| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
amora
|
Posté le: Lun 14 Juil 2008 23:44 Sujet du message: Cockpit |
|
|
bonjour,
je suis à la recherche de documentaire (vidéos, extrait de documents) en français d'une présentation du cockpit par le pilote. en effet je suis fasciné par tout ses boutons et je me demande à quoi servent-ils, à quel moment appuyer dessus etc
si vous avez je suis preneur
merci ! |
|
|
 |
MACS Pilote de Funiculaire

|
|
|
 |
amora
|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
merci pr le documentaire, c'est exactement ce qu'il me fallait !
j'ignorais que le pilotage automatique se trouvait au dessus. Ok pour les deux écrans + celui sur l'état des réacteur.
J'ai une question : lorsque qu'on voit un avion qui s'approche sur le radar, c'est le pilotage automatique qui prend le controle pour l'éviter. Mais comment ca se passe lorsqu'on est en pilotage manuel ? |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Sam 19 Juil 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
| amora a écrit: |
merci pr le documentaire, c'est exactement ce qu'il me fallait !
j'ignorais que le pilotage automatique se trouvait au dessus. Ok pour les deux écrans + celui sur l'état des réacteur.
J'ai une question : lorsque qu'on voit un avion qui s'approche sur le radar, c'est le pilotage automatique qui prend le controle pour l'éviter. Mais comment ca se passe lorsqu'on est en pilotage manuel ? |
On fait des appels de phare et on klaxonne pour qu'il bouge son cul de là  _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
stew51 Invité
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 10:41 Sujet du message: |
|
|
Trop fort je vois ça d'ici  |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
| stew51 a écrit: |
Trop fort je vois ça d'ici  |
Ca me rappelle comme dans "Hot shot !" tiens, où le pilote fait des appels de phare pour faire bouger les oiseaux sur sa route  _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
|