| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Yamarus Pilote de Funiculaire

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 23:37 Sujet du message: Airbus |
|
|
Vu qu'on est dans les constructeurs aériens, je pense que c'est bien d'avoir un sujet sur les petites news d'Airbusadorée . Comme vous l'aurez sans douté supputé à mes précédents posts, je suis plus au fait de l'actualité d'Airbus que de Boeing, donc je laisserai le soin à qqun d'autre de rapporter les petites news croustillantes sur la compagnie de Seattle .
Bref,
L'A350 dépasse les 400 commandes/intentions d'achat
Le rival européen du 787 Dreamliner de Boeing commence à prendre sacrément de la vitesse avec les énormes coups d'accélérateurs que lui a fournit le show aérien de Dubai.
Voici la liste des clients (copiée, devinez d'où ! )
AIRBUS A350 (modèle inconnu)
Aer Lingus x 6*
Afriqiyah x 6*
CAAC China x 20*
DAE Capital x 30*
Libyan Airlines x 4*
TAM x 22*
TOTAL: 88
AIRBUS A350-800
Aeroflot x 18
Alafco x 12
CIT x 5
ILFC x 12
Kingfisher x 20*
Pegasus x 2
Qatar x 20
US Airways x 18
Yemenia x 10
TOTAL: 117
AIRBUS A350-900
Aeroflot x 4
CIT x 2
Emirates x 50
Finnair x 11
Group Marsans x 10*
ILFC x 8
Qatar x 40
Singapore Airlines x 20
US Airways x 4
Vietnam Airlines x 10*
TOTAL: 159
AIRBUS A350-1000
Emirates x 20
Qatar x 20
TOTAL: 40
Grand total: 404
(*) intentions d'achat et MoU
TAM reçoit son premier A340-500
TAM a dévoilé son dernier appareil, un des deux A340-500 de seconde main achetés à Air Canada (qui les a remplacés par des 777-200LR). Le premier appareil va servir sur la route Sao Paulo - Francfort. |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 00:00 Sujet du message: Airbus : ce kangouroo semble dire vivement demain ! |
|
|
pendant qu'a Dubai ils jouent avec les chiffres à Toulouse ils travaillent :
la preuve :
vivement 2008 que tout ce petit monde vole !
le prochain A380 sera livré le 2 janvier 2008 à Singapore AL _________________ 48 Heavy requesting takeoff clearance |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 00:03 Sujet du message: |
|
|
| Qantas et Emirates devraient en effet recevoir leur premier A380 pendant l'été 2008. A savoir qu'Airbus a déjà complété nombre de cellules d'A380 (plus d'une vingtaine en août), c'est surtout le garnissage qui prend un temps fou. |
|
|
 |
Runway Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 1825 Localisation: holding short onTaxiway Charlie
|
|
|
 |
nonodevil Observateur Avisé

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 782 Localisation: BOD en bout de piste !!!
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 09:59 Sujet du message: |
|
|
| je tâcherai de prendre quelques photos lors du prochain passage d'un convoi complet sur l'itinéraire à grand gabarit. |
|
|
 |
echovictor Observateur Avisé

Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 676 Localisation: pilote du dimanche
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos et ces photos !
J'aime bien le nom du 340 de TAM : Magic red carpet ... Où est Iznogoud ? |
|
|
 |
nonodevil Observateur Avisé

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 782 Localisation: BOD en bout de piste !!!
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
| echovictor a écrit: |
| Où est Iznogoud ? |
A l'Elysée !  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
Airbus produira l'A380-900
A partir de 2010, lorsque la production de l'A380-800 aura atteint son rythme de croisière de 40 appareils par an, le développement de la version allongée (900) commencera pour une mise en service vers 2015.
Elle pourra transporter près de 1000 passagers ( ). Emirates (tiens donc) en veut des dizaines.
En outre, l'entrée en service du "petit" A380-800 avec Singapore Airlines a apparemment réveillé de nombreuses compagnies sur l'importance de suivre la concurrence, notamment en Asie et particulièrement au Japon.
http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601085&sid=aFDn7WN3Sybc&refer=europe |
|
|
 |
ZTB Observateur Avisé

Inscrit le: 01 Sep 2006 Messages: 521 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
1000 passagers allez je suis sur que Corsair peut pousser tout ça à 1200  _________________ Là où je passe, le mal trépasse. |
|
|
 |
fokker Observateur Avisé

|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
le jour ou il y aura un crash avec 1000 mort ,je plains la compagnie d assurance
fokker |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
| Tout de suite parler de crash ... Si un 747 de Corsair ça fera aussi 500 victimes. L'A380 est plus gros mais les avions sont déjà *énormes* et chaque crash (même celui d'un A320) fait la une des journaux. |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ça fait une nouvelle page de franchie pour TAM... Décidément, cette compagnie marche toujours aussi bien, de quoi mettre du baume au coeur de l'aéronautique brésilienne, qui en a bien besoin ! Bravo pour eux  _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
tam-brasil Observateur Avisé

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 914 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
| Commandant L. Dacier a écrit: |
Et bien, ça fait une nouvelle page de franchie pour TAM... Décidément, cette compagnie marche toujours aussi bien, de quoi mettre du baume au coeur de l'aéronautique brésilienne, qui en a bien besoin ! Bravo pour eux  |
Merci Commandant ! ..... ça fait plaisir un regard juste comme celui là. Je me bas sur d'autres forum pour que certains changent d'avis sur les compagnies qui ont connu des crash. Crash ne veut pas dire mauvaise compagnie. _________________ VM ok - CFS ok - PPL en cours !
http://pnc-esma.xooit.fr
http://www.myspace.com/tambrasil
 |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
| tam-brasil a écrit: |
Et bien, ça fait une nouvelle page de franchie pour TAM... Décidément, cette compagnie marche toujours aussi bien, de quoi mettre du baume au coeur de l'aéronautique brésilienne, qui en a bien besoin ! Bravo pour eux  |
Merci Commandant ! ..... ça fait plaisir un regard juste comme celui là. Je me bas sur d'autres forum pour que certains changent d'avis sur les compagnies qui ont connu des crash. Crash ne veut pas dire mauvaise compagnie. |
Heureux que ça t'ait fait plaisir, cher tam-brasil... Pour reparler un peu de ces A345, ils sont deux (PT-MSN, celui de la photo et PT-MSL) et ils entreront en service pour la compagnie brésilienne le 1 décembre 2007, si tout se passe bien. _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
Magicfire Observateur Avisé

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
| tam-brasil a écrit: |
Merci Commandant ! ..... ça fait plaisir un regard juste comme celui là. Je me bas sur d'autres forum pour que certains changent d'avis sur les compagnies qui ont connu des crash. Crash ne veut pas dire mauvaise compagnie. |
Heureux que ça t'ait fait plaisir, cher tam-brasil... Pour reparler un peu de ces A345, ils sont deux (PT-MSN, celui de la photo et PT-MSL) et ils entreront en service pour la compagnie brésilienne le 1 décembre 2007, si tout se passe bien. |
ils ont passé les test des réacteurs?  |
|
|
 |
|