WWW.CRASH-AERIEN.COM - Accueil du Site WWW.CRASH-AERIEN.COM
Forums de discussions sur les crashes et incidents aériens

FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
AVIATION TOP 100 - www.avitop.comAvitop.com

Air Algérie : relevons les incidents et les retards
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Votre message
hankboomer

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 12:03    Sujet du message: Air Algérie : relevons les incidents et les retards Répondre en citant

air algérie me fait peur, je ne dis pas seulement pour la qualité déplorable du service, le niveau inquiétant des personnels (ceux ci n'ont aucune conscience professionnelle et se fichent complètement de la notion de "service clients"), je ne pense pas non plus uniquement à l'état des cabines (on se croirait dans un dépotoir), non non non, je parle de notre sécurité à tous, une compagnie dans laquelle on compte comme passager des souris (dans les soutes, cette information m'a été donnée par mon cousin qui travaillait à Air Algérie dans un aéroport européen) doit être a bannir des cieux européens. La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables. Les passagers sont en dangers de mort sur cette compagnie.

j'ai voyagé pour la dernière fois sur air algérie en revenant sur nice la semaine dernière et je vous assure que je ne remettrai plus les pieds dans un avion de cette compagnie : j'ai peur ... c'est vrai, mais j'en ai surtout ras le bol de me faire racketter par des gens qui se fichent des horaires et qui vous engueulent lorsque les avions sont en retard (c'est le monde à l'envers).

de plus, en questionnant mes amis autour de moi je me rends compte qu'il y a des retards et des problèmes techniques quotidiennement sur les lignes air algérie, QUOTIDIENNEMENT, ce qui me force à croire que nous ne couperons pas prochainement à une catastrophe aérienne sur cette compagnie maudite.

je ne monterai plus jamais dans l'un de leur avions, tant que nous n'aurons pas des compétences étrangères : française, anglaise ou américaine dans le management je ne m'y risquerai pas

le nouveau PDG annonçait pathétiquement qu'il allait faire de sa compagnie la meilleure d'afrique ..... ???? rien que ca .. monsieur le PDG, si vous arriviez déjà à en faire la moins pire ca serait dejà un bel effort croyez moi

conclusion : ne mettez plus les pieds dans un avion air algérie, personnellement je préfère faire marseille alger sur air france ou même un bon nice / paris / alger sur air france

1 - donner mon argent a une compagnie sérieuse et qui me respecte
2 - m'éviter de crasher dans l'une des carcasses d'air algérie

je demande donc à tous les voyageurs malheureux qui ont du subir l'incurie d'air Algérie d'écrire leur mésaventure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echo Charlie
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais voyagé avec Air Algérie à ce jour.
Toutefois il ne me semble pas avoir souvent entendu parler de cette compagnie du côté des accidents récents.
GIOU 31
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 12:52    Sujet du message: Re: Air Algérie : relevons les incidents et les retards Répondre en citant

hankboomer a écrit:
air algérie me fait peur, je ne dis pas seulement pour la qualité déplorable du service, le niveau inquiétant des personnels (ceux ci n'ont aucune conscience professionnelle et se fichent complètement de la notion de "service clients"), je ne pense pas non plus uniquement à l'état des cabines (on se croirait dans un dépotoir), non non non, je parle de notre sécurité à tous, une compagnie dans laquelle on compte comme passager des souris (dans les soutes, cette information m'a été donnée par mon cousin qui travaillait à Air Algérie dans un aéroport européen) doit être a bannir des cieux européens. La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables. Les passagers sont en dangers de mort sur cette compagnie.

j'ai voyagé pour la dernière fois sur air algérie en revenant sur nice la semaine dernière et je vous assure que je ne remettrai plus les pieds dans un avion de cette compagnie : j'ai peur ... c'est vrai, mais j'en ai surtout ras le bol de me faire racketter par des gens qui se fichent des horaires et qui vous engueulent lorsque les avions sont en retard (c'est le monde à l'envers).

de plus, en questionnant mes amis autour de moi je me rends compte qu'il y a des retards et des problèmes techniques quotidiennement sur les lignes air algérie, QUOTIDIENNEMENT, ce qui me force à croire que nous ne couperons pas prochainement à une catastrophe aérienne sur cette compagnie maudite.

je ne monterai plus jamais dans l'un de leur avions, tant que nous n'aurons pas des compétences étrangères : française, anglaise ou américaine dans le management je ne m'y risquerai pas

le nouveau PDG annonçait pathétiquement qu'il allait faire de sa compagnie la meilleure d'afrique ..... ???? rien que ca .. monsieur le PDG, si vous arriviez déjà à en faire la moins pire ca serait dejà un bel effort croyez moi

conclusion : ne mettez plus les pieds dans un avion air algérie, personnellement je préfère faire marseille alger sur air france ou même un bon nice / paris / alger sur air france

1 - donner mon argent a une compagnie sérieuse et qui me respecte
2 - m'éviter de crasher dans l'une des carcasses d'air algérie

je demande donc à tous les voyageurs malheureux qui ont du subir l'incurie d'air Algérie d'écrire leur mésaventure.

WAOUHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sur quel appareil as-tu volé avec eux la semaine dernière ?

Hand
zwalobe
Observateur Avisé
Observateur Avisé

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vole sur eux , il y a une quizaine d'annee .
l'interieur des avions pas terrible mais equipage sympa car j'etais dans le memme hotel que l'equipage .

Maintenant, dans leMagreb, ouen Afrique, si tu t'arretes a un retard....

C'est une autre philosophie de regarder le temps qui s'ecoule ....

SI e tu as un rendez vous et qu'apres une demi heure de retard , tu t'en vas, tu es sur que ton interlocuteur va t'engeuler....

Ceci dit , les avions d'air algerie volent , sans trop de problemes ,
c'est qu'il y a quand meme un minimum de serieux dans l'entretien. Ils doivent etre regulierement controles en france meme si il peut avoir un
pression politique sur les controles, je ne pense pas qu'en cas de manquements graves, on laisserait faire.

A tammanrasset, je crois me souvenir qu'il y a eu un crash...ou l'equipage avait ete mis en cause.
on avait un pilote de 727 d'air algerie a un moment qui aurait pu mieux infimer ou confirmer tes dires.
keskildi
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008 16:04    Sujet du message: Air Algérie, pas une référence en matière de sécurité.... Répondre en citant

Air Algérie a mis quelques avions au tapis ces dernières années, dont deux 737 (on avait montré sur Crash les photos de celui de Setif il y a peu de temps)

deux autres crash plus graves : pour une compagnie ayant aussi peu d'avions c'est un score important....

ils perdent beaucoup de pilotes ou de personnel sol, débauchés par les compagnies du Golfe qui embauchent les meilleurs éléments...

les retards font par contre partie du folklore, d'accord avec Zwalobe

stat AH - incomplete - ci dessous

http://aviation-safety.net/database/dblist.php?sorteer=datekey_desc&kind=%&cat=%&page=1&field=Operatorkey&var=6724

ou Wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Alg%C3%A9rie#Incidents_and_accidents

qui mentionne celui ci, omis par la liste ASN... 5 morts en 1994

http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Alg%C3%A9rie_Flight_702P

petite fiche wiki et détail flotte, 30 avions +

http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Alg%C3%A9rie
aidoudi

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 13:16    Sujet du message: Re: Air Algérie : relevons les incidents et les retards Répondre en citant

Bonjour a tous
Je pense tout de meme que c est discours excessif j ai deja prit Air algerie dernièrement et c est un service moyen et j en attendais pas plus.
Hankboomer dit< La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables.>
Je trouve que ce discour porte aussi atteinte au peuple Algerien.
ductedfan
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi aidoudi, c'est un peu excessif Rolling Eyes
ductedfan
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos au hasard, des appareils d'Air-Algerie.

Orly, Zurich

Adryair
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 14:57    Sujet du message: Re: Air Algérie : relevons les incidents et les retards Répondre en citant

hankboomer a écrit:
La qualité de l'entretiens des appareils et les services techniques sont à l'image du pays, lamentables.

C'est vous qui êtes lamentable, comment peut-on écrire ce genre de choses?
Votre phrase est à bannir d'un forum public comme celui de crash, vous n'êtes pas ici pour parler politique ou déblatérer sur la culture d'un pays telle que vous la considérée!

hankboomer a écrit:
Les passagers sont en dangers de mort sur cette compagnie.

DANGER DE MORT rien n'est tro beau ...
On s'appuie ici sur des statistiques et sur des certifications, pas sur des affirmations subjectives. Avant de dire de telles choses allez vous informez !

hankboomer a écrit:
conclusion : ne mettez plus les pieds dans un avion air algérie

On a donc là un avis mais aussi, et c'est le meilleur, une conclusion, que dis-je, une recommandation néee de votre esprit savant. Bravo !

Dernière édition par Adryair le Ven 20 Juin 2008 15:42; édité 1 fois
Runway
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai une photo d'un avion d' Air Algérie à ajouter à la collection, dans un état moins amusant cette fois la.... 737-800, il y a pas longtemps, du coté de Setif....

on est dans le concret, cette fois ....

aux dernières nouvelles la reconstruction sur place serait en cours..

nb si nécéssaire on a en stock d'autres avions crashés d' AH, hélas !
ductedfan
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Air France, juin 2008

et je m'abstiendrai de publier l' A-340 de Toronto

Il faut arrêter ce mauvais débat..

Dernière édition par ductedfan le Ven 20 Juin 2008 16:18; édité 1 fois
elflaco
Novice Aérien
Novice Aérien

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, AH est une compagnie tout à fait "normale" càd que l'on peux prendre sans apréhension particulière, que j'ai souvent pris sur des LYS - ALG - TAM, avec certes quelques retards, et une gestion parfois un peu folklo mais qui fonctionne. Il est inutile de faire une liste des incidents par compagnie, car je ne suis pas sur que dans ce cas là AF ou IB soient mieux placées que AH. Qui plus est je trouve les propos parfois limites "racistes" en faisant un amalgame désagréable compagnie/pays. Dans ce cas là tous les français sont des voleurs à l'image du regrété Jean Michel Corbet....
starsky

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

En restant objectif , au regard du nombre d'accident par heure de vols qu'effectue la compagnie, le ratio reste quant même très important, en moins de 5 ans la compagnie a connue 2 crash motel (Tamanrasset et manpiesa en Italie) qui on fait plus de 110 Mort cela suivis de nombreux incident, malaga, Sétif.. et certainement d'autre passer sous silence , pour une compagnie qui exploite moins de 30 avions il ya de quoi ce poser sérieusement des questions , la sécurité des vols est une préoccupation majeure qui vas au delà des considération culturel et de l'approche que l'on peu avoir envers ce pays , si on la compare simplement a ces proches voisins Tunisair et la RAM le constat es clairement négatif !
hatem213dz

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'air algerie est classé comme moyen .. mais il faut savoir que la flotte comporte 5 avions A330 et 5 autres Boeing 676 .. et ces avions font en général l'international avec quelques B 737 qui font beacoup de vols interieurs .. c'est normal de trouver un service à bord de classe moyenne .. mais côté sécurité .. je suis contre .. les avions algeriens sont parmi les plus sur au monde .. voir les statistiques mon frère .. en dehors des accidents de tamanrasset et d'italie(cargo) .. toutes les années 70 - 80 -90 - et les années 2000 l'avion algerien reste parmi les meilleurs en securité ..
n'oublie pas que la compagnie assure et a assuré des vols plus que sa capacité a cause du problème de l'abstention des autres compagnies surtout aprés 1994 !!!!!! maintenant l'avion algerien survol l'atlantique .. je vois ça une victoire .. et si la compagnie présente des problèmes de sécurité .. pourquoi ses avions font toujours les trajets européens ? .. tu vois ça normal .. il faut être neutre .. et merci
Soyouzman
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il n'y a pas beaucoup d'avion en Algérie, donc peu d'incident, un crash sur une compagnie a deux avion en fait une mauvaise, une sur 600 avions, n'en fait pas forcément une mauvaise.

cliquer ici svp : http://soyouzman.ville-virtuelle.com/
http://soyouzman.safari-virtuel.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WWW.CRASH-AERIEN.COM Index du Forum -> Compagnies Aériennes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: