WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Alitalia fini ? dépot de bilan prévu ou rachat ????
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> L'Actualité Aérienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 22:39    Sujet du message: Alitalia fini ? dépot de bilan prévu ou rachat ???? Répondre en citant

La compagnie aérienne Alitalia devrait déposer le bilan fin Aout, une nouvelle compagnie aérienne devrai être crée (un peu comme Swissair et Swiss)

http://www.finanznachrichten.de/nachrichten-2008-08/artikel-11466820.asp

désolé si c'est un doublon, j'ai pas beaucoup suivit l'affaire.

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant L. Dacier
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2008 23:09    Sujet du message: Re: Alitalia c'est finit ! Répondre en citant

Soyouzman a écrit:
(un peu comme Swissair Swiss)

Ou Sabena - Brussels Airlines... Encore une grande compagnie chargée de beaucoup d'histoire qui disparaît...
Adryair
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sent le bon paquet de MD 82 finissant dans sur un bout de tarmac dans le désert...
oiseau canari
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas exactement, d'abord Amérique du Sud puis Indonésie puis Congo puis dans la rubrique accident du forum.

Une pensée ému pour les MD-11 COMBI qui seront les premiers à partir je crois.
SST001

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Berlusconi discute avec une grande compagnie pour sauver Alitalia

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a annoncé jeudi des discussions "avec une grande compagnie étrangère" en vue d'"une alliance" de poids avec Alitalia. Son but est de boucler ainsi le plan de sauvetage de la compagnie aérienne.

M. Berlusconi n'a en revanche pas confirmé les affirmations de plusieurs médias selon lesquels cette compagnie serait Lufthansa. L'agence de presse italienne AGI a notamment affirmé que Lufthansa pourrait prendre une participation de 20 à 25% dans une Alitalia restructurée.

Un responsable de Lufthansa a pour sa part simplement déclaré que la compagnie suivait avec attention ce qui se passe en Italie. Lufthansa, qui est déjà la maison-mère de Swiss, est également pressentie comme partenaire stratégique pour Austrian Airlines.

"L'objectif est que l'Italie puisse avoir sa compagnie nationale qui fasse des profits", a déclaré M. Berlusconi jeudi soir sur la chaîne de télévision TG1. "Nous avons déjà le plan industriel, nous avons les actionnaires, nous avons les capitaux nécessaires, nous sommes en train de discuter avec une grande compagnie étrangère pour faire une alliance qui pèse sur le plan international", a-t-il dit.

Cette piste "est exactement l'hypothèse opposée à celle de la vente totale à Air France-KLM que voulait faire le précédent gouvernement", a assuré M. Berlusconi. Silvio Berlusconi avait assuré le 26 juillet disposer des fonds nécessaires pour relancer Alitalia.

(ats / 07 août 2008 23:37)

-----------------

Je pense que la solution “grounding et liquidation” est la meilleure dans le cas présent d’Alitalia car « On ne peut pas faire du bon avec du mauvais ! ». Cela a très bien fonctionné avec Swiss International Airline (même si, aujourd’hui, la compagnie se trouve partiellement entre les mains de Lufthansa ; ce que je regrette amèrement !).
Monsieur le Commandant DB
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sur www.alitalia.fr, j essaye de reserver un vol le 19 Septembre et il affiche:
Un erreur est survenue
Une erreur est survenue
Nous regrettons mais nous ne pouvons pas satisfaire votre demande actuellement.

Nous vous prions de revenir à la page d’accueil et d’essayer à nouveau.
Preuve que Alitalia est foutu, le pauvre... Sad
SST001

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Eh bien réessaye! Razz

J'ai la possibilité de réserver via le même site internet que toi un GVA-MIL et retour en date du 11 septembre! J'ai essayé avec le 19 septembre et ça fonctionne parfaitement!
ductedfan
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, que la présence des compagnies Allemandes en Italie, soit nettement supérieure aux compagnies Françaises.
Les Allemands ont donc plus de chances de remporter "le gâteau"qu'une compagnie Française. Me trompe-je ?

Dernière édition par ductedfan le Sam 09 Aoû 2008 11:05; édité 1 fois
bougainville98
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ductedfan a écrit:
Il me semble, que la présence des compagnies Allemandes en Italie, soit nettement supérieure aux compagnies Françaises. Les Allemands ont donc plus de chance de remporter "le gâteau"qu'une compagnie Française. Me trompe-je ?

Le Chianti et le blanc du Rhin ont toujours fait meilleur ménage que le Champagne et l'Asti... (preuves historiques!) (Consommés séparement... C'est très bon!).

Surtout qu'une Compagnie française qui n'est plus très... Tentée... Et dont le personnel (actionnaire...) n'est pas très fana non plus...
Je connais quelques personnes d'AF qui trouvent beaucoup de charme aux tulipes, au Rijks Museum, à Karen Mulder, Doutzen Kroes ou Sylvia Kristel, mais... Beaucoup moins au mariage AF-KLM dans lequel le sang batave retrouve tout son esprit conquérant et occupant...
Cisco31

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:13    Sujet du message: Voyage à New York avec Alitalia Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire ce post sur la fin d'Alitalia et je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour mes vacances...

Je pars avec Alitalia à New Yorl le 23 Aout et je reviens le 2 septembre.

Est-ce qu'il y a des risques que je vois mon voyage s'annuler à cause dépôt de bilan de Alitalia ?

Merci
kOOk
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils font faillite, ca va faire pas mal de pilotes A32X et MD80 sur le marché, paaaas bon tout ça. Mais ceux qualifiés MD, pour retrouver du boulot, à part Iberia, je vois pas bien?
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

fin aout je lis dans le communiqué

donc si le Berlusconi international group n'a pas racheter Alitalia d'ici là, tu risque d'avoir quelques problèmes.

essaye de jouer la carte sky team, en passant par un autre itinéraire, mais c'est pas gagné d'avance.

Kook, tu as poster en même temps que moi, pour les pilotes de MD, soit ils se payent une qualif, soit c'est l'exil, au mieux chez SAS, mais ils devrons aller aux USA ou en Afrique, c'est leur seule solution.

les pilotes des autres avions, ça devrait aller un peu mieux, les A320, il y a des opportunités chez Air One, Myair, etc... Mais aussi Easy Jet. Pour les 777, peut être Air France, British Airways, pour les 767, là aussi ce sera difficile.

mais heureusement quelque uns devraient être repris, mais combiens ?

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
laverdure
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

SST001 a écrit:
Shocked

Eh bien réessaye! Razz

J'ai la possibilité de réserver via le même site internet que toi un GVA-MIL et retour en date du 11 septembre! J'ai essayé avec le 19 septembre et ça fonctionne parfaitement!

Personnellement, je ne reserverais pas, dixit Sabena ou air liberté. Après chacun fait ce qu'il veut.
laverdure
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 11:49    Sujet du message: Re: Voyage à New York avec Alitalia Répondre en citant

Cisco31 a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire ce post sur la fin d'Alitalia et je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour mes vacances...

Je pars avec Alitalia à New Yorl le 23 Aout et je reviens le 2 septembre.

Est-ce qu'il y a des risques que je vois mon voyage s'annuler à cause dépôt de bilan de Alitalia ?

Merci

As-tu reservé via une agence ou site de voyages? Si c'est le cas tu es sur de revenir. Sinon....
TripleSept
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais vous avez pas pensé à une chose?... Shocked
Le Pape... Il va faire comment maintenant? Le Père Noël loue son traîneau?
Aéroflot lui prête un Yak?...
Il demande à Air China de lui prêter celui du Dalaï Lama?... Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> L'Actualité Aérienne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: