WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

AIR FRANCE qualité top, recit d'un vol sympa...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
Patrick78

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 18:49    Sujet du message: AIR FRANCE qualité top, recit d'un vol sympa... Répondre en citant

Le 17 août 2008 vol AF510 CDG direction DAMAS (Syrie)

L'avion un A320 F-GYXO ou XYO je ne me souviens plus très bien.
Cet avion a été entièrement revisé et reloocké.

Nouvelle cabine.

Les rangées 1 à 7 => première classe.
réngées 8 à 12 => 1er ou TEMPO ça dépend.
rangèes 14 à xx => TEMPO.

En TEMPO l'espace est juste mais acceptabe (je fais 1,94 pour 150kg "abdos très développés)

L'équipage composé de 2 hommes au pilotage et 4 hommes et 1 femme en cabine.

Très sympa et compétent, le voyage a été très agréable. Sans rien demander, j'ai été invité à m'installer rangée 12 (place d'évacuation latérale) Plus pratique pour le plateau repas.

Le plateau repas, et bien voici le menu qui nous a été distribué :
Crumble de tomates accompagné de Chèvre
Fricassée de poulet roti sauce Curry au lait de coco servi avec du blé et des légumes grillés.
Camembert
Moelleux au chocolat
Café et thé.
Apéritif, vin et digo à discression.

C'était très bon.
Et bien n'en déplaise au anti-compagnie nationale je trouve que ça s'est très largement amélioré et il faut aussi dire quand c'est bien.
Bravo AIR FRANCE je reviendrai.
De toute manière il y aura le retour le 29 aout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaman
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

y a toujours un os quelque part et pas besoin de chercher loin Mr. Green

l'année passée je réserve deux places depuis Bruxelles à Pointe à Pitre
si je prend deux places il faut comprendre que nous voyageons à deux !
deux places bien distantes l'un de l'autre que nous avons eu dans l'avion allé Wall Wall Wall
je sortais d'une quatrième opération à la main avec la main complètement bandée !
impossible de déballer la nourriture pour l'avaler Mr. Green
pas de problème au retour j'ai bien insisté à l'aéroport pour qu'il n'y aie pas de soucis

re-vacances cette année
pas de soucis à l'aller mais au retour nous avons eu la totale Wall Mr. Green Wall Mr. Green
nous n'avons reçu que les billets pour monter dans l'avion à Pointe à Pitre
ils nous ont dit que nous aurions les billets pour la navette Orly-CDG sur simple demande chez AF à l'aéroport d'Orly
évidement le temps de demander les billets que la navette démarre Mr. Green Wall
arrivée à CDG (j'explique ou vous avez déjà compris ?)
il faut les billets pour le TGV et sur ce temps le TGV démarre Mr. Green Mr. Green ça fulmine Mr. Green Mr. Green
se retrouver dans une gare non chauffée alors que l'on vient d'un pays chaud... Censored
le TGV suivant est annoncé 4 heures plus tard (encore retourner chez AF pour expliquer que le train était déjà parti et qu'il faut d'autres billets) Mr. Green Censored

comme on dit si bien jamais deux sans trois
les billets sont déjà payés pour l'année prochaine (faut croire que je suis complètement taré pour encore avoir choisi AF) Laugh
Dujj
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 19:38    Sujet du message: ... Répondre en citant

Mais n'aurais tu pas oublié les photos ....
Tu nous met l'eau à la bouche et puis plus rien ... Crying or Very sad

Bye-Bye

chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore AF question de sécurité surtout Embarassed , bon je sais que quand cela doit tomber cela tombe mais bon, entre ça et TAC pas photos on le sait... Very Happy
Par contre les repas je trouve qu'ils sont trjs trés trés ressemblant, aucune surprise, tjrs le moelleux au choco, ou celui aux abricots et la portion de camembert!! Very Happy , bon le repas n'est pas mauvais du tout et sympathique quand on n'a que cela à faire " manger!!".
La seule chose que je repproche c le petit apéro avant ou on te propose le tout petit trés minuscule, sachet d'arachides ou de biscuit sucré, c un ou l'autre Very Happy , autant ne riens proposer à la limite.
Bon assez fait ma raleuse Embarassed , j'aime Af de toute façon...
Chantal Hand
PS: Plateau repas, enfants trés sympa je trouve
Echo Charlie
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des places séparées, j'ai eu la même chose il y a quelques jours sur Lufthansa.

A l'aller, enregistrement en ligne, pas de problème j'ai pu choisir trois places jointes pour le premier tronçon (GVA-MUC), par contre pour le tronçon MUC-OSL on se retrouve avec trois places toutes séparées et impossible de modifier (non pas faute de places mais incapacité du serveur web d'accéder au plan de cabine).
Au retour, enregistrement au guichet à l'aéroport d'Oslo, et là trois places jointes sur OSL-MUC ok, mais par contre trois places bien séparées sur MUC-GVA, malgré tous les efforts de l'hotesse. Rien de bien dramatiques certes mais c'est un peu contrariant, et comme quoi y a pas que Air France qui fait ce coup-ci.

Quant aux repas (sandwiches en l'occurence vu la durée des vols), ils étaient tout simplement dég****ses. Rien à voir avec ceux d'Air France.
Je partage donc bien l'opinion de Patrick78.
deltaman
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 20:29    Sujet du message: Re: ... Répondre en citant

Dujj a écrit:
Mais n'aurais tu pas oublié les photos ....
Tu nous met l'eau à la bouche et puis plus rien ... Crying or Very sad

Bye-Bye

demain les photos (dormi que 2 heures la nuit passée) Bye-Bye
chantal
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah les places moi on me fait le coup chaque fois Wall , chaque enfants séparés et moi à l'opposé!! Non c n'est pas moi qui fait exprès Very Happy ...
Donc hop discussion avec les personnes autour et en général ils acceptent de se déplacer afin que nous soyons ensemble Very Happy
Chantal
Ray'
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2008 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris AF pour la premiere fois mercredi dernier, pour un CDG-LIS (AF1624) sur A321 (dsl souviens plusde l'immat), rien a dire c'est top. De la place pour les jambes malgré classe tempo, cabine nickel, bonne impression de securité, personnel super sympa, plateau repas bien frais, breff enn plus vu le prix ca vaut vraiment le coup. (108euros) Juste qq minutes de retard eet 1h pour avoir les bagages a LIS, mais bon c'est pas grave on a le temps c'est les vacances Very Happy . Je fais le retour jeudi, je m'impatiente dejaa ! Very Happy
Topolino
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste qq minutes de retard eet 1h pour avoir les bagages a LIS

C'est une habitude là bas, j'y vais tout les étés et tout les étés faut attendre une heure. Pedro et Sancho font la sieste et ont le Porto alors bon, faut pas trop leur en vouloir ^^

Concernant AF, j'ai eu l'occasion de prendre à 2 reprises, dont une fois sur B747-200 vers la Réunion, assis à la dernière rangée de l'appareil. 10H30 de vol et 3 zones de turbulences, qui à ces places là sont assez impressionnantes, car on voit vraiment que tout bouge Very Happy
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce vol car j'étais tout jeune, simplement que yavait pas de gadget pour jouer ou regarder des vidéos (sauf le projecteur, mais depuis la dernière ranger va voir le film toi ^^), mais simplement le petit bandeau à mettre sur les yeux pour tenter de dormir avec le bébé qui braille pas loin Very Happy

La deuxième fois, c'était au retour de Rome sur CDG, où à l'origine j'avais des billets Alitalia qui ont du être modifiés car l'avion d'origine était un A321 et ils sont passé à un A319.
Fibalement , je me retrouve sur le dernier vol du soir opéré par un A320AF, qui fut très agréable. C'était en plein durant les élections présidentielles et le CDB nous donnait les résultats provisoires pendant que l'on observait le coucher de Soleil sur les Alpes en dégustant les petits biscuits. Que demander de plus ? Cool
xav1990
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Sky il font pire il sépare les membre du groupe dans deux avion différent. Mais ne comparont pas AF a Sky airlines, il y a un monde de différence

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une habitude là bas, j'y vais tout les étés et tout les étés faut attendre une heure. Pedro et Sancho font la sieste et ont le Porto alors bon, faut pas trop leur en vouloir ^^

NB: Pedro et Sancho ça sonne plus ispanique que portugais. Donc il faudrait préférer José et Manuel. Wink

J'habite en Australie. Je fais Sydney-Genève et retour entre 1 et 2 fois par année. En général, je procède via SIN (escale plus courte). CDG-SIN sur 777-3 avec AF et 747-4 avec QF (codeshare AF). Le vol jusqu'à SIN dure environ 12h. Le dernier segment SIN-SYD dure environ 7h.

Le + de chez Quantas: les repas. Qualité, quantité et fraicheur.
Le + de chez Air France: le côté neuf des 777-3.

Le - de chez Quantas: aucun (aucun comrpends sécurité). Wink
Le - de chez Air France: les repas (y compris le buffet ridicule mis à disposition après le service du repars).
tam-brasil
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend Air France dans quelques jours pour la 1ere fois ..... et pour aller passer les sélections Air France justement !!

Mr. Green

http://www.myspace.com/tambrasil
luyind

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Good Luck !
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

apparament, tu t'es gouré dans l'immatriculation car ni F-GYXO ni F-GXYO n'existe.

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
Dany

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 12:48    Sujet du message: AIR FRANCE qualité top Répondre en citant

Bravo à Patrick78. Il y en a mare des critiques permanentes et méchantes vis à vis d'AIR FRANCE . D'autant que les emetteurs de ce fiel sont des individus qui prennent l'avion une fois par an et encore. Je voyage environ 8 à 10 fois par an ( long courrier) et je m'arrange pour prendre Air France en priorité. J'ai, certe voyagé sur des compagnies excellentes, mais le plus souvent ce n'était pas le cas, bien au contraire. Dernièrement, Gulfair. Et bien je peux vous certifié que c'est une compagnie de Censored . Alors certe Air France ce n'est pas parfaite loin de là,il y a des vols excellents, d'autre lambda et certain qu'ils faut oublier. Mais avec un peu de recul, et surtout des vols sous d'autre compagnies c'est quand même ce qui se fait de mieux ( en adhérant IATA bien sur) A vous les " critiqueurs" patentés partez de Bruxelles, et vous verrez !!!! Une dernière chose, n'oubliez pas qu' Air France est une société à but lucratif ......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: