| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
sshooter02 Réparateur de Dirigeable

Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 339 Localisation: Ile de la Reunion
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 12:06 Sujet du message: Avions d'affaires |
|
|
Salut, J'aimerais connaitre un peu des trucs sur les avions d'affaire, qui peut transporter le plus de passagers et qui a le plus grand rayon d'action. Je ne considere pas les avions commerciaux (A319, A380...) transformé mais uniquement les jets créer a l'intention d'etre utiliser comme avions d'affaires. _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
|
|
 |
Wan Novice Aérien

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Le 319 CJ comme le 737 BBJ sont pourtant crée uniquement pour ça...
Pour répondre à ta question, cela dépend totalement de la configuration avion souhaitée par le client.
Certains BBJ sont configurés en 30 sièges, d'autres en moins de 10...
C'est très variable...
Sinon les plus grands sont les globals express ou Gulfstream... |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Gulfstream ? Petit jouer ! Quand on est vraiment mégalo, on a un gros navion pour soit tout seul, genre le 767 d'Abramovitch (et il n'y a pas que lui...) _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
Wan Novice Aérien

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Relis le post de notre ami un peu plus haut... Il parle des avions spécialement sortis dans le but d'être corporate...
Parce que sinon, on peut bien sûr parler des nombreux airbus 340 et autres boeing 747 privés...
Pour anecdote, l'autre jour, à Nice, le 747 SP d'un prince saoudien qui venait d'arriver est reparti faire un aller retour à Jeddah pour aller chercher une paire de chaussure que Madame avait oubliée... Ceci n'est qu'un exemple malheuresement assez classique dans l'aviation d'affaire... J'en ai pleins dans le genre...
N'oubliez pas d'éteindre la veilleuse de votre téléviseur ce soir, il parait que ça polue... |
|
|
 |
Soyouzman Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
Il parle des avions développé pour les affaires, et vous parlez des avions dont il ne veut pas parler, incroyable !
Il y a deux gros concurrent, le numéro 1 Dassault, et le 2 Bombardier.
Le premier propose depuis 40 ans sa gamme Falcon, actuellement il y a les 900 et 7, triréacteurs, et le Falcon 2000, bi moteur. ils sont déclinez en de nombreuses versions, X, ER, EX, etc...
Bombardier propose trois gammes, les plus petit étant les Learjet, décliné en 40XR, 45XR, 60XR, 85. les Challenger (300, 605, 850), et les Global, 5000 et Express XR.
A voir : le site de Bombardier, très bien fait :
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/produits/avions-d-affaires
A noté que les cellules des CRJ et des avions d'affaires de Bombardier sont communes.
Il existe aussi le petit Cessna Citation, les Gulfstream, etc... Sans compter les minis jets, eclipse, citation, etc... _________________ Avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure !
cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Et quel jet privé, et je dis bien JET !!! a le plus grand rayon d'action _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
|
|
 |
keskildi Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
un VIP qui veut voler loin.... faut qu'il achête un Global Express, sauf erreur l'avion au plus long rayon d'action, cousin du Challenger/CRJ de Canadair/Bombardier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_Global_Express
si je me souviens bien un des ''pros'' français du luxe en possède un, basé LBG
2 moteurs BMW/Rolls, 11.300 km d'autonomie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché et j'ai vu que c'est le Gulfstream G550 & le G650 qui vont a 12 000 KM _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
bien joué Irchad, tu as effectivement raison, les Gulfstream G V 500 et 550 (moins connus et répandus que d'autres jets) ont une autonomie supérieure à 12.500 km
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gulfstream_G500
juste pour rire, ces avions sont connus en Europe pour être les jets favoris de la CIA et des services israéliens, qui en sont tous deux équipés ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
Lol, Flyrelax tu es pilote ? _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
|
|
 |
flyrelax Invité
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
et non, mon ami, médicalement inapte.... mais j'ai lesté un certain nombre de sièges droits ou gauches et squattés quelques cockpits dans ma vie....
il y a plein de pilotes sur le forum, qualifiés sur diverses machines ; au fur et a mesure de tes posts tu feras connaissance avec eux, ils ne sont pas farouches et répondent à nos questions !!
bons vols !! |
|
|
 |
Monsieur le Commandant DB Principicule de Taxiway

Inscrit le: 25 Juil 2008 Messages: 142 Localisation: Plus dans l'avion...snif...
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Oh!
Enfin une personne de mon âge!
Excuse je ne connais pas bien les avions d aff.
(Préfère les A340 ) _________________ V1...VR...V2.... |
|
|
 |
Wan Novice Aérien

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le tout nouveau G650 (je ne sais même pas si il est déjà certifié) semble battre tous les records : endurance, mais aussi de vitesse détronant le Cessna Citation X qui affiche tout de même .92 de Mach.
Le G 650 semble promettre quelques noeuds symboliques de plus.
Pour les distinguer le G500 à 6 hublots, le 550 à 7 hublots, le 650 en aura 8. |
|
|
 |
Blackone Principicule de Taxiway

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 12:28 Sujet du message: |
|
|
| Wan a écrit: |
Effectivement le tout nouveau G650 (je ne sais même pas si il est déjà certifié) semble battre tous les records : endurance, mais aussi de vitesse détronant le Cessna Citation X qui affiche tout de même .92 de Mach.
Le G 650 semble promettre quelques noeuds symboliques de plus.
Pour les distinguer le G500 à 6 hublots, le 550 à 7 hublots, le 650 en aura 8. |
Heu, il est pas sorti encore le G650...les livraisons sont prévues pour 2012. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ah oui... en effet tu as raison. D'ici la je serai devenu milliardaire  _________________ Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme. |
|
|
 |
|