avis de recherche
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 12:16 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
luyind

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
En 2006 mon épouse a fait un LYS / Francfort sur Luftansha via San Francisco/ Honolulu sans billet , l'ordi de Lyon ne pouvant pas lui délivrer
son billet .......alors bonne chance les Niçois.  |
|
|
 |
silviodenice
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle !
La carte d'identité de Madame est arrivée par la POSTE, un couple d'Antibes l'a trouvé dans le parking des PAPALINS à Monaco
Donc tout va bien on peut partir en avion tous les deux
merci pour votre participation à ce topic anxieux  _________________ Tout va bien je vais bien |
|
|
 |
|