Posté le: Ven 27 Juin 2008 19:31 Sujet du message: 5 morts dans l'accident d'un Antonov 2 près de Moscou
Cinq personnes ont péri vendredi dans l'accident d'un avion Antonov-2 dans la région de Moscou, ont rapporté les agences de presse russes en citant le ministère des Situations d'Urgence.
Posté le: Ven 27 Juin 2008 19:54 Sujet du message:
Un peu plus d'infos sur le site de cette agence russe d'information internationale :
MOSCOU, 27 juin - RIA Novosti. Les deux membres de l'équipage et les trois membres d'une équipe de photographie aérienne sont morts dans le crash d'un biplan monomoteur An-2 aux environs de Moscou, a confié à RIA Novosti un porte-parole de la direction du ministère des Situations d'urgences pour la région de Moscou.
Il a précisé que l'avion s'était écrasé au sol non loin de Pouchtchino (120 km au sud de Moscou), à 7-9 km de l'aérodrome d'où il avait décollé.
"Selon toute vraisemblance, le biplan est tombé d'une altitude de 1,5 à 2 km et pris feu au sol. Le bilan est de cinq morts", a ajouté l'interlocuteur de l'agence.
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1662 Localisation: Près de EBFS
Posté le: Sam 28 Juin 2008 19:03 Sujet du message:
Ah l'AN-2, un avion robuste, encore très en circulation (construit quand même à 18.000 exemplaires si mes chiffres sont corrects) mais également... très vieux (premier vol en 1947, plus de 60 ans !). Résultat : ben il en tombe un de temps en temps... _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : Du neuf !!!
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1881 Localisation: au bar entre 2 vols,1 verre en main 1 pet. au bec !
Posté le: Sam 28 Juin 2008 19:15 Sujet du message:
ah, les amis, le bruit d'un moteur d' AN2 de la Cubana, par 35 degrés à l'ombre, au décollage de Varadero plage, ce sont des expériences aéronautiques qui vous marquent un homme ;
d'ailleurs, au retour, rien ne vaut un bon mojito bien frais pour vous remettre de vos émotions
(vécu de chez vécu.... avant le numérique, hélas)
edit : tout cela est à la cave, bien rangé dans des malles.... _________________ mieux vaut un pilote plein qu'un reservoir vide...gimme petrol and a scotch, please
Captain Keskildi and hisse crue wellecome you aboaard , hic, drinks will be served soon !
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1662 Localisation: Près de EBFS
Posté le: Sam 28 Juin 2008 19:24 Sujet du message:
keskildi a écrit:
(vécu de chez vécu.... avant le numérique, hélas)
Pas d'argentique non plus ? _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : Du neuf !!!
Posté le: Mer 09 Juil 2008 11:25 Sujet du message:
Salut à tous,
Je lisais ce forum depuis si longtemps que je n'ai pas pu résister à l'envie de participer un peu.
Je ne suis pas pro de l'aviation mais les Douglas DC-3, DC-4, DC-6 et DC-7 ont occupé plus de 20 années de passion, je suis donc un peu "dans la partie"
Je tenais à vous faire partager un petit vol que j'ai effectué il y a une dizaine d'années en Tchécoslovaquie (Tcheb) en An2.
@+
Eddy
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 2475 Localisation: Paris, au sol désormais quoi que...
Posté le: Mer 09 Juil 2008 11:43 Sujet du message:
merci de ta contribution, Eddy : les forumistes ayant volé sur diplodocus AN2 doivent probablement se compter sur les doigts d'une main !
n'hésites pas à nous donner des photos.... la méthode pour les héberger en MP _________________ s'informer avant de voler ...relax, vous informer aussi...
Posté le: Ven 11 Juil 2008 09:54 Sujet du message:
Un excellent souvenir que ce vol !
Je garde en mémoire le bruit assourdissant de l'échappement, débouchant juste à l'aplomb de la fenêtre droite.
Pour avoir volé très souvent en DC-3, 4 ... je peux dire que le confort est incomparable dans le vieux pépère que dans le jeunot 'Tonoff !
L'An2 appartenait à un ancien pilote militaire qui l'avait racheté aux surplus et organisait des baptèmes de l'air à partir d'une base militaire d'hélicoptères et d'entrainement de paras.
En attendant d'atteindre le nombre minimum de passagers pour un des derniers vols de la journée, j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec le pilote. Puis une bande d'Allemands sont arrivés, ont acheté ses billets et se sont précipités sur l'avion qu'ils ont investi sans rien demander. Mon éducation m'a suggéré d'attendre l'invite du pilote avant de prendre place à bord, ce qui me semblait normal ... !?!
C'est probablement pour cela qu'il m'a invité à monter en place de droite (j'ai promis de ne toucher à rien !) pour le vol.
Une fois décollés, une planche placée entre les accordoirs de nos deux sièges a permis à ma fille d'effectuer son baptème de l'air en position vraiment privilégiée !
(et les Allemands n'ont vu que son derrière pendant 20 minutes. ) _________________ CRAZY PAPY, OldMobile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum