| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
NATS Invité
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 10:59 Sujet du message: A330 vol AF 049 retour sur Seattle pour cause inconnue |
|
|
Le vol AF 049, opéré entre Seattle (Washington USA) et Paris Charles de Gaulle par un Airbus A330 d' Air France est revenu se poser à son point de départ, pour des motifs non encore précisés :
diverses sources US décrivent cet incident et les infos quand au niveau de vol tendent à démontrer qu'il s'agit d'un problème technique et non d'un déroutement médical :
In Eastern Time : (heure cote Est, Seattle étant sur la cote Ouest)
5:19pm Takeoff from Seattle
5:48pm Reached FL350
7:23pm Turned around and started descending
7:33pm Reached FL180
9:37pm Started descent into Seattle
9:57pm Landed at Seattle
the A330-200 was airborne for 4h38mins and on the way back spent over 2 hours at 18,000 feet.
source http://seattletimes.nwsource.com/html/localnews/2008114892_webairfrance14m.html
FlightAware link:
http://flightaware.com/live/flight/AFR49
http://flightaware.com/live/flight/AFR49/history/20080814/2117Z/KSEA/LFPG/tracklog |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1725 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir m'avancer sur la raison du demi-tour (que je ne connais pas!), je peux avancer un début d'explication au profil inhabituel du vol...
- Pour se reposer "réglementairement", l'avion aurait du vidanger du carbu... Donc, quelques tonnes de kéro finement vaporisé sur les potagers de l'ouest des Rocheuses...
- Une solution pour éviter ça: Descendre à une altitude à laquelle les "fuel flow" défilent vite... Mettre les manettes en avant...
(je parlais de ce genre de "manip" il y a deux heures avec mon voisin de NC qui finit ses vacances...)
- Avantage de retourner au point de départ si il n'y a pas de grosse urgence... On y retrouve l'équipage qui a amené l'avion de Paris pour le remettre au boulot après le repos règlementaire, on y a une équipe d'entretien qui connait la machine, une escale qui connait aussi... Qui aura eu le temps de préparer l'accueil des pax, etc...
- Parce que... Aller se "viander" sur un terrain où l'on ne trouvera aucun soutien adapté... Ca peut signifier quelques heures au sol dans l'avion avant de pouvoir débarquer... Et les passagers auraient ralé et écrit leur haine dans Crash...  |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4306 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
.
Apparemment le vol est reprogrammé pour 18h heure locale ...
. _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 12:09 Sujet du message: |
|
|
| bougainville98 a écrit: |
Ca peut signifier quelques heures au sol dans l'avion avant de pouvoir débarquer... Et les passagers auraient ralé et écrit leur haine dans Crash...  |
Justement, on aurait eu des infos plus vite  _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
GIOU 31 Gonfleur d'Hélice

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 4306 Localisation: Pampelone en visuel !
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
.
L'appareil concerné est le : F-GZCF que voici :
 _________________ AD USQUE FIDELIS !! G31 |
|
|
 |
fly 777
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
| Je ne connais pas non plus la raison de ce demi tour, mais pour répondre à Bougainville 98, je précise que les A330 dAF ne sont pas équipés de système de vidange rapide de carburant. |
|
|
 |
jojoluft
|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais je sais, c'est les mécanos de chez Boeing qui ont saboté l'avion
ok ok je  |
|
|
 |
bougainville98 Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 1725 Localisation: S17.33W149.37
|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 03:05 Sujet du message: |
|
|
| fly 777 a écrit: |
| Je ne connais pas non plus la raison de ce demi tour, mais pour répondre à Bougainville 98, je précise que les A330 dAF ne sont pas équipés de système de vidange rapide de carburant |
Merci... Je ne savais pas...
Mais... Me suis laissé souffler dans l'oreille droite qu'il s'agit d'un problème hydraulique... |
|
|
 |
VANGHENT Invité
|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008 07:13 Sujet du message: QRF vol A330 AF à SEA |
|
|
| Perte circuit hyd vert suite Fuite servo commande de profondeur. retour SEA apres 2h de vol. Servo remplacée par equipe de dépannage venue de CDG. |
|
|
 |
|