WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Arnaque à 10 euros sur site internet EASYJET
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
echovictor
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 16:20    Sujet du message: Arnaque à 10 euros sur site internet EASYJET Répondre en citant

Chers membres, voici une arnaque liée au site de réservation en ligne d'EasyJet.

J'ai réservé un billet aller retour CDG / Luton. A la fin de la résa, on me propose un bon de réduction de 10€ sur le prochain vol, mais il faut clicker.

Je clicke et me retrouve sur un site "Remises et réductions"

(www.remisesetreductions.fr) où on doit, pour valider la demande de bon de réduc confirmer deux fois son adresse Email.

Une fois celà fait, on se retrouve, sans que celà soit clairement indiqué "membre du club" ... pour la modique somme mensuelle de 10€, prélevés sur le numéro de carte indiqué pour le paiement du billet chez EasyJet ...

Pour l'annulation, il faut téléphoner ... et on m'a dit que d'indiquer deux fois son adresse Email était une signature électronique ... et donc valable pour le paiement !!!!

Alors si on ne fait pas attention ....
merci, EasyJet !!!!!!!

edit moderateur : titre (attention à la diffamation....)
kevin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une publicité qui s'est ouverte sur leur site ... Bien que peu fûté de leur pars ça n'a aucun rapport avec eux.

Il faut lire le texte avant de valider et (re)-compléter les formulaires.

En ce qui concerne la signature électronique, elle et réelle et valide dans ton cas. Le doute m'habite cependant en ce qui concerne le délai de rétraction de 7 jours il n'est pas valable pour les services... et je sais pas dans quelle catégorie est classé l'inscription à un club.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

.
Tout simplement scandaleux !!!

Faut pas se méprendre , Easyjet est forcément au courant de cette pratique sur son site !!!

Cela peut même s'apparenter à un partenariat avec cet organisme "escroc" !!!

L'accès au site n'est possible qu'avec l'accord d'Easyjet .

.
kevin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne sont pas forcément au courant.

Les sociétés ne gèrent jamais elle même les publicités mais passe par des prestataires... Elles ne surveillent pas (à tort ou à raison c'est un autre problème) les publicités qui passent.
bogart
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 20:17    Sujet du message: easyjet Répondre en citant

je pense que tous cela ressemble a de la combine ou l'on noie le pauvre pax qui pense faire une affaire Exclamation
Laisser venir a moi les "picaillons"(euro)
La compagnie est forcément au courant,ni responsable-ni coupable
A la bonne votre Laugh Laugh
echovictor
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, EasyJet est forcément au courant. En effet, je n'ai jamais donné mon numéro de carte bancaire à ce site.
Le numéro a donc été transmis par EasyJet pour qu'ils puissent me prélever l'abonnement mensuel.
Je poursuis mes investigations, avec quelques questions auprès des autorités de régulation du web, je vous tiens au courant des résultats !!!
gege

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

echovictor a écrit:
... je n'ai jamais donné mon numéro de carte bancaire à ce site...

J'ai moi aussi été victime de cette arnaque sur Easy-Jet, et je n'ai pas non plus donné mon numéro de carte bancaire à ce site.
étant parti en vacance un mois, j'ai découvert l'arnaque qu'à mon retour, et ils m'avaient déjà débité deux fois 10 euros.

J'ai fait une recherche sur Google "remises et réductions easyjet arnaque" et je suis surpris qu'une seule réponse ait été pertinente et elle m'a fait découvrir crash-aerien.com
Khidu

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 10:24    Sujet du message: Arnaque Easyjet/remiseetreducs: il faut une action commune Répondre en citant

Moi aussi à l'occasion d'une résa sur Venise, j'ai été trompé par cette offre d'apparence anodine puisqu'on ne nous demande pas notre n° de carte bancaire. Mais au retour j'avais déjà été débité de 10€. Et je n'ai pas fait tout de suite le lien. Quand j'ai téléphoné au n° indiqué sur le relevé bancaire (n° payant, bien entendu !) on me demande une référence que je devrais avoir reçu par mail. Mais moi les mails de pubs et autres je les mets à la poubelle direct. Si bien que maintenant, non seulement, ils me prélèvent automatiquement sans mon accord (déjà 3 plvts) mais en plus je ne peux même pas y mettre fin !!!
Et qu'on ne me dise pas qu'Easyjet n'est pas complice, à moins d'imaginer que cette société de "remiseset réducs" pirate le site d'Easyjet au point de capter les n° de cartes bancaires de ses clients, à l'insu d'Easyjet. Si c'était le cas une réaction d'urgence s'imposerait, non? Or que fait Easyjet: RIEN, elle laisse faire, à se demander même si elle n'y trouve pas un intérêt ...sait on jamais.
Il serait peut être temps de faire une démarche officielle groupée auprès d'un service judiciaire. Mais lequel ? Et comment s'y prendre ?
Si qqu'un a une idée ...
caledo
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être de l'aide ici :
http://www.clcv.org/

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" ( G.Courteline)
jeffvoyage
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une autre solution, aller voir sa banque et faire annuler ce prélévement, ou tout simplement aller porter plainte et dire que ce n'est pas vous qui avais effectué ces débits.
Et dernières solutions, annuler sa CB et en refaire une autre.

Bonne journée.
sshooter02
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment scandaleux ! Va voir ta banque au plus vite Wink
Emilie_R&R

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous constatons que de nombreuses questions animent la communauté. Qui sommes-nous ? Comment ai-je adhéré ? Qu’est-ce que le cash back ?

Notre service permet aux acheteurs en ligne de récupérer du « cash back » (remboursement d’une partie du montant de vos achats) et de profiter de remises, auprès de centaines de partenaires marchands.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le service, les détails de votre adhésion ou encore les autres avantages dont bénéficient nos membres, n’hésitez pas à vous rendre sur le site, ou à contacter notre service client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Vous pouvez également nous écrire en cliquant sur le lien suivant : http://www.remisesetreductions.fr/Features/Common/ContactUs.rails.

Nos membres bénéficient de 30 jours d’essai gratuits, et nous envoyons à chaque inscrit 7 e-mails durant cette période. Nous faisons le maximum pour être le plus transparent possible et offrir à nos membres un service de qualité.

Cordialement.

Emilie
Service Client Remises & Réductions
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris que le crash master n'ait pas détecté cette offre commerciale pure et dure au milieu du forum..... ah, elle est politiquement correcte et dans l'air du temps, parfait, j'ai rien compris

je sors Arrow
flyrelax
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, il y a une méthode pour ne pas être débité de frais inutiles en achetant sur le net : il s'agit des cartes xxx.net, délivrées par une grande banque française ; je m'en sers depuis des années et oppose chaque année une transaction ou deux.... la dernière d'un anti virus US bien connu qui avait décidé de m'auto-prolonger sans mon accord, 79,95 euros rejetés gratis par ma banque

la cotisation est de l'ordre de 15 euros par an pour ces cartes
Crash Master
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

flyrelax a écrit:
je suis surpris que le crash master n'ait pas détecté cette offre commerciale pure et dure au milieu du forum..... ah, elle est politiquement correcte et dans l'air du temps, parfait, j'ai rien compris

Elle est surtout l'explication que les gens cherchaient sur cette inscription 'automatique' à un site de réductions 'bidons' lors d'un passage sur le site Internet de EasyJet. Pour le reste, je crois que personne ne sera trompé par les prétendues 'offres intéressantes' offertes par tous ces sites de pseudo-réductions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: