| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Golgote43 Principicule de Taxiway

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 120 Localisation: Entre 69, 42, 43 et 66
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 22:51 Sujet du message: Combien de MD 8X vole-t-il encore en Europe et en France ? |
|
|
Bonsoir,
En levant le nez au dessus de Lyon, je m'aperçois qu'il vole encore pas mal de MDDouglas Boeing MD 8X, à moins que ce soit des Tupolev 154 mais il y a moins de chance peut-être. Quel est le nombre approximatif de ces MD qui volent en Europe (ou le poucentage par rapport à la flotte globale) ?
Je pose cette question car ils sont souvent incriminés dans des accidents (sur des compagnies farfelues il est vrai). Toutefois, il se dit que correctement entretenus, ils offrent le niveau de sécurité que l'on attend en Europe aujourd'hui, même s'ils commencent à dater (commandes uniquement hydrauliques, etc.). Par exemple, le système de vis sans fin (système non doublé) qui commande le compensateur de la dérive de profondeur doit être lubrifié toutes les 500h je crois (et pas toutes les 1500 avec faux certificats de maintenance Made in Alaska Airlines...) et s'il l'est, pas de crainte.
Donc voilà, importance dans les flottes et sécurité selon vous, sur avion correctement entretenu selon les directives Boeing.
Merci.
Bien à vous
Golgote
PS : J'ai hésité pour la rubrique, j'ai finalement choisi celle-là. |
|
|
 |
willairlines Principicule de Taxiway

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 151 Localisation: Margaux près du château (33)
|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 23:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a de moins en moins de compagnies qui utilisent les MD sur notre continent c'est vrai, mais il en reste encore pas mal en circulation:
Spanair en a une trentaine, Iberia et Meridiana une vingtaine chacun, SAS une quarantaine et surtout Alitalia qui en aurait encore 75!
J'en ai peut-être oublié mais les autres compagnies qui les exploitent sont de petite taille ( Viking, Dubrovnik Airlines, Flynordic, Air Adriatic, Albanian, Swiftair, Blue Line ) ou alors en ont peu ( Onur Air, Air memphis ) ou plus ( AMC ) . _________________

Dernière édition par willairlines le Jeu 24 Avr 2008 05:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Golgote43 Principicule de Taxiway

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 120 Localisation: Entre 69, 42, 43 et 66
|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 00:38 Sujet du message: |
|
|
| Merci Willairlines pour toutes ces précisions. |
|
|
 |
fokker Observateur Avisé

|
Posté le: Jeu 24 Avr 2008 05:48 Sujet du message: |
|
|
| HELLO la compagnie suisse charter a des MD90 |
|
|
 |
FabienDUS

|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
| Air Adriatic a arrêté ses opérations il y a un moment il me semble. |
|
|
 |
air josé
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Mes plus beaux décollages et aterrissages ont été en MD88 et MD83 :
- décollage de Madrid de nuit sur un MD88, assis dans les places centrales de secours avec pour moi tout seul 3 hublots : quel panorama!!!
- aterrissage à Tenerife Sur de nuit aussi avec Spanair avec un MD83, avec un virage super serré au dessus du village juste avant de se poser.
C'est vrai qu'ils en ont dans le ventre : la piss&ée et la pente au décollage sont impressionantes sur les DC et MD.
Dommage qu'ils soient retirés, mais avec la hausse du carburant, ils n'ont pas le choix.
Bonne soirée _________________ Air José |
|
|
 |

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 151 Localisation: Margaux près du château (33)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
une petite photo pour illustrer le sujet prise dimanche matin à Bordeaux
Apparement Flynordic a été repris par Norvegian mais les avions n'ont pas été repeints.
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5345 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
Joli shot Willairlines, ça promets !!!! :clap
est ce que l'on peut spotter en 23 ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 09:24 Sujet du message: |
|
|
ductedfan a écrit
| Citation: |
est ce que l'on peut spotter en 23 ?
|
Bonjour duc,
Le MD de Flynordic a décollé en 23 comme la plupart du temps à Bordeaux.
Certains disent qu'on peut spotter en 23 mais il y a les usines Dassault d'un coté et l'aéroport de l'autre. Entre les 2 la route mais les avions passent au desus de ta tête donc pas bien
La route étant en léger contrebas, mauvaise visu du terminal A et des avions au décollage.
Je me mets en 05 c'est très tranquille et c'est bon aussi pour les décollages en 23. Les avions qui atterrisent tournent bien avant ( quoique certains utilisent toute la piste ) et cela donne ça :
|
 |
ManuLeSarde

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 46 Localisation: LIEE/Sardaigne
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 09:49 Sujet du message: |
|
|
allez, je résiste pas à vous mettre une photo perso encore toute chaude de mon oiseau préféré (spottée piste 14 L à Elmas LIEE):
et celle là; malgré l'incidence, il s'agit bien d'un atterrissage...
Allez, une ultime de derrière:
PS: c'est pas de la pub, c'est juste qu'avec les problèmes d'Alitalia, IG est l'unique compagnie qui dessert LIEE en MD. _________________ Manu |
|
|
 |
olideg Principicule de Taxiway

|
Posté le: Lun 26 Mai 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
moi le MD83 s'est pas ma tasse de thé surtout pour les pauvres passager arriere sans vue et qui devienne sourd
mon experience de la semaine passé sur Viking me laisse pas un souvenir imperisable |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
Deux petites photos prises à Olbia il y a 15 jours pour faire plaisir à Manu le Sarde. Je suis allé aussi à Alghero pensant pouvoir spotter du Meridiana et j'ai été surpris de voir que c'était une base Ryanair avec aussi quelques vols AirOne...
|
 |
stew51 Invité
|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Très belle photos  |
|
|
 |
Yamarus Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Mar 27 Mai 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
Dommage que McDonnell Douglas ait été absorbé par Boeing. Ils avaient de jolis avions. .
Dommage qu'ils aient complètement raté leur coup dans les années 90 (MD-11 et MD-90, deux modèles pas très fameux). Peut-être seraient-ils encore là si ils avaient pris la peine de moderniser plus sérieusement le MD-80. |
|
|
 |
Leprechauns
|
Posté le: Mer 28 Mai 2008 00:31 Sujet du message: Re: Combien de MD 8X vole-t-il encore en Europe et en France |
|
|
| Golgote43 a écrit: |
je m'aperçois qu'il vole encore pas mal de MDDouglas Boeing MD 8X, à moins que ce soit des Tupolev 154
|
Euh, la, a chaud, je ne vois rien en commun a ces deux appareils....A la limite, un Tupo 134, admettons, mais un 154: No Way.
Je me souviens sur Nantes, avoir croiser un MD de chez Viking (Suedois?), d'ailleurs, le meme jour que le Tu-154 de "Pulkovo". _________________ "Guiness is good for you" |
|
|
 |
|