| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Votre message |
Aegean Wings
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 18:38 Sujet du message: 30 ANS D'AVION... PUIS... LA PEUR!!! COMMENT REVIENT-ON ? |
|
|
Bonjour
encore un nouveau!
alors, apres 30 ans d'utilisation systematique de l'avion je suis pris de peur!!
ca a ete progressif mais ca m'a finalement cloue au sol!!! mais ca ne peut plus durer!! je suis decide a revoller!!
precision: mes derniers vols n'etaient certainement pas tramatiques ou difficiles!
alors je me pose la question, il y a t'il un mecanisme de retour sur une psychologie de confiance???
+ deceler les causes du mal, cela serait efficace??
merci!!
le forum est vraiment extraordinaire! bravo! |
|
|
 |
ductedfan Commandant des Nuages

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 5345 Localisation: La France du Sud de la Loire
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
Il vous en prie  |
|
|
 |
chantal Observateur Avisé

Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 804 Localisation: France Sud " pour le moment"
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Les causes du mal, sont que t'as pris conscience que si tu tombes t'es mort!!!! (Dslé je m'éclate toute seule , mais j'ai aussi peur en avion donc c juste un brin d'humour).
Non sérieux la peur ça va et ca vient, elle partira surement, en tout cas je te le souhaite sincèrement.
Au fait bienvenue
Chantal  |
|
|
 |
Commandant L. Dacier Pilote de Funiculaire

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1999 Localisation: Près de EBFS
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai qu'un tel changement après 30 ans de vol est... surprenant ! Maintenant, tu as peut-être été choqué inconsciemment (TV, mauvais reportage, mésaventure d'une connaissance,...) qui fait que voilà, tu n'as peut-être toi personnellement rien vécu mais certaines choses t'ont troublées... Je précise, je ne suis pas psy et pas peureux en avion, ce qui explique peut-être que mon explication soit mal-fondée. _________________ Brussel Tower, Estail Oscar Oscar Sierra Foxtrot November is clear to take off...
http://aviation-video.skyblog.com : De nouvelles vidéos, beaucoup de nouvelles vidéos !!! |
|
|
 |
Aegean Wings
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2008 00:51 Sujet du message: |
|
|
merci de vos premieres reponses, ca commence tout doucement a s eclairer
je crois en tous les cas que mon probleme doit en tous les relever du domaine psy.........
mais surement il y a des mediations comme on dit en philo.... des choses vecues dans des vols plus lointains dans le temps............. |
|
|
 |
|