WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Boeing 787 : questions et réponses....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Les Constructeurs Aériens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Combo2A
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 01:53    Sujet du message: Boeing 787 : questions et réponses.... Répondre en citant

Smile

Salut!

a t'on une idée approximative de la date du premier vol du 787?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le calendrier actuel, le power-on sera effectué dans quelques mois et le premier vol aura lieu au dernier quadrimestre 2008 (vers novembre-décembre sans doute).
Diamond*
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ET puis avec tous ces retards , cela ne va pas s'arranger...... Rolling Eyes
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond* a écrit:
ET puis avec tous ces retards , cela ne va pas s'arranger...... Rolling Eyes

Je pense que l'on peut raisonnablement se fier au calendrier actuel, du moins en ce qui concerne le premier vol.

Après, Boeing table sur un programme très serré de certification qui ignore toute possibilité de problème pendant les essais en vol. Là, il y a toujours un gros risque de retard supplémentaire.
Diamond*
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Boeing, c'est qu'il camoufle tout prolème.Regardez, on parle du 777 comme l'avion le plus moderne ..... Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un avion qui a de l'âge et certaine companie cherchent à s'en débarasser en les mettant en vente sur le marché de l'occasion parce qu'il consomme beaucoup.
Si tu tu me demandes mes sources, je connais très bien le vice-président d'Air France au Canada, j'espère que c'est suffisant...lol

C'est pareil pour le 787 , je pense que les retards vont encore etre modifiés.En fait c'est la franchise de boeing qui fait défaut.
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond* a écrit:
C'est un avion qui a de l'âge et certaine companie cherchent à s'en débarasser en les mettant en vente sur le marché de l'occasion parce qu'il consomme beaucoup.
Si tu tu me demandes mes sources, je connais très bien le vice-président d'Air France au Canada, j'espère que c'est suffisant...lol

Eh bien tu ferais bien de me donner la liste soit-disant immense de 777 proposés à la vente d'occasion, parce que moi je ne trouve pas.

Par contre, je vois très bien les innombrables compagnies qui continuent à accueillir des 777 dans leurs flottes à la place des A340 moins performants.

Le 777 a 13 ans d'âge. Pas vraiment un papy. Ce chiffre descend à quatre ans pour le 77W et deux ans pour le 77L.

Boeing vient d'ailleurs de décrocher 139 commandes pour une mise à niveau des 777 Classics (772, 77E et 773).
echovictor
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond* a écrit:

Eh ben il faudrait qu'il regarde France 2 ton pote, il saurait que la compagnie pour laquelle il bosse continue à en recevoir des tous neufs des zincs qui sont peu performants !!!!

Laugh Laugh Laugh
Topolino
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

A350 ou B787, tel est le grand débat aujourd'hui...
Mais selon certains: "this is not a problem"

En espérant que ce n'est pas un doublon...
sshooter02
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas attendre un moment, les retards arretent pas de s'accumuler
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Boeing (et les compagnies aériennes) se sont effectivement beaucoup moqués de l'A350 non-XWB lancé à la hâte pour contrer le 787. Il s'agissait effectivement, à peu de choses près, d'un A330 sensiblement amélioré (nouvelle aile, nouveaux matériaux, moteurs identiques au Dreamliner, nouveau cockpit).

Etant donné la réaction très froide du marché, Airbus s'est résignée à introduire l'A350 XWB, qui n'a plus rien à voir avec la version précédente. Si bien que la confusion possible entre les deux appareils a forcé l'introduction du terme "XWB" (pour eXtra Wide Body).

En 2008 cela dit, au vu des retards du 787 et de la désillusion concernant ses performances (à l'époque, on disait le Dreamliner 10% plus rentable que l'A330. Ce chiffre est descendu à 5%), on peut se demander si l'A350 version originale, avec une entrée en service prévue en 2009 (donc, en même temps que le 787), n'aurait pas eu une chance.

Dans tous les cas, l'idée de booster l'A330 (qui se vend extrêmement bien, et ce malgré l'arrivée du 787) avec les innovations prévues sur l'A350 n'est pas totalement idiote. Tout comme le projet de Boeing de contrer l'A350 XWB avec des innovations sur le 777.

En ce qui concerne le 787, Boeing a officiellement proposé à JAL et ANA des 767-300ER neufs en location pour parer aux problèmes découlant des retards. On peut supposer que le rythme de production du 767, ramené à 1 par mois depuis l'essoufflement de la demande, s'accélère si cette solution est choisie par plusieurs clients (et ils sont nombreux) du Dreamliner.
Rappelons que Boeing a gardé la ligne de production du 767 ouverte principalement en prévision du contrat (que l'on croyait acquis) sur les tankers. Maintenant que cette commande a filé à EADS, l'avenir du 767 reste fort incertain.
on time all the time

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le B787 devient le DREAM ON LINER!!
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la commande de Saudi Arabian pour 12 Dreamliner, le 787 vient de dépasser les 900 commandes... Et cela avant le power-on et le premier vol ! Le 787 dépassera probablement les 1000 commandes avant le premier vol, au train où les choses vont Very Happy .
keskildi
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 08:59    Sujet du message: 777/787 pas rancuniers les british, malgré tout ! Répondre en citant

renvoyés aux calendes grecques (date de livraison indéterminée) avec leurs commandes de 787, un crash totalement inexpliqué sur 777, sont pas rancuniers les british (et surtout totalement accros à Boeing !) car ils commanderaient une série de 777-300 pour faire face à ces délais...

British Airways in talks for Boeing 777-300ERs to bridge 787 delay

British Airways is close to finalising a deal with Boeing to acquire up to 12 x 777-300ERs to provide bridging capacity following the major delivery delay to the 787.

suite/source :

http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/13/224652/british-airways-in-talks-for-boeing-777-300ers-to-bridge-787.html
Yamarus
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'ils sont accros à Boeing mais certainement qu'ils ont eu un rabais des plus intéressants de la part de Seattle sur ces avions en compensation des retards.
janus

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du dreamliner :

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5493
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Les Constructeurs Aériens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: