WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Aveuglement d'un pilote KLM par un laser!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Incidents Aériens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 18:34    Sujet du message: Aveuglement d'un pilote KLM par un laser!!! Répondre en citant

.
Une fois de plus , l'idiotie et l'inconscience d'un individu ayant aveuglé à l'aide d'un laser , le pilote d'un vol KLM qui était en pleine procédure d'atterrissage ... Ce dernier a dû déléguer l'accomplissement de la manoeuvre à son copilote qui a pu poser l'appareil sans autre problème ...

Seule petite consolation : l'individu coupable a pu être appréhendé par la police alors que toujours aussi "idiot" , il avait par le même moyen "aveuglé" le pilote de l'hélicoptère des forces de l'ordre qui le recherchait ...

Plus de détails dans l'article qui suit :

Citation:
Laser blinds passenger jet pilot

The pilot of a passenger jet was blinded by a laser device as the aircraft came in to land at Durham Tees Valley Airport, police said.

The KLM jet, with 40 people onboard, landed safely after the co-pilot took the controls on Sunday night.

A Cleveland Police helicopter was also targeted as it searched an area around the airport near Darlington.

A police spokesman said a 19-year-old man had been arrested and charged with two counts of endangering an aircraft.

Ground search

A Cleveland Police spokeswoman said: "The incoming flight from Amsterdam was coming in to land at Durham Tees Valley Airport when a laser device was shone into the cockpit.

"The pilot was temporarily blinded and the co-pilot landed the plane.

"When the police helicopter was sent to investigate, it too was targeted by the laser device.

"Officers on the ground were able to arrest a 19-year-old man, who was outside the airport, and the device recovered."

She said there were no reports of injuries. The man is due to appear at Teesside Magistrates' Court on Friday.

Source : BBC News

Diver
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis le fait qu'il y a des abrutis encore plus abrutis que d'autres, le taux de remplissage m'étonne: 40 pax pour un vol transatlantique, au prix du kérozène... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Diver a écrit:
Hormis le fait qu'il y a des abrutis encore plus abrutis que d'autres, le taux de remplissage m'étonne: 40 pax pour un vol transatlantique, au prix du kérozène... Question

Non !!! Pays-bas - Angleterre ...

Pas besoin de traverser l'Atlantique ...

Tu as confondu Cleveland (u.s.a) et Cleveland qui est une région dans le Nord-Est de l'Angleterre où se trouve l'aéroport de Durham Tees Valley ..

.
Commandant L. Dacier
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Diver a écrit:

J'ai eu chaud car figure-toi que j'allais faire cette réflexion-là aussi, avant de voir sur Google Earth qu'il s'agit en fait de l'aéroport (en partie militaire d'après l'image satellite) de Darlington, en Angleterre comme GIOU 31 l'a fait remarqué.
ovh
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Commandant L. Dacier a écrit:
J'ai eu chaud car figure-toi que j'allais faire cette réflexion-là aussi

Je vous rassure les gars... Moi aussi je me suis fait avoir Mr. Green

J'ignorais qu'il existait un cleveland au Royaume-Uni.
Diver
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

GIOU 31 a écrit:
Diver a écrit:

Non !!! Pays-bas - Angleterre ...

Pas besoin de traverser l'Atlantique ...

Tu as confondu Cleveland (u.s.a) et Cleveland qui est une région dans le Nord-Est de l'Angleterre où se trouve l'aéroport de Durham Tees Valley ..

.

Merci de la correction, je me coucherai moins ignare ce soir! Very Happy
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

.
Pour être tout à fait honnête , le Cleveland made in England ... ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...

En vérité merci Gogole ... Laugh Laugh Laugh

. Hand
bougainville98
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

GIOU 31 a écrit:
.
Pour être tout à fait honnête , le Cleveland made in England ... ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ...

En vérité merci Gogole ... Laugh Laugh Laugh

. Hand

Moi non plus! Et même le Cleveland Ohio.... Ne me laisse pas le souvenir d'une charmante bourgade fraiche et verdoyante traversée de jolis ruisseaux à écrevisses!!!!
Plutôt genre....
[img][/img]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Incidents Aériens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: